L’Europe, l’Europe technocratique de Bruxelles aura donc réussi cet exploit de mettre en difficulté l’une des plus anciennes et solides démocraties du monde, qui a instauré le vote universel pour les deux sexes depuis 1928, et qui est, sans doute depuis la Grande Charte (1215), le modèle des Etats de droit ! L’Union Européenne, dont on chercherait avec peine les succès depuis sa création, a multiplié les obstacles au départ du Royaume-Uni, pourtant légitimé par un référendum. Or le débat actuel conduit à accuser Boris Johnson de pratiquer une sorte de coup d’Etat en ayant demandé constitutionnellement à la Reine d’ajourner le Parlement durant cinq semaines, le temps de mener à bien le Brexit, c’est-à-dire d’accomplir la volonté du peuple britannique, et de présenter un programme « audacieux et ambitieux ».
- Page 26
-
-
Penchez-vous encore un peu plus.
-
Têtes à Clash n°61 : Le gouvernement doit-il plier devant les grévistes ?
Franck Tanguy reçoit Charles de Bourbon Parme, Yves Christen, Jean Messiha et Antoine Cohen. Au programme des débats :
1) Le gouvernement doit-il plier devant les grévistes ?
2) Les 13 morts au Mali se sont-ils fait voler l’hommage national par l’actualité sur la grève ?
3) Condamnation de Mélenchon : fait-il peur à la Justicehttps://www.tvlibertes.com/tetes-a-clash-n61-le-gouvernement-doit-il-plier-devant-les-grevistes
-
Grégory Roose : « Le Grand Rapatriement, antidote du Grand Remplacement » [Entretien]
Par Grégory Roose, fondateur d’Adoxa.info et auteur de Pensées interdites ♦ Les livres politiques engagés, radicaux et solidement construits se font rares. Avec Pensées interdites, Grégory Roose s’attaque frontalement au problème de l’immigration extra-européenne en France et réussit à poser un regard dépourvu de passions contre-productives sur ce phénomène ainsi que sur les moyens de le combattre. Pensées interdites est donc un ouvrage précieux ! Dans l’entretien ci-dessous, Grégory Roose revient sur quelques points essentiel de son livre.
PolémiaPolémia : Dans votre premier livre, Pensées interdites, vous distinguez les « cinq stades de l’islamisation », dont le troisième est celui des Revendications. Emmanuel Macron ne veut pas interdire les listes communautaires aux élections municipales dans un contexte de développement de droits spécifiques pour les « minorités nationales ». Que cela vous inspire-t-il ?
-
80% des investisseurs prévoient une crise d’ici 5 ans, 58% d’ici 1 à 3 ans
Marc Rousset
La trêve commerciale de Trump entre la Chine et les États-Unis, et même la crise actuelle du financement des retraites en France, c’est malheureusement le feuilleton des épiphénomènes médiatiques pour les idiots qui regardent le doigt quand on leur montre la Lune !
Selon Capital et le site Sputnik du 9/12/2019, une enquête a été réalisée par Natixis Investment Managers auprès de 500 des plus grands investisseurs institutionnels dans le monde officiant dans les fonds souverains et d‘investissements, les compagnies d’assurance, les caisses de retraite. Pas moins de 89% de ces investisseurs institutionnels sont inquiets du niveau record de l’endettement public et privé sur la planète. Plus de 80% voient une crise financière internationale d’ici 5 ans, 58% d’ici 1 à 3 ans. La question ne se pose même plus de savoir si nous avons des bulles boursières et immobilières ou pas, des banques qui vont faire faillite ou pas, si les dettes seront remboursées ou pas. La seule question est de savoir quand la crise va éclater car, depuis 2008, elle a été déjà retardée de dix ans par l’endettement supplémentaire des États, des entreprises et des particulier, et surtout par l’injection de monnaie démesurée des banques centrales.
Combien de temps les banques centrales vont-elles continuer encore à injecter de l’argent gratuit ou à des taux négatifs dans un Système qui poursuit son endettement d’une façon accélérée ? Réponse : nonobstant un événement politique ou géopolitique, jusqu’à l’explosion totale et subite du Système en raison de la perte de confiance dans la monnaie et/ou de la perte de confiance des épargnants et des prêteurs !
-
RETRAITES MACRON : L'ARNAQUE DE L'ÂGE PIVOT
-
La révolte des Bo-Bo
Georges Feltin-Tracol
Le 30 novembre dernier, les égouts d’une des plus belles villes d’Italie, Florence, débordaient. Environ dix mille manifestants selon la police, quatre fois plus d’après les organisateurs, occupaient la Place de la République à l’appel lancé sur les réseaux sociaux par les « Sardines », seize jours plus tôt depuis la ville de Bologne. Cette manifestation à Florence n’est que la dernière d’un mouvement largement surestimé qui parcourt néanmoins toute la péninsule. Certains observateurs politiques le comparent déjà aux « Gilets Jaunes » français.
-
Victoire de Boris Johnson : Mélenchon lance le « Jewxit » !
Écoutons ce que dit Mélenchon : si Jeremy Corbyn a perdu, c’est de la faute des Juifs…
Eh ben, nous, on savait pas. Mais le chef de La France insoumise a retiré le bandeau que nous avions sur les yeux.
On se disait bien qu’il y avait un mystère derrière l’écrasante victoire de Boris Johnson. Comment un parti aussi sympathique et révolutionnaire que le parti travailliste avait pu subir un tel camouflet ? Oui, comment et, surtout, pourquoi ?
-
L'Europe d'après le Brexit
La victoire assez remarquable du parti conservateur ce 12 décembre permet d'entrevoir la solution du problème posé, depuis 3 ans par le vote des Anglais en faveur du Brexit.
La très large majorité dont disposera le gouvernement de Boris Johnson aux Communes lui permettra de négocier rapidement, et sans doute intelligemment, avec une Union européenne elle-même attentive à maintenir des liens nécessaires. Tout cela on peut l'espérer raisonnablement désormais.
Remarquons que la solidité des institutions britanniques, et notamment le mode de scrutin de la Chambre des Communes l'ont permis.
-
I-Média n°276 Grève : des médias parisiano-centrés et pro-Macron ?
03:15 Image de la semaine
Greta Thunberg est la personne de l’année pour le Time. Une récompense qui vient couronner un parcours ultra politiquement correct, jusqu’à des déclarations ethnomasochistes récentes.
06:43 Grève : des médias parisiano-centrés et pro-Macron ?
Les Français de province vivent beaucoup moins durement que les Parisiens la grève contre la réforme des retraites. Pourtant, les médias restent focalisés sur Paris. Et, pour certains journalistes, sur la défense d’Emmanuel Macron.
16:37 Revue de presse
Dans la revue de presse de la semaine, France Culture continue son travail de sape de l’identité civilisationnelle européenne. Heureusement, Charlotte d’Ornellas sera là pour apporter un peu de lumière.
30:35 Brexit : les médias en roue libre contre Boris Johnson !
En Grande-Bretagne, c’est jour de vote pour des élections législatives dont l’enjeu est limpide : le Brexit. En France, les médias tirent à boulets rouges sur Boris Johnson.
35:05 Watching Giants, une initiative salutaire
Face aux pressions exercées par des officines d’extrême gauche contre des annonceurs apparaissant sur le site de Valeurs Actuelles, un lobby patriote est en train de se former !
https://www.tvlibertes.com/i-media-n276-greve-des-medias-parisiano-centres-et-pro-macron