Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Rumeur et fureur du peuple…

    hand_stress_anger_fear_fist-641327-845x475.jpg

    Ce pouvoir devrait tendre l’oreille.

    Certes, il joue son rôle consciencieusement. Le président de la République déclare que c’est au Premier ministre de s’occuper des retraites et celui-ci se donne du mal pour convaincre en cultivant un mélange de démagogie souriante et parfois de vraie sincérité. Des ministres viennent lui prêter main-forte et on peut avoir l’impression d’un État qui avance déterminé et qui sait ce qu’il veut. Édouard Philippe l’a dit : il n’a pas peur. Ce qui insinue le contraire.

    Lire la suite

  • Vlaams Belang premier parti en Flandre

    VB.jpg

    Le dernier sondage donne, en vue d'élections, les nationalistes flamands du Vlaams Belang premiers devant la N-VA. Ils passeraient de 18,5 % lords des dernières élections du 26 mai, à 27,3% à en croire le résultat du sondage.

    sondage.jpg

    Vlaams Belang : nationalistes

    N-VA : nationalistes libéraux

    CD&V : démocrates-chrétiens

    Groen : écologistes

    Open Vld : libéraux

    Sp.a : socialistes

    PvdA : extrême- gauche

  • L’unité syndicale qui cache les divisions – Journal du mardi 17 décembre 2019

     

    L’unité syndicale qui cache les divisions

    Ce mardi, à l’occasion de la 3ème mobilisation nationale contre la réforme des retraites, toutes les formations syndicales ont battu le pavé.
    Une apparente unité qui cache en réalité de nombreuses divisions sur lesquelles le gouvernement espère tirer son épingle.

    Une manifestation pour maintenir la pression

    Les syndicats voient le verre à moitié plein. Plusieurs centaines de milliers de personnes ont défilé ce mardi. Une manifestation qui a rassemblé plus de contestataires que la semaine dernière mais moins que le 5 décembre dernier. Les centrales mettent donc la pression sur le gouvernement à la veille de nouvelles négociations à Matignon.

    Delevoye : l’épine dans le pied à remplacer

    Au lendemain de la démission du haut commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, les remplaçants ne se bousculent pas au portillon. Retour sur une patate chaude longtemps détenue par une caricature d’apparatchik politique qui porte à 12 le nombre de ministres déchus de la macronie.

    L’actualité en bref

    https://www.tvlibertes.com/lunite-syndicale-qui-cache-les-divisions-journal-du-mardi-17-decembre-2019

  • Ouverture d'une nouvelle librairie non-conformiste à Paris (VIIe) : la Librairie Vincent

    librairie-facta-04-950x400.jpg

    Source Paris Vox cliquez ici

    toujours une bonne nouvelle de voir l’ouverture d’une nouvelle librairie. La nouvelle est encore meilleure quand elle est ouverte par Vincent qui a longtemps œuvré au côté d’Emmanuel Ratier.

    La Librairie est dotée d’un grand fond de livres neufs et d’occasions. On pourra notamment y trouver la revue toujours bien informée : Faits et documents.

    NDLR SN : vous pourrez y trouver la revue Synthèse nationale, les Cahiers d'Histoire du nationalisme et les livres publiés par Synthèse éditions.

    INFORMATIONS PRATIQUES

    115 avenue de La Bourdonnais 75007 Paris

    Ouvert du mardi au samedi de 12h30 à 19h30 (fermeture en août).

    Métro le plus proche : École Militaire (ligne n°8).

    Lignes de bus à proximité : lignes 28-80-82-86-92. Arrêt École militaire.

  • Politique & Eco n°241 avec Ernest Pardo : Démasquer la « mafia » judiciaire

    Le dysfonctionnement judiciaire n’est pas une fatalité. Il résulte d’une technique érigée en science exacte, régie par des lois écrites et non écrites auxquelles sont initiés des acteurs, les uns opérant en col blanc dans le domaine économique et financier, les autres, officiant en robe noire dans le domaine judiciaire. Tous défendent une même communauté d’intérêts et tous sont issus de sanctuaires élitistes qui les « dressent » à l’art subtil de la spoliation crapuleuse assurée d’impunité par la perversion des décisions judiciaires.
    Invité de « Politique-Eco », Ernest Pardo, chef d’entreprise et expert en dysfonctionnement judiciaire, présente son ouvrage « La supercherie judiciaire – De la criminalité en col blanc à la criminalité en robe noire ».

    Cycles d’information d’Ernest Pardo pour la prévention du risque économique, financier et judiciaire des entreprises : https://www.unanymous.fr/

    https://www.tvlibertes.com/politique-eco-n241-avec-ernest-pardo-demasquer-la-mafia-judiciaire

  • L'islamophobie, arme des islamistes

    Numériser.jpeg

    Dans un tonitruant appel, une certaine gauche se mobilise - parfois à reculons - contre l’islamophobie. L’occasion de revenir sur cette arme de destruction massive du débat public, puissant vecteur de l’islamisation en cours. revue de détail idéologique.

    Ce 10 novembre se tient un rassemblement pour « dire STOP à l'islamophobie ». La pétition afférente, publiée dans Libération, a été lancée entre autres par le CCIF (Comité contre l'islamophobie en France, proche des Frères musulmans), Madjid Messaoudène, du Front de Gauche, le NPA et l'UNEF.

    Lire la suite

  • Éric Zemmour et les descendants d’esclaves, ou quand le silence parle

    A n’en pas douter, la bonne presse sentencieuse de gauche ne fait pas la grève! Selon les analyses faites par l’Obs des silences de Cnews, c’est une « évidence irréfragable, une incontestable vérité » : Zemmour est raciste.

    Une nouvelle manipulation d’un journal progressiste apparaît au grand jour. Cela pourrait être seulement grotesque. Mais cela révèle surtout l’état d’une certaine presse qui n’est plus qu’agent de propagande ou procureur médiatique. Ce qui suit devrait pouvoir servir d’exemple parfait auprès de futurs étudiants en journalisme. Ou de contre-exemple. Selon qu’on aura décidé de former des policiers de la pensée ou de véritables et honnêtes journalistes.

    L’article incriminé est paru dans le TéléObs du 13 décembre 2019 :

    « C’est officiel, Eric Zemmour “n’aime pas les descendants d’esclaves” », est le titre alléchant dudit article, signé Fabrice Pliskin. Un peu plus loin : « On s’en doutait un peu, mais c’est maintenant officiel : Zemmour est raciste. »

    Plume acide et torve

    Comme l’a remarqué Eugénie Bastié, et comme on peut le constater en lisant attentivement cette courte et caractéristique charge anti-Zemmour, ce n’est pas Zemmour qui parle des descendants d’esclaves, mais Christine Kelly, journaliste de CNews, qui pense qu’elle fait partie des gens que n’aime pas Éric Zemmour parce que « femme, journaliste, protestante, investie dans les familles monoparentales, descendante d’esclaves et représentante du symbole de la colonisation française ».

    Ce qui devient immédiatement sous la plume acide et torve de notre journaliste : « Vous avez bien lu. Éric Zemmour « n’aime pas les descendants d’esclaves. » Que cette affirmation soit ici celle d’une journaliste de Cnews qui livre son « impression » sur ce qu’elle croit savoir de Zemmour, et non pas une phrase d’Éric Zemmour (ou une vérité avérée sur les sentiments de Zemmour à l’égard des descendants d’esclaves), n’émeut pas un seul instant Fabrice Pliskin qui a de la plus élémentaire déontologie journalistique une notion, semble-t-il, aussi floue qu’est sèche et définitive la conclusion qu’il impose : Eric Zemmour n’aime pas les descendants d’esclaves. Point. Puisqu’on vous dit que « c’est officiel ! »

    Lire la suite

  • En attendant les Hobbits : L'Amérique et l'islam

    Numériser.jpeg

    L’incroyable attentat terroriste perpétré au sein même de la préfecture de police, par un fonctionnaire de police initié au secret défense, a donné lieu à un concert d’indignation dénonçant le laxisme des autorités, l’imprudence de la hiérarchie, les dysfonctionnements de notre appareil de sécurité etc. Il faut aller plus loin ! L’islam politique a avant tout, une dimension internationale.

    Si tant de timidité a été marquée à l'égard de ce fonctionnaire assassin, que ses collègues savaient converti à l'islam et radicalisé, ce n'est pas seulement en raison du statut de la fonction publique (qui n'interdit pas les mutations), ni même de la crainte de poursuites pour islamophobie. C'est aussi parce que sa hiérarchie craignait d'être traînée devant cet autre tribunal, celui des médias, dont la récente affaire de l’accompagnatrice voilée d’enfants au conseil régional de Dijon a montré combien ils sont prompts à s’enflammer en faveur d'une musulmane militante.

    Lire la suite