Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les Moissons du Futur (Rediff)

    Après Le Monde selon Monsanto et Notre poison quotidien, voici le troisième numéro de la trilogie de Marie-Monique Robin. Les Moissons du Futur est une enquête résolument optimiste sur les remèdes possibles à la crise alimentaire qui touche la planète. Une enquête menée sur quatre continents dans laquelle elle montre que l’agroécologie peut nourrir le monde.

    (Réalisé par Marie-Monique Robin – France/Belgique 2012)

  • « Pourris jusqu’à la moelle »

    Un « état de délabrement jamais vu par ailleurs ». Cet avis des experts mandatés par  la justice pour déterminer les causes de la catastrophe ferroviaire du 12 juillet 2013 à Brétigny-sur-Orge (Essonne) a été rendu public samedi. Il pourrait aussi parfaitement s’appliquer à la situation de l’UMP si on écoute le député-maire de Nice Christian Estrosi, candidat à la primaire à droite en 2016, qui répondait aux questions du Parisien. Un avis intéressant car M. Estrosi, comme beaucoup de « sudistes » UMP, a toujours été maître dans l’art de dire (à défaut très souvent de  faire …) ce que son électorat droitier voulait entendre. Si la dette de l’UMP est aussi élevée que l’annonce François Fillon (80 millions d’euros) «cela veut dire que la situation est extrêmement grave et que l’UMP est terriblement fragilisée » énonce-t-il. «Je vais même plus loin, nous avons un parti qui est déjà mort, un parti qui ne distribue plus que des investitures et ne produit plus d’idées nouvelles. »

     Démonétisée, plombée par les affaires, les grands écarts dogmatiques, stratégiques, idéologiques, « l’UMP est devenue un parti bourgeois et élitiste », « une instance où les places ont été partagées, il y a deux ans, entre Copé et Fillon » et qui « ne correspond plus à la carte politique d’aujourd’hui ».

     Le parti n’a d’autre choix que de «changer de nom». «Ce n’est pas une restructuration avec un congrès a minima qu’il faut, mais une véritable révolution !»  ajoute-t-il,  convoquant pour se faire les mânes du gaullisme originel.  Et si celle-ci ne se fait pas, M.  Estrosi se dit  « prêt à apporter (sa) contribution à une autre aventure collective, en espérant ne pas en arriver là ».

     Le seul sauveur  de la droite euromondialiste a-t-il pour nom Nicolas Sarkozy ? C’est pour l’instant un avis partagé par la majorité ( ?) des sympathisants de l’UMP. Et notamment par laDroite forte, ce courant de l’UMP cornaqué par  l’ex FN, l’ex MNR, l’ex MPF Guillaume Peltier,  et un membre du club de sarkozystes de gauche, La Diagonale, favorable aumariage homosexuel et au droit de vote des immigrés, Geoffroy Didier.

     Ces derniers organisaient ce samedi la deuxième Fête de la Violette à la Ferté-Imbault (Loir-et-Cher). Un rassemblement de soutien au mari de Carla Bruni,  en  présence de  Luc Chatel,  Rachida Dati et Brice Hortefeux .

     Précisons-le ici, l’exaspération des sarkozystes devant la manière dont sont mises en scène les affaires judiciaires dans lequel le nom de M. Sarkozy est cité peut apparaitre légitime. Sans se prononcer sur le fond, Bruno Gollnisch estime, comme Jean-Marie et Marine Le Penl’ont également souligné, que la garde à vue diligentée récemment contre l’ex chef de l’Etat, «visait manifestement plus à humilier qu’à trouver la vérité» comme a eu l’occasion de le dire la présidente du FN. Bruno a eu aussi beau jeu de relever que la partialité militante du très extrémiste  Syndicat de la Magistrature (SM) , accusé aujourd’hui de mener une guerre contre M. Sarkozy, ne soulevait pas l’indignation de l’UMP quand ce même syndicat persécutait le FN…

     Balayant ses démêlés judiciaires, Geoffroy Didier a clamé samedi à la tribune qu’il  « est temps (…) que pour mettre un terme au chaos socialiste et au mirage extrémiste (sic), nous ayons au sein de la droite républicaine un leader solide, expérimenté, et doté d’une véritable autorité ». La simple question qui vaille est pourtant  simple :  Est-ce que  l’effroyable bilan de la gauche au pouvoir depuis deux ans, doit nous faire oublier la dégringolade de la France, dans tous les domaines, sous la présidence  Sarkozy  de 2007  à  2012 ? Certainement pas !

     Interrogé par Le Figaro le 20 juin à l’occasion de la sortie de son dernier livre « Marine Le Pen vous dit merci », le journaliste et essayiste  Jean-François Khan, a mis le doigt, comme d’autres,  sur le fond du problème (pour le Système). Certes, très loin s’en faut, nous ne partageons pas l’ensemble de ses analyses, Mais M. Khan donne le sentiment qui est celui d’une majorité de Français quand il explique que «le génie français, sa spécificité, c’est le pluralisme (…). Les gens qui ne se reconnaissent pas dans la bipolarité droite/gauche ont été étouffés. On ne leur a pas permis d’exprimer leur différence. Il y a une droite et il y a une gauche, mais il y a aussi autre chose ».

     Pour faire reculer le FN dit-il , « il faut que la gauche et la droite portent chacun une vision vraiment différente. Or on constate un alignement du PS sur l’UMP sur les questions économiques et inversement un alignement de l’UMP sur le PS sur le plan sociétal. Si bien qu’aujourd’hui, le PS et l’UMP ne portent plus rien. »

     « Ce qui va tomber il ne faut pas le retenir, mais le pousser » disait Nietzsche. Jean-François Khan est apparemment du même avis puisqu’il affirme encore qu’ «il faut adapter nos institutions et dissoudre les deux partis hégémoniques à droite et à gauche qui sont usés et pourris jusqu’à la moelle. Si on ne le fait pas, le Front National a encore de beaux jours devant lui. »

     M.  Kahn  comme MM. Estrosi et les membres de l’UMP cités plus haut, appellent donc les partis du Système, ou au moins le leur, à ne pas se contenter de repeindre la façade de leurs boutiques respectives mais à se régénérer, à proposer des idées neuves, voire à changer leur logiciel euromondialiste et libéral-libertaireEn sont-ils capables ? Le veulent-ils seulement?

     Beaucoup de Français, désabusés, lassés, trompés, écœurés se réfugient dans l’abstention,les plus lucides  votent FN, d’autres encore votent  UMPS, souvent par peur du saut dans l’inconnu, tout en maudissant la situation actuelle.  A ceux là nous disons qu’ils n’ont rien à attendre de l’élection en  2017 d’un candidat du PS ou de l’UMP. Et nous leur rappelons cette phrase du grand Bossuet : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».

    http://gollnisch.com/2014/07/07/pourris-jusqua-moelle/

  • Immigration aux USA : Vive la Reconquista !

    Il y a plus de vingt ans, les USA s’interrogeaient sur ce thème : « Serons-nous encore une nation blanche au XXIe siècle ? » La réponse est dans la question.   

    C’est du Barack Obama dans le texte : « Nous devons réparer notre système d’immigration, qui est cassé, et adopter une réforme de bon sens de l’immigration. » Mais qu’en est-il exactement ? Un Parti démocrate qui voudrait bien ouvrir les vannes de l’immigration… Un Parti républicain qui voudrait bien les fermer… Un Obama qui navigue dans l’entre-deux.

    La réalité est autrement plus complexe. Libertariens et néo-conservateurs sont pour la vente des immigrés en vente libre. Les premiers, qui ne sont pas pour rien dans l’émergence des Tea-Parties sont plus cohérents, eux au moins, dont la pensée peut se résumer, à en croire une récente tribune publiée par Le Point : « Que les couples homosexuels puissent défendre, les armes à la main, leurs champs de cannabis ! » Quant aux autres, ils sont à l’Ouest, comme on dit là-bas…

    Lire la suite

  • Exclusif: David Van Hemelryck nous parle du 14 juillet et de la progression de Hollande Démission

    Cela fait déjà plusieurs semaines qu’on entend parler d’un 14 juillet agité pour François Hollande alors que sa cote de popularité reste toujours au plus bas. On parle de sifflets sur les Champs-Élysées lors du passage de François Hollande mais personne ne sait ce qui va réellement se passer. Nous avons pu interroger David Van Hemelryck, initiateur de Hollande Démission, qui a accepté de répondre à nos questions et de nous apporter des précisions.

    zeppelin-quenelle

    Pour le 14 juillet, David Van Hemelryck « encourage tout le monde à participer » mais il n’y aura aucune consigne : « il n’y a pas de précisions sur le comment. J’ai confiance dans le courage et la créativité des Français. » Ce sera donc d’autant plus dur pour les pouvoirs publics de se préparer. Mais l’après-midi, une manifestation devrait avoir lieu pour agir dans un cadre juridique : « elle aura le nom symbolique de Fête de la Démocratie. On veut dénoncer le caractère oligarchique du pouvoir qui se moque de l’opinion du peuple. » Pour l’heure, il n’y aucun lieu de prévu et on reste au stade de la discussion avec la Préfecture de Police de Paris. Les possibles manifestants peuvent s’informer sur une page Facebook créée pour l’occasion. David Van Hemelryck veut rassembler : « on invite le plus largement possible de monde à venir à la manifestation. Mais pour le moment, on s’avance seul. On n’a eu aucune proposition des volontaires de nombreux mouvements contestataires traditionnels mais on a un retour de la base. » Toutefois il reste confiant : « on commence à sentir les signes d’une mobilisation. »

    Pour l’été, la banderole aérienne devrait faire son retour : « on attend qu’il y ait plus de monde sur les plages. On a pu faire quatre passages dans le Var car il y a déjà beaucoup de gens. » Le site de Hollande Démission propose désormais des packs militants, à différents prix, vendus à perte : « c’est important que les énergies puissent se mobiliser. On donne aux militants le moyen de le faire. » David Van Hemelryck confirme que le mouvement Hollande Démission est en progression depuis un an : « en partant de zéro, il y a eu un travail de notoriété. On était considéré comme marginal, un mouvement périphérique de La Manif Pour Tous et du Printemps Français. Aujourd’hui, on est connu par au moins un million de Français. » Il se félicite d’autant plus de cette croissance de notoriété qu’il affirme n’avoir reçu aucun soutien financier et qu’il ne peut compter que sur des dons. Mais ce n’est pas sa seule satisfaction : « la rhétorique Hollande Démission commence à s’imposer. Elle devient une hypothèse sérieuse et elle est reprise par des hommes politiques comme François Bayrou ou Hervé Morin. »

    Pour l’instant le gouvernement laisse plus ou moins tranquille David Van Hemelryck : « il se restreint et il est obligé de reculer car il ne peut pas agir de manière trop choquante et impunément même s’il cherche à nous mettre des bâtons dans les roues.» Après plusieurs péripéties judiciaires et menaces d’amende, il a pu récupérer sa voiture Hollande Démission. Pour David Van Hemelryck, le gouvernement : « a plutôt peur des Français en général et qu’ils commencent à se rallier sous le slogan Hollande Démission. »

    Source: Media-Presse-Info

    http://www.altermedia.info/france-belgique/uncategorized/exclusif-david-van-hemelryck-nous-parle-du-14-juillet-et-de-la-progression-de-hollande-demission_111150.html#more-111150

  • Bernard-Henri Lévy sous l’emprise de la drogue

    Bernard-Henri Lévy, dit BHL, maître à penser psychédélique ? Sa compagne Arielle Dombasle confirme au cours d’un entretien télévisé que le philosophe préféré des mondialistes a recours à des substances chimiques.

  • Coucou, revoilà Leonarda

    «Attention, j'arrive en France !» nargue Resat Dibrani, le père de Leonarda. La lycéenne rom se trouve actuellement, avec sa mère et trois de ses frères, enCroatie, pays membre de l'Union européenne. Munis de titres de voyage, ils séjournent chez le frère de Resat Dibrani. Le père explique :

    «Lundi, ils auront les passeports. Et dans une semaine, quinze jours, on partira, toute la famille ensemble! Comme ça, ma femme - enceinte de huit mois et demi - accouchera à l'hôpital de Pontarlier, là où est née Medina (la cadette)».

    «On ne change pas de nationalité : on est croates! Les enfants sont nés en Italie. On va leur montrer à Hollande et à Valls qui est le chef! On va leur dire en face! Ils ne me croyaient pas quand on disait qu'on était européens. Ils nous ont renvoyés au Kosovo comme des animaux, avec de faux papiers. Ah, le préfet du Doubs, il va être bien dans la merde!»

    «Il faut que toute l'Europe sache ce qu'a fait la France. Nous allons aller à la Cour de Strasbourg, pour demander des dommages et intérêts. La France, maintenant, on va la faire payer !»

    Comme disait Leonarda : "C'est l'Europe et puis voilà !".

    Michel Janva

     
  • La BBC révèle un plan britannique d’attaque de la Syrie

    Vu sur le réseau Voltaire :

    La BBC a révélé, dans son émission Newsnight du 3 juillet 2014, que début 2012 le gouvernement de David Cameron avait hésité à valider un plan contre la Syrie, proposé par Lord David Richards, alors chef d’état-major britannique [1].

    Le Royaume-uni aurait entraîné et équipé 100 000 hommes en Turquie et en Jordanie. Ils auraient envahi la Syrie au sol et pris Damas en bénéficiant d’une attaque aérienne britannique d’une ampleur comparable à celle utilisée à Bagdad, en 2003.

    Le plan fut soumis au Conseil de sécurité nationale britannique et à Washington (qui était le commanditaire de la guerre franco-britannique), mais pas à Amman, ni à Ankara (qui devaient juste obéir).

    Lire la suite

  • Vote pro-famille au Conseil des droits de l'homme de l'ONU

    Jeudi dernier, le Conseil des droits de l’homme de l'ONU a adopté une résolution sur la « protection de la famille » qui confirme la définition traditionnelle, et ce malgré le fait que le mouvement LGBT s’apprêtait à fêter le week-end de la gay pride. Cette résolution ne fait pas seulement écho aux termes de la déclaration universelle des droits de l’homme eût égard à la famille, « naturelle et fondamentale» de la société, elle affirme également que la famille est « l’environnement naturel » de l’éducation et du développement des enfants.

    Cette résolution n’a pas été bien reçue par les Etats qui accordent aux couples en cohabitation les mêmes droits qu’aux couples de même sexe, ou permettent aux personnes de même sexe de se marier. Certains Etats comme les États-Unis, ont rejeté cette définition.

    La tentative d’inclure la phrase « différents types de famille » a échoué. La résolution a été votée et a bénéficié d’une marge confortable avec 26 voix favorables et 14 contre, et 6 abstentions. Le vote a été accueilli avec des applaudissements enthousiastes.

    Tous les pays membres du Groupe Africain ont voté en faveur de la résolution. Aucun Etat européen siégeant au Conseil n’a voté pour. Suite à cette résolution, une conférence sur la protection de la famille est prévue lors de la prochaine session du Conseil des droits de l’homme, en septembre.

    Michel Janva

  • NSA : multiples affaires d’espionnage

    Les utilisateur du réseau Tor et les visiteurs de sites internet d’anonymisation traqués

    Selon les révélations de la télévision publique allemande, la NSA surveille et collecte les adresses IP de tous les utilisateurs du service Tor, et même de ceux qui visitent des sites parlant des techniques d’anonymisation et de protection des données. Parmi eux, le site Linux Journal, qualifié « d’extrémiste ».

    Lire la suite de l’article sur sott.net

    Allemagne : un agent double démasqué

    Cette nouvelle affaire d’espionnage risque de faire du bruit. Le magazine Der Spiegel révèle qu’un agent des services de renseignements allemands BND a travaillé pour les services américains de la NSA. Sa mission consistait notamment à surveiller les travaux de la commission d’enquête allemande … sur le scandale des écoutes de la NSA, révélé l’année dernière. Les quotidiens Süddeutsche Zeitung et Bild ont eux aussi relayés et confirmés l’histoire. A Washington, la Maison-Blanche n’a fait «aucun commentaire».

    Lire la suite sur le site du Figaro

    http://www.contre-info.com/