Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 47

  • Les paradoxes d'Emmanuel Macron

    macron.jpg

    Seul au monde, Emmanuel Macron ? Sur trois dos­siers de politique étrangère majeurs, le président français a provoqué une onde de choc chez ses partenaires européens. Sur l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), tout d’abord, lorsqu’il a décrit l’organisation en « état de mort cérébrale » dans un entretien, début novembre, à The Economist. Sur le rapprochement avec la Russie, en­suite, en appelant à « repenser la relation stratégique » avec Mos­cou, confirmant ainsi un tournant amorcé dès cet été, lors de la réu­nion des ambassadeurs à Paris. Sur l’élargissement de l’Europe, enfin, la France a mis son veto à l’ouverture de négociations avec la Macédoine du Nord et l’Albanie, deux pays au centre de tous les trafics.

    Voir la suite ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2019/12/03/les-paradoxes-d-emmanuel-macron-6195343.html

  • Nombre record de mariages après le lancement de la politique pro-famille de Viktor Orbán

    Le Premier ministre Viktor Orbán s’est fixé comme priorité de persuader davantage de Hongrois de se marier et d’avoir des enfants pour inverser le déclin démographique. Il a introduit plusieurs avantages fiscaux et d’autres programmes pour favoriser les familles.

    Cette année, un nouveau système offre aux couples qui se marient avant le 41ème anniversaire de la mariée des prêts subventionnés pouvant atteindre 10 millions de forints (30 000 €). Un tiers du prêt sera annulé s’ils ont deux enfants et la totalité de la dette sera effacée s’ils en ont trois.

    Le bureau central des statistiques (KSH) a déclaré qu’il y avait déjà eu une augmentation de 20 % du nombre de mariages au cours des neuf premiers mois de cette année.

    Breizh info

    https://www.tvlibertes.com/actus/nombre-record-de-mariages-apres-le-lancement-de-la-politique-pro-famille-de-viktor-orban

  • Différend entre Marine Le Pen et Philippe Martinez concernant le 5 Décembre et la venue ou non du RN

  • L’incroyable stupidité du fonds d’aide à l’industrie automobile !!

    Image associée
    par  | 3 Déc 2019 |
    Ce pays et ceux qui le dirigent marchent sur la tête et donc sur la dette… explications !
    Voici ce que nous rapporte cet article des Echos: « très inquiets pour l’avenir de la filière, qui risque de se retrouver prise en tenaille entre la conversion vers l’électrique (qui perturbe les clients et demande de très lourds investissements) et le retournement du marché mondial. « 2020 sera l’année de tous les dangers pour l’industrie automobile en Europe », a répété à plusieurs reprises Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, pointant « l’évolution réglementaire d’une violence inouïe, qui entrera en vigueur l’an prochain. »

    Lire la suite

  • Suite à 10 000 euros de loyer impayé, l'Etat financerait les dettes de Théo Luhaka

    Suite à 10 000 euros de loyer impayé, l'Etat financerait les dettes de Théo Luhaka 
    Source: AFP
    Le loyer de Théo Luhaka serait actuellement payé avec de l'argent public, selon une information du Point.
    Le jeune homme avait été interpellé en février 2017, accusant la police de lui avoir pénétré l'anus avec une matraque télescopique.                    
    Théodore Luhaka (dit Théo) financé par le contribuable ?
    C'est ce que semble révéler le journal Le Point.
    Aujourd'hui âgé de 25 ans, le jeune homme accuserait des loyers impayés à hauteur de 10 000 euros pour son appartement de 76 mètres carrés.
    La trêve hivernale rend toutefois son expulsion impossible.
    Pour remédier à cette situation, l'Etat serait donc en train de financer les dettes de Théo Luhaka.
    C'est la préfecture de Seine-Saint-Denis qui prendrait en charge les dépenses.
    Interpellé en février 2017 pour avoir empêché des policiers de poursuivre un dealer, Théodore Luhaka avait accusé les forces de l'ordre de l'avoir violé au moyen d'une matraque télescopique.
    Le président François Hollande s'était alors rendu à son chevet à l'hôpital.
    Théo Luhaka se trouve accessoirement être le neveu d'un ministre congolais.
    Théo Luhaka, victime de brutalité policière ou escroc ?

    Théodore Luhaka, alias Théo
    Affaire Théo : il n'y aurait pas eu viol, selon les expertises médicales 
    Lire la suite

  • Attentat islamiste à Londres – Usman Khan : la récidive de rappel

    Le tueur de London Bridge, Usman Khan, avait été condamné pour terrorisme. Il venait d’être libéré de prison. Condamné en 2012 pour terrorisme avec huit autres complices, il devait purger seize ans de prison, mais a pu sortir en 2018 avec une liberté conditionnelle. Cet attentat résonne comme une piqûre de rappel des failles existantes encore dans notre dispositif législatif de lutte contre le terrorisme. Bien sûr qu’il nous faut prendre les dispositions légales afin d’isoler systématiquement les détenus terroristes tant qu’ils paraîtront dangereux en instaurant une rétention de sûreté. Notre droit doit s’adapter à la menace qui grandit.

    Lire la suite

  • La Souveraineté est inséparable de l’Identité ! Macron n’a rien compris !

    1130540973.jpgAinsi donc, M. Macron se veut un spectateur engagé et a tenu à faire part de ses analyses à The Economist…. « Spectateur engagé » est le titre donné à un livre d’entretiens avec Raymond Aron, justifié puisque celui-ci commentait avec pertinence et profondeur l’actualité, sans être neutre ni inféodé à un pouvoir. Le problème de M. Macron est qu’il est président de la République, et que son plaisir narcissique évident de montrer qu’il a une lecture intelligente et lucide de la réalité fait de lui un acteur dégagé, pour l’instant au sens que l’on donne à un regard d’en haut, vaguement méprisant, condescendant pour les erreurs des autres à qui on ne veut pas donner de leçons, tout en en donnant sans avoir fait soi-même ses preuves. La fin du spectacle pourrait bien se résumer d’ailleurs dans un autre sens du mot « dégagé »

    Lire la suite

  • La défiance, obstacle à la réforme des retraites, par Ivan Rioufol

    Croire en Emmanuel Macron ? La crise de confiance s’est installée entre le président et la société civile dont il se réclamait. Pour n’avoir rien compris à la révolte initiale des Gilets jaunes, récupérés depuis par une extrême gauche crépusculaire, le chef de l’Etat s’est isolé de nombreux citoyens en quête de sincérité politique. Son culte du héros, qui se traduira ce lundi aux Invalides par un hommage national aux treize soldats morts accidentellement au Mali, exalte un courage qui a quitté les rangs de la politique intérieure. Cette théâtrocratie cache l’esprit capitulard qui se dissimule souvent au cœur du pouvoir. Affligeante de conformisme a été, par exemple, la réflexion de Jean-Paul Delevoye, vendredi. Le haut-commissaire aux Retraites a plaidé pour l’arrivée en Europe, d’ici 2050, de “cinquante millions de populations étrangères pour équilibrer la population active” et donc payer nos retraites.

    Lire la suite

  • La Petite Histoire : Cette débâcle anglaise est totalement méconnue !

    En 1423, peu de temps après Azincourt, les Anglais profitent de l’instabilité politique en France pour ravager le Maine et l’Anjou depuis la Normandie. Pour mettre fin à ces humiliations et venger l’affront, Yolande d’Aragon va réunir, avec une rapidité incroyable, les meilleurs seigneurs, chevaliers et capitaines de la région. Dans la lande de la Brossinière, ils attendront l’Anglois de pied ferme. Le bilan de la bataille du 26 septembre parle de lui-même : sur les 2.800 engagés, seuls 120 Anglais regagneront la Normandie vivants. Et pourtant, cette victoire éclatante reste absolument méconnue…

    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-cette-debacle-anglaise-est-totalement-meconnue