Des combattants irréguliers, soutenus par la CIA, ont commis des atrocités dans leur combat contre les talibans en Afghanistan, accuse Human Rights Watch. Le colonel Alain Corvez, ancien conseiller du général commandant la FINUL (ci-dessous), confirme au micro du Désordre mondial que les États-Unis ont utilisé des membres de Daech contre les talibans.
- Page 48
-
-
Jean-Paul Garraud : “Comme la gauche et l’extrême gauche, il faut que la droite fasse des alliances !
Jean-Paul Garraud et Thierry Mariani, députés européens élus sur une liste du Rassemblement National appellent à des initiatives locales pour constituer des listes d’union des droites pour les élections municipales. Par le biais d’une association, la Droite Populaire créée en 2010 relancée aujourd’hui.
Explications de Jean Paul Garaud au micro de Boulevard Voltaire
-
Nouveaux signes avant-coureurs du krach par Marc Rousset
Bernard Arnault, le président de LVMH, vient de déclarer, dans Le Figaro : « Quant à la prochaine crise, nous sommes dans un monde économique où, en quelque sorte, la gravité a disparu. Les taux d’intérêt sont nuls, et l’argent coule à flots. Il n’y a pas eu de crise depuis 2008-2009, or je n’ai jamais connu de période de plus de dix ans sans crise. Tant que les taux d’intérêt sont bas, ça ira. Mais avec tout cet argent, le risque d’éclatement d’une bulle est réel. […] La situation ressemble à celle du début des années 2000, avant l’éclatement de la bulle Internet. » Quant à Ray Dalio, le président fondateur de Bridgewater, il est en train de parier à la baisse, sous forme d’options de vente, échéance mars 2020, 1,5 milliard de dollars pour une correction substantielle, d’ici mars 2020.
-
Lancement du premier gazoduc reliant la Chine à la Russie
Le Président Poutine et son homologue chinois Xi Jinping ont salué lundi le lancement du premier gazoduc reliant les deux pays, lors de la cérémonie d'inauguration de cette entreprise baptisée « Force de Sibérie », inauguration qualifiée par Vladimir Poutine "d'événement véritablement historique, non seulement pour le marché mondial de l'énergie, mais avant tout pour la Russie et pour la Chine".Historique, l'événement l'est sans nul doute. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'Europe.Ce gazoduc vient, en effet, entériner et en quelque sorte concrétiser le rapprochement stratégique, économique et géo-politique des deux pays, éloignant de fait un peu plus le grand espoir civilisationnel d'un immense ensemble eurasien a partir de notre Europe et de l'empire russe.Tout a été fait, depuis trente ans, par les Etats Unis d'Amérique et leurs auxiliaires européens, pour créer les conditions d'une faille entre l'ouest et l'est de notre continent poussant ainsi la Russie à renouer avec ses tropismes orientaux.Il n'est pourtant pas trop tard. Que l'Europe se réveille enfin par le sursaut attendu de ses peuples et la montée de forces politiques nouvelles, qu'elle rompe avec sa politique servile d'alignement systématique sur les positions de Washington, qu'elle procède au dépassement de l'OTAN, qu'elle annule les sanctions mises en place contre l'économie russe — sanctions "perdantes/perdantes" puisqu'elles étranglent aussi bien les intérêts russes que ceux des États de l'UE en particulier dans le domaine agro-alimentaire — qu'elle se prononce en faveur d'un nouveau paradigme Paris-Rome-Berlin-Moscou... Alors le nécessaire partenariat euro-russe redeviendra d'actualité.Et avec lui l'espoir du retour de l'Histoire européenne. -
Têtes à Clash n°60 : Grève du 5 décembre, accepterez-vous de revivre 1995 ?
Franck Tanguy reçoit Serge Federbusch, Gérard Delépine, Tarick Dali et François Samson. Au programme des débats :
1) Grève générale le 5 décembre, accepterez-vous de revivre 1995 ?
2) Les Français sont-ils trop négatifs comme le dit Emmanuel Macron ?
3) Le film « J’accuse » : faut-il dissocier l’oeuvre de l’artiste ?https://www.tvlibertes.com/tetes-a-clash-n60-greve-du-5-decembre-accepterez-vous-de-revivre-1995
-
Pendant que nos soldats combattent au Mali, des islamistes prospèrent en France
Le général Soubelet, ancien n°3 de la gendarmerie nationale, a publié sur Facebook ce texte écrit par un militaire français déployé au sein de la force Barkhane, touché par la mort de ses frères d’armes mais lucide sur la situation de notre pays :
L’heure n’est pas à la critique, mais au deuil.
Et si critique il doit y avoir par la suite, ne devrait elle pas plutôt se produire sous forme d’introspection, pour une Nation qui envoie ses plus braves enfants à la mort afin de combattre au loin les racines du mal, ce même mal qu’elle laisse prendre racine en son sol?!!!
-
Immobilisme institutionnel, activisme insurrectionnel : des révoltes aux révolutions ?
« La principale leçon de l’Histoire est que l’espèce humaine est incapable d’apprendre », constatait Winston Churchill.
Il est effectivement plus facile, rapide et durable de désapprendre et d’oublier que d’apprendre et de pérenniser. Une génération amnésique suffit pour interrompre la chaîne de transmission d’une civilisation. Surtout quand on fait table rase du passé sans vision d’avenir, comme le font les dirigeants actuels de la France, abandonnant le pays à un chaos annoncé. Or, répéter consciemment les erreurs du passé constitue une faute – politique, historique, morale. Ainsi, l’improvisation erratique des déconstructeurs au pouvoir semble donner raison à Churchill. De surcroît, ils rejettent la responsabilité de leurs échecs sur une population divisée qui ne saurait pas ce qu’elle veut, ou sur un phénomène international qui les dépasserait.
-
Delevoye, chantre du Grand Remplacement, par Franck Deletraz
Certains pourraient peut-être interpréter les propos profondément scandaleux tenus vendredi dernier par Jean-Paul Delevoye devant des « jeunes » de Créteil comme une stupide maladresse. Mais il n’en est rien. Affirmant tranquillement qu’il faudra « 50 millions de population étrangère pour équilibrer la population active en Europe en 2050 », le haut-commissaire à la réforme des retraites a, au fond, dit tout haut ce que ceux qui nous gouvernent et organisent notre grand remplacement depuis des années pensent tout bas.
-
Royalistes : Formation et militantisme, Toulouse (Spéciale Latécoère)
-
André Bercoff dénonce l’hypocrisie des féministes concernant l’islam (Vidéo
André Bercoff dénonce l’hypocrisie des féministes concernant l’islam. Extrait tiré de l’émission « Bercoff dans tous ses états » (Sud Radio) du 25 novembre 2019.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, insécurité, lobby 1 commentaire