Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Il y a un lien intellectuel très fort entre communisme et islamisme

    Jean-François Chemain, professeur dans un collège de banlieue, répond àFamille chrétienne. Extraits :

    "L’assaut mené le 18 novembre au matin contre les terroristes s’est déroulé à quelques pas de la basilique Saint-Denis. Quel symbole pour la France !

    Saint-Denis est en effet l’épicentre religieux de la France. La « Plaine du Lendit », entre la colline de Montmartre et Saint-Denis était, avant la conquête romaine, l’ombilic religieux des Celtes. Les druides venaient ici de toutes les Gaules. Selon les chroniqueurs latins, l’empereur Constantin s’y serait converti alors qu’il était « césar » de Gaule et de Bretagne. Il aurait eu la révélation d’un « Dieu unique qui apporte la victoire »… On sait que Denis et son compagnon martyr Éleuthère ont payé de leur vie pour évangéliser la région. À Saint-Denis, était conservée la sainte ampoule qui servait aux sacres des rois de France à Reims. Le cri de guerre de l’époque des rois était « Montjoie Saint-Denis ! » ce qui signifie, selon certains spécialistes, « protège notre pays, saint Denis ! »

    Mais la ville de Saint-Denis est devenue une « banlieue rouge » aux mains des communistes ?

    Pour moi, cette gauche incarne le cléricalisme absolu. Le communisme voulait établir le royaume de Dieu sur terre de manière politique. Il n’est pas antichrétien, seulement anticatholique : l’Église est sa principale concurrente ! Le Parti remplace l’Église. L’invitation évangélique à la « sainteté », de personnelle et facultative, devient une obligation politique collective sous peine de l’enfer sur terre. C’est pourquoi cette gauche a sacralisé le pouvoir politique.

    Mais comment l’islamisme a-t-il pu prendre le relais de l’idéologie communiste ?

    Il y a un lien intellectuel très fort entre communisme et islamisme. Je pense au sociologue Jules Monnerot qui écrivait que le « communisme [était] l’islam du XXe siècle ». Ils partagent le même mécanisme intellectuel, simpliste, qui consiste à dire qu’il existe deux catégories d’êtres humains : les bons et les méchants… Pour les communistes, les bons sont les prolétaires et les mauvais les bourgeois ; pour l’islamisme, les bons sont les « fidèles » et les méchants les « infidèles », dont les chrétiens… Les « bons », qui ne sont que bons, sont intrinsèquement victimes des « méchants », 100 % méchants. Ils forment un peuple élu persécuté. Pour instaurer le royaume de Dieu sur terre, ou mettre fin à l’oppression, il suffit d’éliminer les « méchants ». La violence est légitime, et se justifie en permanence par les éventuelles réactions violentes de ceux qui en sont les victimes. C’est le loup de La Fontaine, qui dévore l’agneau parce que lui, ou son frère, a dit que les loups sont méchants. [...]"

    Michel Janva http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

  • Que faire ? L'option citoyenne

    Il ne sert à rien de s'attarder sur les origines des actes perpétrés en région parisienne le vendredi 13 novembre. Les lecteurs du C.N.C. savent déjà tout.

    Oui, nos « dirigeants » nous ont pondu un monde effroyable et au bord du chaos. Oui, l'Islam est une religion conquérante et guerrière. Oui, la société multiculturelle est un échec patent. Oui, la crise migratoire est une source d'insécurité majeure. Oui, le système est incapable de prévenir ce genre d'agissement et de protéger les populations, par manque de moyens. Oui, nos dirigeants cyniques ont armé et financé le Califat. Oui, les pétromonarchies du Golfe poursuivent un agenda. Oui, les frontières sont des passoires. Etc.
    Oui, « l'extrême droite » savait. Oui, c'est la guerre et ce n'est qu'un début.
    La guerre pour les territoires, la guerre démographique, la guerre civilisationnelle. Bref, la chose la plus naturelle qui soit. Le conflit.

    Les populations autochtones sont visiblement sidérées, désemparées et divisées. Le discours officiel et charliesque prend. Mais le discours inverse (notre discours) prend aussi. En ce moment on entend de tout, partout. Les lignes bougent, mais globalement à notre avantage.

    Sur le plan de la posture. Ne nous réfugions pas dans le discours de Cassandre, le traditionnel et très faf « vous voyez, j'avais raison bande de gros cons ». Ne pérorons pas de manière satisfaite. Mettons l'accent autour de nous quant à la nécessité de se regrouper, de se préparer. Notre égo ne doit pas se satisfaire de ces évolutions, qui sont tragiques.

    Plus nous serons là où on ne nous attend pas, mieux nous serons entendus, compris et suivis. Plus nous serons au service des autres (dans le respect de nous même) et plus nous serons respectés. Il s'agit d'être actif là où les autres seront inertes.

    Voici un ensemble de proposition, soumises à l'appréciation du lecteur:

    - Rejoindre le corps des pompiers volontaires ou s'engager dans les forces armées en tant que réserviste.
    Il n'y pas ici d'incitation à devenir un professionnel (les radicaux s'étant engagés de la sorte ont toujours été extrêmement déçu), mais bien un volontaire, un civil qui s'engage de manière ponctuelle au service des autres dans un cadre local. Bref, l'authentique citoyenneté, au sens anti-moderne.
    Par cet intermédiaire vous recevrez une formation poussée dans le domaine du secourisme ou du maniement des armes. Vous recevrez gratitude et respect de la part de nos populations. Vous serez écouté...

    - Poursuivre les projets de relocalisation dans les campagnes.
    Le cadre urbain… C'est de la merde. On y vit mal, chèrement, soumis aux vicissitudes de la modernité (rafales de kalashs, et autres joyeusetés). Poursuivez vos efforts de réimplantation dans le rural. Ces territoire offrent des perspectives et sont notre avenir. Néanmoins n'idéalisez pas trop et ne venez pas avec vos sabots, vous seriez sûrement déçus.

    - Devenir tireur sportif et/ou chasseur.
    Cela vous permettra de vous armer légalement, d'avoir accès aux munitions, au stand de tir pour pratiquer etc. Un vrai et authentique citoyen est un citoyen armé. Ce n'est pas de la philo, c'est du concret. La défense du domicile, entre autres, deviendra un sujet majeur dans les années à venir. Un tonfa, une chaîne de vélo ou une gazeuse… ça a tendance à faire jouet, non ?
    Ne pas hésiter aussi à nettoyer la carabine de papy André et à voir avec un ami chasseur ou tireur pour avoir quelques boîtes de munitions.

    - Pratiquer des sports de combat et/ou activités d'extérieur.
    Boxez, courez, marchez, campez. Trouvez le temps de le faire. Reconnectez-vous au réel. Vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve.

    - Se regrouper
    Voyez vos proches. Parlez. Évoquez avec eux vos préparatifs, vos pronostics et votre stratégie. Débattez avec bienveillance et ne vous attardez pas avec les convaincus et les autruches.
    Ne pas hésiter à se joindre aux comités de « voisins vigilants », par exemple.

    - S'instruire
    Lisez, renseignez-vous. Instruisez-vous sur l'Islam par exemple, sur la manière de planter des pommes de terre et des choux ou encore sur le bricolage. Pour faire simple, gardez l'esprit vif et aiguisé et restez à l'affût de l'actualité. Regardez des vidéos intelligentes et instructives (Volwest, etc.).

    Bref, l'ensemble des mesures que vous prendrez doivent viser à faire de vous un homme (ou femme) responsable et autonome, qui cesse de subir et apte à la réaction. Percevez-vous comme un militaire en opération en terrain hostile, mais gardez la tête froide.

    Ça va bien se passer, ça se passe toujours bien.

    Jacques Thomas pour le C.N.C.

    http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2015/11/19/que-faire-l-option-citoyenne-5718477.html

  • L'instant M : Yves de Kerdrel (Valeurs actuelles) "Squarcini révèle que la Syrie a la liste des djihadistes français opérant en Syrie, refusée par Valls...


    L'instant M : Yves de Kerdrel (Valeurs... par franceinter

    http://www.oragesdacier.info/

  • Appel à témoins pour les individus impliqués dans le soutien et le financement des terroristes

    11215099_1005871192768921_8220600365132266157_n.jpg

  • Fermetures des mosquées salafistes : bientôt 25000 signataires

    Notre pétition grandit d'heure ne heure. Et on apprend qu'un local musulman de la ville de Beausoleil, près de Nice, a été fermé, mardi après-midi, par un arrêté préfectoral. La décision évoque le "contexte marqué par la menace terroriste et les terribles attentats du 13 novembre 2015", et le fait que dans "les lieux de cultes qualifiés de clandestins", "les réunions pour la célébration du culte ne sont pas publiques ce qui ne permet pas une surveillance des autorités". Et aussi :

    "des individus appartenant à la mouvance islamiste radicale se réunissent dans le local".

    6a00d83451619c69e201b8d176982b970c-800wi 

    Michel Janva

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

  • « Non-assistance à peuple en danger » : les propos de Valls sur les frontières conspués

    Florian Philippot (FN) et Nicolas Dupont-Aignan (DLF) s’offusquent que le premier ministre ne croie pas aux frontières nationales pour protéger les Français des attentats. 

    C’est par deux exemples concrets que Manuel Valls a voulu désamorcer l’argument des défenseurs des frontières nationales. « Une dictature comme l’Espagne (de Franco), c’est-à-dire un régime policier, il y a avait des hommes, des femmes, des Basques qui traversaient la frontière entre la France et l’Espagne pour commettre des attentats » et ajoutant : « Quand Schengen n’existait pas, quand il y avait des contrôles aux frontières, la France était déjà touchée par des attentats ».

    Sur le plateau du journal télévisé de France 2, le premier ministre a jugé jeudi qu’on « peut toujours passer les frontières ». « Il n’y a pas de frontières hermétiques et donc il y a toujours ce risque ». Mais a toutefois lancé : « Moi je crois aux frontières mais aujourd’hui les frontières sont celles de l’Union européenne ». « Donc elles doivent fonctionner », a-t-il poursuivi, louant la réunion d’urgence convoquée ce vendredi, à Bruxelles, par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à destination de ses homologues européens. « Les frontières extérieures de l’Union européenne doivent être renforcées (...) Nous le disons depuis des semaines, des mois, des années », a complété le premier ministre qui a dit de « ne pas savoir » comment l’initiateur des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, était entré sur le territoire hexagonal.

    « Intoxiqués par des années d’idéologie européiste »

    Des déclarations conspuées par les défenseurs des frontières nationales. « Ces dirigeants PS comme ex-UMP sont intoxiqués par des années d’idéologie européiste et ils peinent à en sortir », commente le vice-président du Front national, Florian Philippot. Interrogé par Le Scan, l’eurodéputé juge « qu’ils s’accrochent à leurs dogmes révolus » tout en « se prenant le réel en pleine face ». Et de pointer du doigt une « contradiction » : « Pour Valls, les frontières nationales sont inutiles, mais il s’empresse de les remettre le soir des attentats ». [....]

    La suite sur Le Figaro.vox

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Non-assistance-a-peuple-en-danger

  • État d’urgence : attention à ne pas tomber dans le piège du tout-sécuritaire

    C’est l’occasion qui fait le larron… Alors que les Français sont choqués par les attentats et souhaitent vivre en paix, c’est le moment pour le gouvernement socialiste de se doter d’une législation plus contraignante en prétextant la lutte contre le terrorisme. Mais attention, les mesures prises ne s’appliqueront pas qu’aux seuls terroristes, mais à tout ceux qui « menacent l’ordre public ». Les textes s’appliqueront donc à tous ceux qui contestent les décisions de la République. Aux patriotes et catholiques de la Manif pour Tous, par exemple… De plus, tant que les flux migratoires ne seront pas inversés, aucune loi ne sera réellement efficace…

    Ci-dessous une analyse de la Quadrature du net, qui s’inquiète du flou des nouvelles mesures adoptées…

    L’Assemblée nationale a voté aujourd’hui le projet de loi sur la refonte de l’état d’urgence1, adopté en extrême urgence dans un climat de surenchère autoritaire sans précédent. La Quadrature du Net s’inquiète de plusieurs mesures contenues dans la loi, notamment concernant les perquisitions informatiques, la censure d’Internet et la liberté d’association. À rebours de toute réflexion de fond sur les causes profondes des attentats et la manière de régler une situation complexe, la classe politique dans son ensemble se désavoue elle-même en répondant par la restriction générale des libertés publiques à une attaque sans précédent contre nos libertés.

    Si le projet de loi précise et actualise un certain nombre de points, notamment en rouvrant une possibilité de recours administratif, La Quadrature du Net regrette profondément qu’il soit refondu dans des délais rendant impossible un examen serein et un débat éloigné des émotions actuelles. Les modifications qui sont faites sur le texte ne sont pas anodines et touchent profondément aux libertés fondamentales. La Quadrature du Net appelle les sénateurs qui voteront le texte demain à adopter des amendements visant à restreindre la portée temporelle de l’état d’urgence, à renforcer le contrôle judiciaire et à borner strictement toutes les mesures exceptionnelles afin d’éviter toute utilisation de l’état d’urgence à des fins autres que celles ayant justifié sa déclaration.

    En effet, les mesures votées sous pression du gouvernement par les députés en ce jour touchent aux fondements des libertés publiques et individuelles :

    • Tout d’abord sur la prorogation de 3 mois de l’état d’urgence, qui n’est pas justifiée par d’autres motifs que celle de s’affranchir du principe de séparation des pouvoirs. Depuis le début de l’état d’urgence samedi dernier, nombre de perquisitions administratives conduites le sont pour des affaires relevant du droit commun, sans aucun lien avec la lutte antiterroriste, et préfigurent un État policier que la prorogation de trois mois risque de banaliser.
    • Au sujet de la perquisition administrative, l’extension aux appareils électroniques et informatiques ne se limite pas à la copie des éléments trouvés sur les appareils, mais permet également la saisie de l’ensemble des éléments et documents « accessibles à partir du système initial ou disponibles pour le système initial ». En dehors de tout contrôle strict par l’autorité judiciaire, c’est donc open barpour aller chercher de façon extrêmement large n’importe quelle information sur n’importe quel appareil électronique ou informatique de résidents français, et notamment toute information accessible via des identifiants, mots de passe collectés lors d’une perquisition, tout contenu stocké sur Internet, etc.
    • Les députés ont également voté un amendement permettant au Ministre de l’Intérieur de faire bloquer sans délai tout site Internet « faisant l’apologie du terrorisme ou provoquant à des actes de terrorisme », prolongeant la mesure de la loi antiterrorisme de 2014 qui confiait déjà cette possibilité aux services de police.
    • En ce qui concerne l’assignation à résidence, il est à noter que la nouvelle rédaction allège sensiblement les conditions nécessaires à cette mesure gravement attentatoire aux libertés individuelles : là où le texte de 1955 demandait que l’ « activité s’avère dangereuse pour la sécurité et l’ordre publics », le projet de loi prévoit quant à lui de s’appliquer au personnes pour lesquelles il existe des « raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace pour la sécurité et l’ordre publics », formulation beaucoup plus large et floue. Aucune définition des « raisons sérieuses » n’est donnée. L’étude d’impact explique que les personnes visées sont celles « qui ont appelé l’attention des services de police ou de renseignement par leur comportement ou leurs fréquentations, propos ou projets ». Cette mesure laisse donc la porte ouverte à des interprétations très larges, d’autant plus graves que les mesures prises en état d’urgence ne sont pas garanties par l’intervention du juge judiciaire.
    • De même, le texte précise que cette assignation se fera sur des lieux déterminés par le Ministre de l’Intérieur, ce qui ouvre la voie aux pires demandes de rétention évoquées dans la classe politique (certains ayant évoqué des « camps d’internement »), avec possibilité de placement sous bracelet électronique.
    • Concernant la dissolution de groupes et d’associations, la procédure permet une interprétation très large et donc une atteinte grave à la liberté d’association, en décrivant des associations qui « participent à la commission d’actes portant une atteinte grave à l’ordre public, ou dont les activités facilitent cette commission ou y incitent », ce qui permettrait d’y inclure nombre d’associations promouvant, par exemple, l’utilisation de technologies de chiffrement qui sont utilisées certes par des criminels, mais surtout principalement par de nombreux citoyens innocents. Cette crainte est renforcée par le fait que les pouvoirs extraordinaires conférés au pouvoir administratif par l’état d’urgence sont actuellement utilisés pour des affaires sans lien avec l’anti-terrorisme.

    « Le débat et le vote de la loi sur l’état d’urgence à l’Assemblée nationale montrent que les députés et le gouvernement sont dans le déni complet de la situation actuelle. Ce vote marqué par une ambiance d’acharnement contre l’État de droit et la séparation des pouvoirs montre que la France est bien loin d’avoir entrepris le travail nécessaire à un vrai règlement du risque terroriste dans toute sa profondeur. Nous appelons les citoyens à marquer leur désapprobation auprès de leurs représentants de manière très claire, puisque c’est au nom de leurs craintes que les députés, paniqués, sacrifient aujourd’hui les libertés. Ils croient ainsi créer un illusoire sentiment de sécurité en mettant en place, pour plusieurs mois, un État réellement policier2. Devant ce vote en sur-urgence3, il ne nous reste plus guère que la possibilité de documenter le désastre, en espérant un sursaut proche. » déclare Adrienne Charmet, coordinatrice des campagnes de La Quadrature du Net.

    http://www.contre-info.com/etat-durgence-attention-a-ne-pas-tomber-dans-le-piege-du-tout-securitaire#more-40008

  • Abu Omar al-Belgiki : « On est bien au-delà de la faille sécuritaire »

    Des milliers d’étrangers entrent chaque jour sur nos terres avec la complaisance des technocrates de l’UE. On est bien au-delà la faille sécuritaire, c’est la faillite de la politique immigrationniste de ces 50 dernières années.

    « on est bien au-delà de l’étonnement et de la faille sécuritaire », reconnaît David Thomson, journaliste et spécialiste du djihadisme. « Il faut bien comprendre qui est cet homme. C’est le visage le plus connu du djihad francophone. Son visage s’affichait l’année dernière pendant plusieurs jours en permanence sur toutes les chaînes d’info en France. C’est quelqu’un qui en 2013 et 2014, sur sa propre page Facebook, sous sa vraie identité, postait des vidéos de lui sur le front syrien, lance-roquettes à la main, pour appeler les gens à le rejoindre. »

    http://www.contre-info.com/abu-omar-al-belgiki-on-est-bien-au-dela-de-la-faille-securitaire