Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 76

  • PMA : les écologistes ne renoncent pas

    Alors que José Bové s'est déclaré hostile à la PMA, qui n'est pas très écologique, c'est le moins que l'on puisse dire, la sénatrice EELV Esther Benbassa ne renonce pas à la fabrication d'enfants pour satisfaire le plaisir égoïste des personnes homosexuells :

    "Et pourtant, aussi bien Manuel Valls que la ministre de la Santé, Marisol Touraine, dans un passé récent, déclaraient qu'ils ne s'opposaient pas à la PMA, depuis longtemps réclamée par les associations LGBT. La précédente ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, avait promis, lors des débats au Parlement sur le mariage pour tous, que le projet de loi sur la famille en préparation inclurait la PMA. Cela dit, dès avant la reculade de sa successeure, le gouvernement avait fait savoir que le texte sur la famille ne se pencherait pas sur la PMA. Désormais, c'est gravé dans le marbre : la Manif Pour Tous a gagné, et la PMA pour les couples de lesbiennes et pour les femmes seules est officiellement sacrifiée sur l'autel de la réconciliation avec cette partie de la France qui s'est opposée au mariage pour tous."

    Elle conteste d'ailleurs José Bové :

    "Je ne dirai certes pas que nous, écologistes, soyons épargnés par les débats internes. [...] Or ne voilà-t-il pas que notre vétéran altermondialiste, adversaire résolu et courageux des OGM, député européen depuis 2009, menant aujourd'hui la liste EELV pour les européennes dans la circonscription du Sud-Ouest, José Bové, déclare, contre toute attente, le 30 avril, dans l'émission "Face aux chrétiens" sur KTO, qu'il est opposé à toute manipulation sur le vivant, et donc opposé à la PMA : "Que ce soit pour les couples homosexuels ou hétérosexuels, que ce soit sur le végétal, l'animal et a fortiori sur l'humain, je suis contre toute manipulation sur le vivant". [...]

    José Bové est-il imbu du mythe du "bon sauvage", a-t-il trop lu Rousseau ou Paul et Virginie ? Le XVIIIe siècle a certes exalté l'idéal de cet homme bon qui était bon parce qu'il vivait au contact de la nature. Mais là encore il faut être prudent. Derrière cette idéalisation de la nature, il y a aussi, il y a d'abord, une critique sociale. Là-dessus, je suis sûre que José Bové et les écologistes que ses déclarations maladroites ont pour le moins surpris, peuvent se retrouver. [...]

    Tournons donc cette page quelque peu malheureuse, regrettable faux pas politique en cette veille d'élections européennes. Et pour la tourner clairement, le 7 mai, comme cela est annoncé depuis un moment, nous, écologistes, n'hésiterons pas à marquer notre différence et à déposer une proposition de loi sur l'extension de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes seules. Sergio Coronado le fera à l'Assemblée, et moi, au Sénat, au nom du groupe écologiste, conformément à la ligne de notre mouvement sur la question. [...]"

    Michel Janva

  • Pour le PS, il y a en effet un 'retournement économique'

    L'envolée du chômage frappe aussi le PS. Alors que François Hollande annonce un "retournement économique", certains socialistes se voient contraints de pointer à Pôle emploi, suite à l'échec des élections municipales. La rue de Solférino a déjà commencé à faire les comptes : 1000 personnes au moins sont sur le carreau. Il s'agit des secrétaires particulières, des chefs de cabinet, des assistants ou encore des attachés de presse qui se retrouvent au chômage.

    Au coup par coup, certains sont recasés dans une région, mais les régions socialistes ont déjà pléthore de collaborateurs. Quant aux cabinets ministériels, c’est inenvisageable, le nombre de collaborateurs étant plutôt revu à la baisse.

    Il faut savoir qu’au PS, un élu verse environ 10% de son salaire en cotisation au parti. Alors depuis la gifle aux municipales, les cotisations ont fondu.

    Michel Janva

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/05/pour-le-ps-il-y-a-en-effet-un-retournement-%C3%A9conomique.html

  • Dénaturation du mariage : Ciappa a-t-il manipulé Sarkozy ?

    Après Salon Beige, le Figaro, le Point, Yagg, le Nouvel Observateur se font l'écho du soutien de Nicolas Sarkozy à la Loi Taubira et au timbre FEMEN…

    A en croire les arguments avancés par les proches de Nicolas Sarkozy, il s'agirait d'une nouvelle manipulation d'Olivier Ciappa (militant homosexualiste détesté dans le milieu LGBT, gauchiste et mythomane – coauteur du timbre FEMEN). Il faut dire qu'avec des amis comme Ciappa, les gays n'ont pas besoin d'ennemis.

    Nicolas Sarkozy annonce une plainte pénale. Nous l'attendons aussi avec impatience pour pouvoir juger sur pièces. Nous attendons aussi que Nicolas Sarkozy se positionne rapidement sur le mariage et l'adoption par des homosexuels.

    Pour suivre les péripéties du Timbre FEMEN et de ses dérivés suivez cette page.

    Michel Janva

  • Grèce : « des nourrissons gardés en otage dans les maternités tant que les parents n’ont pas réglé les frais d’accouchement »

    « « Pour nous balancer des gaz lacrymogènes, s’insurge une femme, ils trouvent toujours l’argent, mais pour nourrir et loger les trois millions de pauvres en Grèce, il n’y a en jamais. »Depuis que la crise de sa dette publique a éclaté en 2008, la Grèce, mise au régime sec par la « troïka » Fonds monétaire international, Commission européenne et Banque centrale européenne, s’enfonce dans une crise sans précédent.

    Coupes budgétaires drastiques dans les services publics, salaires divisés par deux, salaire minimum fixé à 476 euros, augmentation de la TVA, baisse des retraites… la cure d’austérité, avalisée par un gouvernement libéral, devait aider le pays à regagner la confiance des marchés. Elle n’a pourtant pas permis de diminuer la dette, passée de 124 % du PIB en 2008 à 174 % aujourd’hui. Avec un taux de chômage avoisinant les 30 % de la population active, la misère s’est installée partout.

     

    Sans emploi, Chryssanti, qui élève seule sa fille Konstantina,­ survit grâce aux subsides qu’elle trouve auprès d’associations caritatives comme Praksis. « Dans les hôpitaux, le système de santé est en train de s’écrouler, relève ­Nathalie Simonnot, de Médecins du monde-Grèce. Les hôpitaux nous appellent pour des pansements, des bandages. […] Les parents ne vaccinent plus leurs enfants parce que c’est trop cher. »

    Autres signes de cet effondrement, les maternités qui gardent en otages les nourrissons tant que les parents n’ont pas payé les frais d’accouchement ou les malades, suivis pour un cancer ou un diabète, qui ne se soignent plus, faute de moyens.

    L’école, de son côté, a vu fondre son budget d’un quart. Mais quand on informe Chryssanti que six cents personnes viennent d’être licenciées à l’université d’Athènes, elle n’en a cure : « Je n’ai aucune pitié pour les fonctionnaires. Ils comprendront comme c’est dur pour nous dans le privé depuis plus de quatre ans. » »

    http://www.contre-info.com/grece-des-nourrissons-gardes-en-otage-dans-les-maternites-tant-que-les-parents-nont-pas-regle-les-frais-daccouchement#more-32556

  • Et bla et bla et bla

    1888627_468080573322394_1836859953548945106_n.jpg

  • [Paris, vendredi 16 mai 2014] Olivier DARD présente son "Maurras" au Cercle de Flore

    Vendredi 16 mai, le Cercle de Flore recevra Olivier Dard, historien, professeur à l’université de Metz, directeur de plusieurs colloques consacrés à l’Action française, qui viendra présenter son ouvrage consacré à Charles Maurras 

    À 19 heures dans les bureaux de l’Action française,

    10 rue Croix-des-Petits-Champs, Paris 1er (métro Palais-Royal).

    Participation : 3 euros  ; entrée libre pour les adhérents du CRAF.

    (Armand Colin, 352 p., 25 euros)

  • Aymeric Chauprade a signé les principes pour la famille de la LMPT

    Le candidat FN/RBM en Ile-de-France explique pourquoi il a signé ces principes :

    "Appel à tous ceux qui ont à cœur la défense de notre civilisation

    En signant la charte de LMPT pour les élections européennes, je veux signifier mon attachement au principe de respect de la vie, de la dignité de la personne humaine et de la famille tel que notre civilisation nous l'a enseigné. Ces biens fondamentaux font, depuis plusieurs décennies, l'objet d'attaques systématiques dont la dernière, la loi Taubira, a suscité la résistance de millions de Français. Nous avons certes perdu une bataille mais celle-ci a été l'occasion d'une formidable prise de conscience historique dont la fécondité, j'en suis certain, ne fait qu'éclore. Ne nous y trompons pas, ces enjeux dépassent le seul cadre politique ; ils sont ultimement de nature spirituelle. En choisissant de se couper de ses racines chrétiennes, l'Union Européenne a en effet tourné volontairement le dos à cette sagesse multiséculaire qui a irrigué nos nations européennes, leurs modes de vie, leurs références culturelles et juridiques. La défense des principes de notre civilisation n'est donc pas seulement politique mais elle est aussi spirituelle. Ce sera ma responsabilité de député européen que de poursuivre la résistance dans cette enceinte du Parlement, là où s'affrontent à travers des projets de loi les différentes conceptions de la vie et de la société.

    Contrairement à ce que certains cherchent aujourd'hui à insinuer, le Front national a été en première ligne face à la loi Taubira. Des représentants éminents du Front national, alors même qu'ils n'étaient pas invités sur les tribunes par les organisateurs, ont toujours été présents dans les cortèges. Enfin, faut-il rappeler qu'à ce jour le Front national reste le seul parti à s'être engagé, s'il accède au pouvoir, à abroger la loi Taubira ?

    Nous savons qu'au contraire, au Parlement européen, l’UMP est responsable de nombre de votes liberticides et mortifères, au niveau anthropologique, économique ou sociétal. Quant à d'autres petites listes périphériques, elles ne sont que des attrape-voix pilotés en sous-main par l'UMP dans le seul but d'empêcher des voix catholiques et souverainistes de rallier le Front national !

    Mes chers compatriotes, je vous appelle à faire un choix responsable et utile le 25 mai. Assumons ensemble cette lourde responsabilité de transmettre à nos enfants la civilisation dont nous sommes nous-mêmes les dépositaires.

    Aymeric Chauprade, géopolitologue, tête de liste FN/RBM Ile-de-France et Français de l'étranger, élections européennes du 25 mai 2014."

    Michel Janva

  • Groupe Bilderberg

    Georges Mac Ghee, ancien ambassadeur américain de l’Allemagne de l’Ouest et membre du Bilderberg, déclara au Daily Mirror le 4 avril 1977 au sujet des réunions de ce groupe : « C’est au cours de ses rencontres que fut conçu le traité de Rome qui donna naissance au Marché commun. » 

    Détail que Jean Monnet oublia de préciser dans ses Mémoires... 

    Adrien Abauzit, Né en 1984

    http://www.oragesdacier.info/2014/05/groupe-bilderberg.html

  • Farida Belghoul participera au défilé Jeanne d’Arc organisé par Civitas ce 11 mai à 14h30

    défilé-jeanne-d'arc-2014-affiche-mpi

    Farida Belghoul, porte-parole des JRE, a annoncé qu’elle participerait au défilé en hommage à Sainte Jeanne d’Arc et Saint Louis organisé le 11 mai prochain à 14h30 par Civitas et ouvert à tous les patriotes.

    Cette annonce témoigne de l’estime réciproque affichée par Farida Belghoul (JRE) et Alain Escada (Civitas) qui s’épaulent mutuellement depuis plusieurs mois dans le combat pour la défense de la Famille.

    De son côté, Alain Escada a appelé les familles de France a participé à la prochaine Journée de Retrait de l’Ecole fixée le lundi 12 mai pour réclamer l’interdiction de la théorie du genre à l’école.

    Point de départ du défilé à 14h30 place Saint Augustin.

    Quelques photos de l’édition précédente de ce défilé :

    défilé-jeanne-d'arc-mpi

     

    Lire la suite