Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Affaire Lugan : l’épuration idéologique continue

    Le 14 avril 2015, le célèbre africaniste Bernard Lugan est contacté par téléphone par la direction de l’enseignement des Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan (ESCC) qui lui signifie verbalement (!) l’annulation de toutes ses interventions programmées, ce, sans en préciser les motifs.

    Selon Jean-Dominique Merchet (ancien plumitif de Libération, proche des milieux de gauche, se vantant d’obtenir ses sources directement auprès du cabinet du ministre de la Défense), l’éviction de l’intéressé serait justifiée par « ses récentes déclarations sur le déplacement du secrétaire d’État aux Anciens combattants à Sétif, mettant formellement en cause le chef des armées François Hollande ».

    Dans un communiqué publié sur son blog, le 9 avril 2015, le professeur Lugan écrivait notamment que « la décision de François Hollande d’envoyer un membre de son gouvernement à Sétif [M. Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État aux Anciens combattants, du 19 au 21 avril] est une provocation. Ce faisant, le président de la République montre à la fois son aveuglement historique et son sectarisme politique puisqu’il cautionne la réécriture de l’Histoire faite par les autorités algériennes. Au prix d’une nouvelle humiliation de la France. » Pour lui, il ne s’agit rien moins que d’un « “voyage mémoriel” en Algérie. Une mémoire sélective puisqu’il est prévu un déplacement à Sétif, repentance oblige…, mais pas à Oran où des centaines de Français furent massacrés et enlevés le 5 juillet 1962. Le secrétaire d’État français n’ira pas davantage à la mine d’El Halia où, le 20 août 1955, 132 Européens furent assassinés ; ni d’ailleurs sur l’un des nombreux lieux de supplice des Harkis. »

    Pour être complet, l’entourage du ministre de la Défense précise que, loin de remettre en cause les compétences de Bernard Lugan, cette décision ne serait que la stricte application de la « consigne » diffusée, il y a un an, auprès des universitaires intervenant aux Écoles – en particulier de Saint-Cyr Coëtquidan –, les invitant à « ne déclencher aucune polémique et à ne pas nuire à l’image desdites écoles ».

    Évidemment, on ne peut s’empêcher d’opérer un rapprochement avec la révocation, en 2009, du géopolitologue Aymeric Chauprade du Collège interarmées de défense (ex-École de guerre). À l’époque, son ministre de tutelle, Hervé Morin, lui reprochait ses pages « conspirationnistes » – publiées dans son ouvrage Chronique du choc des civilisations, remettant en question la version officielle des attentats du 11 septembre.

    De fait, on ne peut, non plus, s’empêcher de conclure que cette censure au plus haut niveau de l’État, ostracisant des spécialistes intervenant auprès de nos officiers et sous-officiers, est tout simplement idéologique. L’on connaît l’approche ethniciste de Lugan, comme celle, « multipolaire » de Chauprade, soit deux thèses « réalistes » aux antipodes de la doxa éthérée, droit-de-l’hommiste et américano-alignée des gouvernements Fillon-Ayrault-Valls.

    Il ne s’agit pourtant, là, que d’épurations visant des personnalités en vue. C’est sans compter, en effet, sur les véritables purges dont sont victimes d’autres chercheurs (notamment dans le domaine des sciences humaines et sociales) anonymes non moins méritants, dont les travaux, tout aussi rigoureux, s’écartent des sentiers battus de la pensée dominante.

    C’est ainsi que l’on sape consciencieusement, depuis des décennies, les fondements intellectuels et moraux de notre nation.

    Aristide Leucate Boulevard Voltaire :: lien

    http://www.voxnr.com/cc/dt_autres/EukAFukEEVAbezEyqL.shtml

  • Sondage : l’action de François Hollande mécontente 79% des Français

    L’action de François Hollande mécontente 79% des Français, près de trois ans après son accession à l’Élysée, selon un sondage Opinionway pour LCI et Le Figaro publié vendredi.

    Selon ce sondage, 3% des personnes interrogées se disent «très satisfaites» de l’action du chef de l’Etat, 17% «assez satisfaites», 37% «assez mécontentes» et 42% «très mécontentes».

    52% des électeurs de François Hollande au premier tour en 2012 se disent « mécontents », comme 82% de ceux de Jean-Luc Mélenchon, 88% de ceux de François Bayrou, 92% de ceux de Nicolas Sarkozy et 92% de ceux de Marine Le Pen.

    http://fr.novopress.info/

  • PMA : les juges complices de maltraitance organisée

    Combien d’enfants devront être privés de leur père avant que les juges ne réagissent pour retrouver à la fois le bon sens, le droit et la justice ?

     Priver un enfant de son père (PMA) ou de sa mère (GPA) est une maltraitance !GPA : Il ne suffit pas d’affirmer, la main sur le cœur, que l’enfant n’est pas un objet.343 enfants privés de père

    Voici la nouvelle adoption, version cour d’appel de Versailles, Aix et autres : l’adoption est devenue un processus qui consiste à priver un enfant d’un de ses parents, de manière à le rendre adoptable par qui voudra. En l’occurrence, dans les affaires jugées ces derniers jours, la conjointe de la mère demandait à adopter l’enfant conçu du sperme d’un donneur (ou vendeur) à l’étranger.

    Les juges, complices de cette maltraitance organisée, n’ont pas voulu voir que l’adoption qui leur était demandée n’en est pas une, mais qu’elle réalise au contraire un détournement de l’adoption !

    Rappelons-le : l’adoption a pour raison d’être de confier à des parents adoptifs un enfant privé par les malheurs de la vie de ses parents d’origine ou de l’un d’eux. Or, les couples de femmes qui se rendent en Belgique pour fabriquer un enfant d’un donneur privent délibérément l’enfant de son père, et de père tout court, de manière à le rendre adoptable par la conjointe de la mère. Alors que l’adoption ne prive l’enfant de rien, mais répare ce qui lui est arrivé, cette conception d’enfants de donneurs les prive de père, délibérément, pour laisser la place à la conjointe de la mère.

    Lire la suite

  • Samedi 25 avril 2015 – Maison de la Chimie à Paris – Colloque de l’Institut ILIADE

    L’Institut ILIADE pour la longue mémoire européenne œuvre à la transmission de l’histoire, de la culture et des valeurs des Européens. Car il y a urgence : le Grand Effacement de notre mémoire rend possible le Grand Remplacement de nos peuples sur le sol de leurs ancêtres !

    Suivant cet objectif, nous organisons le samedi 25 avril prochain notre grand colloque annuel à la prestigieuse maison de la Chimie, à Paris, autour du thème de l’univers esthétique des Européens.


    Institut Iliade

    Institut Iliade

    Comme le rappelle l’islamologue René Marchand, « les grandes civilisations ne sont pas des régions sur une planète, mais des planètes différentes ». Car pour Dominique Venner, « elles sont faites de valeurs spirituelles qui structurent les comportements et nourrissent les représentations » .

    En consacrant son deuxième colloque (et le premier sous son nom) à « l’univers esthétique des Européens », l’Institut Iliade entend affirmer la singularité et la richesse de notre patrimoine commun. Pour y puiser la source et les ressources d’une affirmation sereine, mais déterminée, de notre identité européenne, aujourd’hui menacée par des civilisations autres.

    Programme

    Programme

    Avec une introduction de Philippe Conrad et les interventions d’Alain de Benoist (« L’art européen, un art de la représentation »), Slobodan Despot (« L’art européen et le sentiment de la Nature »), Christopher Gérard(« La beauté et le sacré »), Jean-François Gautier (« La polyphonie du monde »), Javier Portella (« La dissidence par la beauté ») et des présentations de hauts lieux européens (Duarte Branquinho, Adriano Scianca, Philip Stein, Marie Monvoisin).

    Nombreux stands partenaires. Possibilité d’acheter sur place les affiches originales du colloque, ainsi que le premier numéro de La Nouvelle Revue d’Histoire, épuisé depuis plusieurs années, avec pour dossier conçu par Dominique Venner : « 5 000 ans de civilisation européenne ».

    5. inscription

    Toutes les informations sont disponibles ici.

    S’inscrire en ligne

    Découvrez la vidéo de présentation du colloque :

     

     

  • Ni droite, ni gauche, le FN va tout droit !

    À son époque déjà, Jeanne d'Arc fut celle qui mit fin à la terrible alternance des Armagnacs et des Bourguignons...

    D’aucuns critiquent, ces derniers temps, le slogan du Front national « Ni droite, ni gauche », reprochant à ce parti d’entendre par là en réalité « Ni droite, ni droite », ce qui viendrait du fait que la tendance « chevènementiste » et jacobine aurait pris le dessus sur la ligne idéologique traditionnelle, plus libérale et/ou plus identitaire. Mais, au-delà de sa charge polémique, ce slogan renferme une sagesse politique qui permettrait au débat de gagner en hauteur de vue. Ainsi, quel sens profond pouvons-nous tirer de ce mot d’ordre, outre l’opposition évidente au système « UMPS » ?

    Tout d’abord, « Ni droite, ni gauche », c’est le refus de la division de la société entre ces deux directions opposées depuis 1789. Car la Révolution française n’invente pas les partis mais le déchirement de la cité pour des motifs idéologiques. Ainsi, ceux qui voudraient que le FN se proclame de droite par pureté doctrinale devraient se rappeler que cette posture est en elle-même une acceptation du jeu révolutionnaire qui circonscrit le débat public dans les limites qu’il veut bien tracer, c’est-à-dire, sans jamais pouvoir remettre fondamentalement en cause le système idéologique.

    Lire la suite

  • 29 trisomiques dépistés sur 30 sont avortés

    Les Echos a organisé un débat entre le futurologue Laurent Alexandre et le paléoanthropologue Pascal Picq. Pascal Picq est paléoanthropologue au Collège de France et chroniqueur aux « Echos ». Darwiniste convaincu, il s’intéresse de près aux questions de société les plus actuelles et donne des conférences auprès de cadres d’entreprise. Laurent Alexandre, chirurgien-urologue, est président de la société de séquençage de l’ADN DNAVision. Chroniqueur au « Monde » et au « Huffington Post », invité des Conférences TEDx, cet entrepreneur-intellectuel passé par HEC et l’ENA a publié en 2011 chez Lattès « La mort de la mort : comment la technomédecine va bouleverser l’humanité », et, plus récemment, « La Défaite du cancer ».

    Ce dernier déclare :

    "Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, nous sommes capables de changer notre nature biologique et génétique par la technologie. Jusqu’à présent, c’étaient les événements extérieurs qui sélectionnaient certains variants génétiques par le biais de la mortalité infantile. Cette sélection-là aujourd’hui s’est beaucoup réduite et, parallèlement, nous avons désormais les moyens technologiques de changer notre génome. Je signale qu’une pétition a d’ailleurs été lancée le mois dernier par des spécialistes de la génétique, disant qu’il faut faire un moratoire sur les modifications génétiques germinales, c’est-à-dire celles qui touchent la lignée, qui se transmettent d’une génération à l’autre.Est-il licite de faire des modifications génétiques sur l’homme qui se transmettent de génération en génération ? Cette question commence à faire débat.

    Croyez-vous que le débat politique va de plus en plus se polariser autour des questions transhumanistes, au point d’abolir les clivages traditionnels ?

    C’est déjà le cas. A l’extrême gauche, quelqu’un comme José Bové est beaucoup plus conservateur en matière biologique que Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous. Il est opposé à la fécondation in vitro chez les homosexuels comme chez les hétérosexuels et il est opposé aux thérapies géniques pour les malades. Il pense donc que les couples stériles doivent rester stériles et que les myopathes doivent rester myopathes, au nom d’une non-utilisation de la technologie. En cela, il est encore plus bio-conservateur que les gens traditionnellement très à droite."

    Etre opposé à la PMA ce n'est pas vouloir que les gens stériles restent stériles : la médecine devrait plutôt se pencher sur les raisons de cette stérilité plutôt que de fabriquer des enfants dans des éprouvettes.

    Plus loin, Laurent Alexandre avoue :

    La sélection génétique des bébés, on y est déjà. Vingt-neuf trisomiques dépistés sur trente sont avortés en FranceCela montre que la puissance publique a déjà engagé un grand programme eugéniste. Ce n’est pas un eugénisme d’Etat obligatoire comme sous le IIIe Reich, mais un eugénisme libéral, que les parents peuvent refuser [malgré les pressions, NDMJ]. Le fait nouveau, c’est qu’alors que la technologie ne permettait jusqu’à présent de repérer que la trisomie 21 et quelques rares autres pathologies, et ce en milieu de grossesse, la puissance informatique dont nous disposons désormais permet de lire la totalité des 3 milliards de bases ADN du bébé par simple prise de sang de la maman, sans amniocentèse, en tout début de grossesse, c’est-à-dire à un moment où l’avortement est totalement libre. Toutes les conditions sont réunies pour nous placer sur un toboggan eugéniste. Et l’étape d’après sera de sélectionner les variants génétiques favorisant un QI élevé, que les Chinois sont en train d’identifier dans le cadre de leur programme de séquençage des surdoués. Demain les Chinois fabriqueront plusieurs embryons et choisiront celui qui a la meilleure espérance de QI élevé. [...]"

    Bienvenue dans le meilleur des mondes.

    Michel Janva

  • Marion Maréchal Le Pen sera tête de liste FN en Paca

    Et de sept. Le Front national a dévoilé ce vendredi sept têtes de listes pour les élections régionales de décembre 2015. Les candidatures étaient discutées lors d’un bureau politique extraordinaire du parti, notamment celle de Marion Maréchal-Le Pen en Paca, quelques jours après le retrait de son grand-père Jean-Marie Le Pen. Une tête de liste d’autant plus attendue que le député européen Bruno Gollnisch, qui s'était lui aussi déclaré candidat en Paca, a retiré sa candidature ce vendredi matin.

    Marine Le Pen se lancera-t-elle en région Nord-Pas de Calais-Picardie? Rien n’est moins sûr, la présidente du FN réserve toujours sa réponse concernant sa propre candidature. Son compagnon Louis Aliot, vice-président du parti, s’oppose à celle-ci, au motif que «la candidature à la magistrature suprême [la présidentielle 2017] nécessite un engagement total», a-t-il confié ce vendredi sur RMC. Dans le cas où Marine Le Pen n’irait pas, Steeve Briois, le maire d'Hénin-Beaumont, pourrait être nommé.

    Des eurodéputés nommés

    Le numéro 2 du parti Louis Aliot a nommé tête de liste Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. L’eurodéputé et conseiller régional de Languedoc-Roussillon a récemment pris position contre Jean-Marie Le Pen dans la violente brouille qui l’oppose à sa fille. Il a estimé avoir le 8 avril que «les désaccords politiques» avec Jean-Marie Le Pen sont «désormais irréconciliables», après l’entretien du patriarche à l’hebdo d’extrême droite Rivarol.

    En Bourgogne Franche-Comté, Sophie Montel a été investie. L’eurodéputée, membre du FN depuis sa majorité, a été médiatisée en février 2015 lors de la législative partielle dans la quatrième circonscription du Doubs. Arrivée en tête au premier tour du scrutin, elle s’est inclinée face au successeur socialiste de Pierre Moscovici, nommé à la Commission européenne à Bruxelles.

    Treize têtes de listes au total

    La liste FN en Ile-de-France est emmenée par le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just. Vieux routier du FN en Picardie, cet «anti-bobo» assumé a été nommé à la tête de fédération parisienne du FN, avant d’être le chef de file FN aux municipales 2014 dans la capitale. Sa candidature a été préférée à celle de Philippe Chevrier, secrétaire départemental dans les Yvelines et compagnon de la frontiste historique Marie-Christine Arnautu.

    Le secrétaire général du parti, Nicolas Bay, a été quant à lui investi pour la Normandie. L’ancien mégrétiste est député européen. Avec Marine Le Pen et David Rachline, Nicolas Bay est visé dans l'enquête sur la société de communication Riwal qui porte, entre autres, sur le financement les campagnes présidentielle et législative FN en 2012.

    L'hypothèse Gollnisch

    Peu connu du grand public, Gilles Penelle a été investi en Bretagne, et Pascal Gannat en Pays-de-la-Loire. Le premier a failli devenir député européen à la suite de l’épisode «démission-non démission» de l’eurodéputée FN Joëlle Bergeron.

    Le prochain bureau politique prévu début mai apportera son nouveau lot de têtes de listes. Florian Philippot, vice-président du parti, pourrait être nommé en Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, tout comme Bruno Gollnisch en Auvergne-Rhône-Alpes.

    20 minutes :: lien

    http://www.voxnr.com/cc/politique/EukAFuppuknJOmVWEO.shtml

  • Les 40 mesures contre le racisme (Valls)

  • Profanation à Castres : l'Agrif porte plainte

    L'association explique :

    "L’AGRIF qui, à Toulouse notamment, a obtenu la condamnation des sept profanateurs satanistes des tombes chrétiennes de Peyro-Clabado, a diligenté ses avocats pour se porter partie civile dans la profanation du cimetière Saint-Roch de Castres ; de même qu’elle l’a fait pour celle du cimetière juif de Sarre-Union dont les auteurs, appartenant à l‘extrême-gauche antisémite, ont d’ailleurs été arrêtés. Il se trouve que nombre d’amis et de proches de Bernard Antony sont enterrés dans le cimetière de Castres. Mais évidemment, si c'est pour lui un motif d'émotion,  toutes les profanations sont également condamnables.

    La profanation de Castres s’inscrit à l’évidence dans une continuité sans cesse grandissante de la haine anti-chrétienne dont les origines sont multiples mais qui se nourrit du climat de dérision abjecte entretenu par certains médias et les officines de propagande des anti-valeurs de la culture de mort.

    Les premières informations sur l’individu suspecté d’avoir commis les dégradations du cimetière Saint-Roch de Castres font état de ce qu’il serait atteint de quelque folie.  S’étant tout de même judicieusement, selon les premiers éléments de l’enquête, débarrassé de ses vêtements islamiques, on indique qu’il réciterait, semble-t-il d’une manière pathologique, des prières musulmanes. Il est tout de même curieux que si souvent dans les cas d’actes anti-chrétiens il soit tout de suite fait état du déséquilibre de ceux qui sont accusés de ces actes. On note par exemple qu’en Turquie, les assassins de prêtres et de religieux sont toujours déclarés irresponsables pénalement. 

    En France, l’invocation si fréquente de la folie nous laisse dubitatifs. On est aussi légitimement fondés à s’interroger sur la question de savoir si ces actes relèvent objectivement de la folie ou de la simple fanatisation."

    Michel Janva

  • Obama et les musulmans – par Hélios d’Alexandrie

    Sur le plan international Barak Obama a créé des attentes auxquelles il a très mal répondu, il y a une explication à cela: tout d’abord une interprétation de l’histoire contemporaine fortement teintée d’idéologie, ensuite une lecture erronée de la situation géopolitique, particulièrement celle du Moyen-Orient…

    Après son assermentation il entreprit une tournée d’excuses qui l’a mené au Caire et en Europe. Au Caire il a fait mea culpa et tenu des propos dithyrambiques sur l’islam…Selon lui c’était la faute de l’Amérique et de son interventionnisme si le monde n’allait pas bien, lui Obama remettrait son pays à sa place, désormais il ne prétendra plus au leadership des pays démocratiques et ferait preuve de respect et de non-ingérence à l’égard des pays musulmans.

    … La nouvelle orientation qu’Obama donnait à l’Amérique a eu pour effet d’insécuriser les alliés et enhardir les ennemis. Un vacuum s’est créé que les adversaires se sont efforcés de remplir, non sans avoir au préalable testé la réaction des Américains, tant sur le plan diplomatique que militaire.

    L’alliance avec les extrémistes

    Le chaos qui s’étend au Moyen-Orient repose sur deux piliers : l’islamisme et l’argent du pétrole. L’islamisme est représenté par ses variantes sunnites : frères musulmans, wahhabites, salafistes, et par sa variante chiite le khomeynisme, lequel inclut le Hezbollah. Le jihad est consubstantiel à toutes ces variantes comme d’ailleurs le califat, qui dans le khomeynisme est appelé «velayat el faqih» soit la dictature du juriste. L’islamisme sous toutes ses variantes ne fait aucune distinction entre la politique et la religion, les deux sont indissociables; mais il y a plus grave car la fusion des deux amplifie leur aspect rétrograde, oppressif et totalitaire.

    Dans les faits l’islamisme, qu’on désigne également par islam politique ou intégrisme islamique, est un fascisme, il en possède toutes les caractéristiques:

    – Une idéologie bien structurée qui a «réponse à tout», qui exempte ou plutôt interdit à ses adeptes de réfléchir et de questionner, et qui exige une obéissance aveugle.

    – La paranoïa, l’islam est «menacé» par l’Occident à l’extérieur et par les «ennemis de l’islam» à l’intérieur.

    – La domination de la oumma (la collectivité des croyants) sur l’individu, lequel ne peut exister en dehors d’elle.

    – Le suprématisme religieux des musulmans (équivalent au suprématisme racial) qui les autorisent à discriminer, persécuter et dominer les non-musulmans, ces derniers étant assujettis, corps et biens à la oumma.

    – La violence, laquelle est dirigée contre tous ceux qui font obstacle à la domination de l’islam.

    – L’intolérance et la haine de tout ce qui n’est pas islamique et en particulier les juifs et les chrétiens.

    – Le principe de responsabilité collective des non-musulmans, laquelle autorise les croyants offensés à user de violence contre eux, même s’ils ne sont aucunement impliqués dans l’offense ou le préjudice.

    – L’esprit de conquête et le projet d’étendre sa domination sur le monde entier.

    – Et, last but not least, la place primordiale accordée au chef, le calife ou l’ayatollah suprême, lequel concentre tous les pouvoirs entre ses mains et exerce son autorité sur tous les sujets.

    Il est étonnant que les occidentaux qui ont subi tant de souffrances et de destructions à cause du fascisme, avant et durant la deuxième guerre mondiale, se montrent à ce point aveugles ou inconscients face au fascisme islamique. Il est tout aussi étonnant de voir la gauche, supposément ennemie jurée du fascisme, se lover amoureusement dans ses bras. Cette idylle en apparence contre nature s’explique par l’existence de sentiments communs, dont la haine du christianisme et de la civilisation occidentale. Obama est un gauchiste, rien de ce qui est propre à la gauche ne lui est étranger; il s’ensuit que l’homme le plus puissant du monde a pesé de tout son poids en faveur de l’islam.

    La beauté du diable

    Obama entretient une vision romantique de l’islam, il n’est pas le seul à détourner le regard de la réalité navrante, celle d’une religion qui asservit un cinquième de l’humanité et qui constitue l’obstacle principal si ce n’est le seul à son développement; du coup, il exonère l’islam de toute responsabilité dans l’échec et la régression des pays musulmans. Si l’écart se creuse entre eux et les pays développés, ce ne peut-être que de la faute de ces derniers et à leur tête les États Unis, ils ont trop longtemps appuyé les dictateurs «laïcs» tels que Moubarak, Kadhafi, Ben Ali, Assad, Saleh, ainsi que les monarques saoudiens, qui même s’ils appliquent strictement la charia, ne trouvent pas grâce aux yeux des islamistes et en particulier les Frères Musulmans. Cet appui aux régimes dictatoriaux ne pouvait avoir qu’une seule raison, les intérêts égoïstes de l’Occident, et ceux-ci ne pouvaient être que contraires aux aspirations légitimes des peuples musulmans.

    Obama s’est montré ouvert et sympathique envers les islamistes, il a adopté en quelque sorte leur slogan: «l’islam est la solution ». Qui mieux qu’eux pouvait prétendre à la légitimité? Leur idéologie ne les plaçait-elle pas à un niveau infiniment supérieur à toutes les autres tendances politiques? N’ont-ils pas de bonnes raisons d’en vouloir à l’Occident coupable de les maintenir constamment loin du pouvoir? Leur «amertume » et leurs «griefs» n’ont-ils pas trouvé pour exutoire le terrorisme, lequel est l’arme par excellence des faibles et des déshérités? L’Occident ne risque-t-il pas de subir ce terrorisme tant et aussi longtemps qu’il œuvrera à la marginalisation des islamistes et en tirera profit? Le temps n’est-il pas venu de tourner la page et de rebâtir les relations sur de nouvelles bases?

    Lire la suite