« À quelques jours de la présentation d’une loi-cadre incitant les collectivités locales à augmenter le prix des transports en commun, une étude d’impact commandée par le ministère des Transports préconise de quasiment doubler la contribution des voyageurs.
-
-
[UE] On discute gentiment d’« une dissuasion nucléaire commune » : allo France !
-
Montpellier (34) : contrôlé sur un vélo volé après avoir grillé un feu rouge, un Algérien en situation irrégulière conduit au centre de rétention administrative en vue de son expulsion

Un simple contrôle routier a permis de résoudre, presque par hasard, un vol de vélo vieux d’un an et demi. Ce lundi 2 février vers 14 h 40, en effet, les policiers de la brigade spécialisée de terrain repèrent un cycliste grillant un feu rouge sur l’avenue de l’École-d’Agriculture-Gabriel-Buchet, dans le quartier des Cévennes à Montpellier. L’homme est aussitôt contrôlé. Il s’agit d’un Algérien de 24 ans en situation irrégulière. Il a fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français et a été transféré au centre de rétention administrative de Nîmes en vue de son expulsion.
-
Le budget de l’enfance, la gabegie et les « oppositions »…

Le porte parole du RPF, Pierre Duriot, a été interviewé par le magazine Atlantico, sur le financement de l’éducation et de la petite enfance en France, ça spécialité donc, mais également sur les arbitrages rendus lors du dernier budget adopté ces jours ci par le parlement. L’article est à la une.
