Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Selon la Cour des comptes, la France a le pire gouvernement de l’Union européenne

    Tous les indicateurs sont au vert. Un seul pays n’en a pas profité : la France. Au secours, M. Hollande se représente !

    Le rapport de la Cour des comptes vient d’être rendu public. Il est accablant pour le gouvernement socialiste en place depuis 3 ans. L’institution, pourtant dirigée par un ancien socialiste, M. Migaud, dit en termes mesurés et polis que notre gouvernement est le pire parmi ceux qui dirigent l’Europe. Elle note que le déficit n’a diminué en 2014 que de 1 % (et encore, sans une divine surprise en fin d’année, on était bien parti pour l’augmenter !).

    Tous les autres pays ont amélioré sensiblement leurs comptes, si l’on excepte la Bulgarie (qui n’est qu’à 3,7 % contre 4,1 % pour nous), mais ce pays a été victime en 2014 de la faillite d’une de ses banques et son surplus de déficit est un accident qui ne se reproduira pas !

    Lire la suite

  • Maison squattée à Rennes. Dix bénévoles évacuent les détritus chez Maryvonne

    Ils sont venus de toute la Bretagne pour donner un grand coup de balai dans la maison de Maryvonne à Rennes. Les squatteurs ont laissé un véritable taudis insalubre. 
    Lorsque l'avocate des squatteurs déclarait en juin que ses clients avaient « retapé une maison à l'abandon », elle n'avait sûrement pas mis les pieds au 94 rue de Châtillon à Rennes. En effet, avant de devoir quitter les lieux ceux-ci ont entièrement vandalisé la maison de Maryvonne Thamin. 
    Ce samedi, la dizaine de bénévoles n'ont pas été trop nombreux pour évacuer les détritus de toutes sortes qui encombraient l'habitation. 
    Pas habitable avant des mois 
    Des planches cloutées, des papiers gras, des vêtements, des sacs poubelles, des immondices à la pelle. On trouve de tout dans le pavillon squatté pendant dix-huit mois. Les murs ont été copieusement tagués, souvent avec des insultes à connotation politique. 
    Il faudra plus d'une journée aux bénévoles, venus surtout du Morbihan, pour rassembler et sortir les encombrants de la maison. "Nous n'appartenons à aucune formation politique, explique Sophie, de Lorient. Nous voulions apporter une réponse citoyenne concrète en venant ici aujourd'hui." 
    Les travaux ne font que commencer. La maison de Rennes ne sera pas habitable avant des mois. Les dégradations de toute nature sont trop importantes. 

  • Nouvelle attaque de l’État islamique contre les Kurdes à Kobané

    L’État islamique a lancé hier une attaque suicide contre la ville syrienne de Kobané, toute proche de la Turquie, et réalisé une percée dans Hassaké. Ces villes, convoitées depuis des mois, étaient devenues symboles de la résistance. C’est là que l’État islamique avait été stoppé, il y a quatre mois. Des djihadistes sont entrés par ruse, revêtant l’uniforme des Unités de protection du peuple kurde, la principale milice kurde syrienne. Une demi heure plus tard, un kamikaze se faisait sauter au volant d’une première voiture piégée. D’autres suivront. Les djihadistes ont commis ensuite massacre sur massacre. L’État islamique a donc lourdement fait payer sa défaite de janvier dernier, comme il l’avait juré.

    Des questions demeurent, d’où venait l’attaque ? De Turquie ? Les autorités turques ont démenti, affirmant avoir des preuves que les assaillants venaient de Jarablus, en Syrie.

    http://fr.novopress.info/

  • La Neuvaine radiée de Facebook

    Communiqué de La Neuvaine :

    N"A tous ceux qui suivent notre actualité sur facebook : Nos pages France La Neuvaine et La Neuvaine ont été radiées sans préavis le 25 juin. Ce désagrément est sans conséquence sur votre inscription à nos envois hebdomadaires.

    Pour nous suivre sur Facebook, rendez-vous désormais surLaneuvainepourlafrance

    Merci des relais de cette information que vous pourrez faire autour de vous ! Ce sont plus de 8 000 abonnés qui ne savent plus où nous trouver...

    Michel Janva

  • Fascisme

     « Il naîtra de faux fascismes. Car la démocratie est fourbue. Dans son agonie, elle aura des sueurs et des cauchemars : et ces cauchemars seront des tyrannies brutales, hargneuses, désordonnées. Il y aura des fascismes de l’antifascisme. Il y aura des « dictateurs de la gauche ». Et nous verrons s’élever au nom de la défense des républiques, des régimes qui auront pour maxime de refuser la liberté aux « ennemis de la liberté ». Nous le savons. Et c’est pourquoi nous savons aussi que c’est mensonge et vanité de définir le fascisme par des caractères extérieurs. La suppression de la liberté, les arrestations arbitraires, les camps de concentration, la torture qu’on prétend rejeter sur le fascisme, sont tout aussi bien et tout aussi souvent le propre des régimes dirigés contre le « danger fasciste ». Tous les caractères extérieurs par lesquels les adversaires du fascisme le définissent, ils se retrouvent ou peuvent se retrouver dans les régimes antifascistes : c’est qu’ils ne définissent pas le fascisme qui, finalement, est une manière de réagir, un tempérament, une manière d’être, incarnée dans un certain type d’hommes.

    C’est ce type d’hommes, c’est cette attitude devant la vie qui, au fond, commandent toutes les réactions fascistes et les formes, diverses selon les peuples, que le fascisme a prises et prendra dans l’histoire. Là où ces hommes dirigent, là où leur esprit inspire l’action de pouvoir, il y a un régime fasciste. Au contraire, lorsqu’ ils sont persécutés ou combattus, quoi qu’on vous dise et quelque bruit que fasse la trique en tournoyant, reconnaissez les signes de la décomposition, de la décadence et le règne de l’or et des pharaons de l’étranger. Voulez vous reconnaître à coup sûr et instantané le faux fascisme ? Vous le reconnaîtrez à ces signes : il emprisonne au nom des droits de la personne humaine et il prêche le progrès, mais il respecte les milliards et les banques sont avec lui. Ne cherchez pas plus loin. Vous verrez quelques mois plus tard le faux fascisme faire la chasse au courage, à l’énergie, à la propreté. Il vous dévoilera ainsi son vrai visage. Il a besoin d’esclaves assez abrutis pour ne pas trop sentir leur collier. »

    Maurice BardècheQu’est-ce que le fascisme ? Les Sept Couleurs.

    https://lecheminsouslesbuis.wordpress.com/2012/11/12/fascisme/

  • “Hypothèse Kourgane” : L’origine ethno-raciale des Indo-Européens confirmée par l’ADN

    IE_expansion.png

    BREIZATAO – ISTOR (25/03/2015) Cette fois, c’est confirmé : l’origine ethno-raciale des Indo-Européens se situe bel et bien dans le Sud de la Russie. Cette hypothèse, qui fut présentée en 1956 par l’archéologue américano-lithuanienne Marija Gimbutas, vient d’être vérifiée par une étude systématique de l’ADN des Européens. Les spécialistes australiens de recherches génétiques Alan Cooper et Wolfgang Haak viennent de voir leurs conclusions publiées dans les prestigieuses revues scientifiques anglo-américaines “Nature” et “Science” (source).

    Une vague de peuplement originaire du Nord du Caucase actuel, entre les fleuves Dniepr et Volga, s’est massivement déplacée vers le coeur de l’Europe il y a 4500 ans. Ces populations dites de la culture de “Kourgane”, du mot turc désignant les tumulus que ces populations ont édifié, ont apporté avec elles en Europe deux innovations technologiques majeures : la domestication du cheval et la roue. Ils ont également introduit les langues indo-européennes (celtique, germanique, slave, grec, etc.) dont l’origine demeurait jusqu’à aujourd’hui incertaine.

    Les Indo-Européens ou Caucasiens ont apportés au moins 75% du stock génétique des Européens vivant en Europe Centrale il y a 4500 ans. Ce foyer qui donnera la civilisation dite de la “céramique cordée” est désormais confirmé comme la matrice des peuples celtiques, germaniques, slaves et baltes.

    http://breizatao.com/2015/03/25/hypothese-kourgane-lorigine-ethno-raciale-des-indo-europeens-confirmee-par-ladn/