- Page 46
-
-
Les musulmans, des victimes comme les juifs ? Jean-Paul Delevoye relaie la propagande des Frères musulmans
Jean-Paul Delevoye ! Un exemple du cursus honorum à la française, l’ayant amené présentement au poste gouvernemental de Haut-Commissaire aux retraites. Rappelez-vous son courage quand, président du Conseil économique, social et environnemental, il avait déclaré irrecevable la pétition contre la loi Taubira (en 2013, 700 000 signatures sur feuilles de papier en quelques semaines, sans les soutiens, les moyens ni les délais accordés actuellement au référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris qui, après près de 6 mois, atteint 944 000 signatures électroniques).
-
COP25 : après la surchauffe, des ambitions à la baisse !
On se souvient des larmes d’émotion de Laurent Fabius au terme de la COP21 en 2015, la fameuse « Conférence de Paris », où 150 chefs d’État et de gouvernement avaient juré, croix de bois croix de fer, qu’ils s’empresseraient de prendre des mesures drastiques de lutte contre le réchauffement, oups… pardon : le changement climatique.
Quatre ans et une Greta plus tard, ils ne sont plus qu’une quarantaine de hauts dirigeants à honorer de leur présence la COP25 à Madrid ; ni le Japon ni le Canada ni l’Inde ne sont représentés au plus haut niveau. Croyants, mais pas très pratiquants… Quant aux États-Unis – qui viennent de confirmer leur retrait de l’accord de Paris -, ils n’ont envoyé qu’une simple observatrice : Trump a au moins le mérite de la franchise climato-sceptique ! On pense à la symphonie de Haydn dite des « Adieux », où les instruments s’arrêtent de jouer les uns après les autres : à la fin, il ne reste que deux violons.
-
Grève du 5 décembre : vers un Jeudi noir dans les transports – Journal du mercredi 4 décembre 2019
Grève du 5 décembre : vers un Jeudi noir dans les transports
Une journée, au moins, pour paralyser le pays. Les grévistes du 5 décembre entament leur bras de fer avec le gouvernement… En première ligne, le secteur des transports est regardé de très près mais d’autres professions pourraient être touchées.
Les pompiers déjà sur le pied de guerre
Les soldats du feu n’ont pas attendu le 5 décembre pour se faire entendre. Depuis Lundi, des pompiers occupent la Place de la République, de jour comme de nuit, avec pour volonté d’exprimer leur mécontentement et d’alerter l’opinion autrement en allant à sa rencontre.
Uber : quand la course vire au cauchemar
Jusqu’ici vantée pour son efficacité et ses prix concurrentiels, l’application Uber fait face à une crise majeure. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses clientes affirment avoir été victimes d’agressions de la part de certains chauffeurs et accusent l’entreprise de passer ces témoignages sous silence.
L’actualité en bref
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, social 0 commentaire -
Forum de la Dissidence. Le réveil des peuples face aux dictateurs – Jean-Yves Le Gallou
Ce 23 novembre, à Paris, avait lieu le 5e Forum de la Dissidence sur le thème de la « dictature Macron ». Cet événement réussi aura réuni plus de 500 personnes. Voici la conclusion combative de Jean-Yves Le Gallou, en vidéo.
-
COMPRENDRE LA CRISE AGRICOLE : POURQUOI NOS AGRICULTEURS VONT MAL ?
-
L’épidémie des attaques au couteau progresse en Europe
03/12/2019 – EUROPE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) :
Daech a revendiqué l’attaque au couteau du London Bridge, qui a coûté la vie à deux personnes et en a blessé quatre. L’auteur ? Un islamiste de 28 ans, déjà condamné à seize ans de prison en 2012 pour avoir participé à un projet d’attentat à la bombe contre la Bourse de Londres. Il était en liberté conditionnelle depuis plus d’un an. Déjà au même endroit, en juin 2017, trois islamistes au volant d’une camionnette avaient foncé sur la foule puis poignardé des passants, faisant huit morts et cinquante blessés. -
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Jérôme Sainte-Marie : "Pour l'instant, le bloc populaire se constitue autour du RN"
Aujourd’hui, André Bercoff reçoit le politologue Jérôme Sainte-Marie pour son livre « Bloc contre bloc » (aux Éditions du Cerf).
-
Le Samedi Politique avec Caroline Galactéros : Un nouvel ordre mondial ?
Caroline Galactéros est géopolitologue, directeur du cabinet de conseils Planeting et présidente du think-tank Géopragma. Avec nous, elle dessine les contours de la réoganisation mondiale.
Où est donc bien passée la feuille de route géopolitique de l’Union Européenne ? Alors que le monde bouge et que les grandes puissances s’imposent, nous perdons pied.
Au Mali, alors que la France vient de payer le lourd tribut de 13 soldats de la force Barkhane morts au combat, les renforts internationaux sont aux abonnés absents.
L’OTAN, jugée par Emmanuel Macron en « état de mort cérébrale », marche à deux vitesses, affublée d’une Turquie qui ne respecte que ses intérêts et ceux de ses alliés plus ou moins avoués.
Les défaites diplomatiques au Proche et Moyen Orient s’enchaînent pour l’UE et particulièrement la France qui naguère avait une véritable influence sur ces zones. A mesure que Paris est évacuée, d’autres puissances prennent pied. La Russie s’est imposée en Syrie et la Chine est déjà sur place pour tirer profit de la reconstruction. Le conflit contre les djihadistes se solde à nouveau par une démonstration criante du manque de clairvoyance des Européens alors même que le terrorisme frappe également sur leur sol.
L’Europe va-t-elle enfin se réveiller, défendre ses intérêts et renouer avec la « realpolitik », ou va-t-elle s’évanouir dans le nouvel ordre mondial ?https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-avec-caroline-galacteros-un-nouvel-ordre-mondial
-
Forum de la Dissidence. La défense des frontières, c’est possible ! – Clément Galant et Romain Espino (GI)
Ce 23 novembre, à Paris, avait lieu le 5e Forum de la Dissidence sur le thème de la « dictature Macron ».
Cet événement réussi aura réuni plus de 500 personnes. Clément Galant et Romain Espino, deux cadres de Génération Identitaire, ont échangé sur la répression que leur mouvement subit depuis des mois.