-
-
Chute de Jack Lang : Bardella met les pieds dans le plat
-
Porte d’entrée du réseau énergétique de l’UE : attaque massive contre la plus grande centrale thermique de Burshtyn, dans l’ouest de l’Ukraine

par Nikolay Gritsay
Dans la nuit du 7 février, de nombreux tirs de missiles et des vagues de drones ont été enregistrés. Comme l’écrit le blogueur militaire Yuriy Podolyaka, «le carrousel a commencé». Fait notable, cette attaque massive vise l’ouest de l’Ukraine, une région qui n’a jamais été attaquée à une telle échelle.
-
Nice (06) : un Comorien de 28 ans, déjà connu des services de police, interpellé après avoir menacé une femme avec un couteau dans l’enceinte de l’église Saint-Pierre-d’Arène

Les faits se sont produits à Nice, vendredi 6 février. Aux alentours de 17h, les forces de l’ordre ont interpellé un individu en état d’ivresse, à proximité de l’église Saint-Pierre d’Arène.
-
Le-Maire découvrant les bienfaits de la souveraineté…

Bruno Le Maire a l’air d’atterrir depuis qu’il a quitté Bercy, un peu comme beaucoup de caciques, spécialistes de l’avalage de couleuvres quand ils sont en poste. Le voilà donc qui préconise la même chose que le RPF, à savoir la souveraineté technologique européenne. Et le voilà qui explique que la Chine a une stratégie et que l’Europe n’en a pas car tous les six mois, avec la présence tournante de l’Union européenne, on changerait de stratégie. Dans la pratique, la présidence tournante de l’UE ne sert à rien puisque Von-der-Leyen fait la pluie et le beau temps, quelle que soit la présidence et que tout le monde se couche devant elle tout en la critiquant, alors que les parlementaires ont le pouvoir de la débarquer. Et Bruno Le Maire d’expliquer que la Chine sera la grande gagnante de la séquence actuelle grâce à ses terres rares. Il a trouvé ça tout seul ?