Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 24

  • Au moins cinq églises recouvertes d’inscriptions injurieuses à Bordeaux

    Au moins cinq églises de la région de Bordeaux ont été recouvertes d’inscriptions injurieuses. Les inscriptions, certainement faites dans la nuit de samedi à dimanche, ont été découvertes ce dimanche matin. Les églises Notre-Dame, Saint-Paul, Sainte-Croix, Eulalie, et la basilique Saint-Seurin, ont été visées.

    La mairie de Bordeaux indique qu’il « s’agit surtout de messages insultants envers le pape. » Des messages du même ordre ont aussi été trouvés sur les murs de l’ensemble scolaire Albert-le-Grand dans le quartier Saint-Genès.

    Sur Twitter, le maire de la ville Nicolas Florian (LR) a fait part de son indignation. « Des graffitis injurieux ont été découverts ce matin sur les murs de plusieurs églises de Bordeaux. Je condamne ces actes avec la plus grande fermeté. Ils vont être effacés le plus rapidement possible. Une plainte est déposée pour en retrouver les auteurs. »

    Lire la suite

  • Une submersion migratoire proposée par les « élites »

    capture-decran-2020-01-18-a-21-24-21.png

    Le ministre de la Sécurité sociale, de l’Inclusion et des Migrations espagnol a déclaré à Paris, lors du forum de l’OCDE sur les migrations : « Nous aurons besoin de 8 ou 9 millions de personnes juste pour garder notre population active au même niveau. » Ce ministre évoque uniquement l’Espagne. Cette déclaration rappelle celle de Jean-Paul Delevoye, qui avait parlé de 50 millions d’immigrés pour équilibrer la population active en Europe, en 2050. Les « élites » auraient-elles un plan pour sauver l’Europe du déclin démographique ?

    Lire la suite

  • Le nouvel ordre moral

    debray 1 pp.jpg

    La publication d’un ouvrage de Régis Debray est toujours un petit événement, car notre homme a pris le goût de textes courts qui questionnent d’autant notre réalité (L’Europe fantôme, Un été avec Paul Valéry, Du génie français, etc.). Avec ce dernier opus, Le Siècle vert,  il poursuit sa réflexion sur la grande mutation occidentale. Il voit dans la montée de ces préoccupations écologiques l’émergence d’un monde féminisé et aseptisé et paradoxalement moins civilisé. « Nous quittons Dieu le père pour la Terre mère. Nous sommes passés de l’Etat, nom masculin, à la société civile, nom féminin », écrit-il.

    Lire son entretien au Figaro Magazine ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • LREM aux municipales : la technique du coucou

    coucou-gris-813d9.jpgLe coucou est un oiseau opportuniste qui réussit à faire alimenter et élever sa progéniture par d’autres espèces. Pour ce faire, la femelle coucou pond son œuf dans un nid d’une autre espèce qui le couve bêtement avec ses œufs. Une fois le coucou sorti de sa coquille, son premier boulot consistera à virer par-dessus bord les œufs de l’espèce accueillante afin de supprimer la concurrence. Ensuite, les parents « accueillants » vont se fatiguer à nourrir le petit coucou qui a de gros besoins.

    Pour vivre heureux, vivons cachés

    C’est en quelque sorte la stratégie déployée par La République en Marche pour les prochaines municipales. Les consignes transmises aux futurs candidats pour cette élection, sont claires : éviter autant que faire se peut, de se réclamer du parti présidentiel et, si possible, c’est-à-dire si une liste « chimiquement pure » de ce type ne peut pas être constituée, proposer des « alliances » avec d’autres listes, y compris des sortantes.

    Lire la suite

  • Paris: situation explosive dans le bidonville de la porte d’Aubervilliers (Vidéo)

    Depuis l’évacuation du camp de migrant de la porte de la Chapelle à Paris en novembre 2019, des milliers de clandestin s’entassent au niveau de la porte d’Aubervilliers. Si une évacuation est bien prévue et devrait avoir lieu avant la fin du mois, ce sont près de 2500 personnes, migrants et toxicomanes de l’ancienne « colline du crack » qui se retrouvent dans un gigantesque bidonville.

    Au fil des mois, la situation s’est dégradée porte d’Aubervilliers. Désormais, près de 2500 clandestins, hommes, femmes et enfants, survivent dans des conditions inhumaines au milieu de consommateurs de crack (qui seraient environ 140) dans ce qui est devenu un véritable bidonville en bordure de périphérique, improvisé avec des tentes et des cabanons de fortune, en proie a la violence.

    L’organisation France terre d’asile, qui dénonce une situation « inacceptable », hésite parfois à se rendre dans les secteurs où les tensions sont les plus vives. « La situation est désormais intenable », affirme un membre de l’association.

    Promis « avant la fin de l’année 2019 » par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, le démantèlement de ce « camp de la honte » devrait finalement intervenir autour du 20 janvier. C’est en tout cas ce que le préfet de région, Michel Cadot, a assuré en inaugurant, il y a plusieurs jours, un nouveau centre d’accueil et d’examen des situations (CAES) dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

    Le Parisien

    https://www.tvlibertes.com/actus/paris-situation-explosive-dans-le-bidonville-de-la-porte-daubervilliers

     
  • Sur un faux rebelle de France Inter

    fromet.jpg

    Par Mathieu Bock-Coté

    Y a-t-il sur terre quelque chose de moins drôle qu’un humoriste de France Inter ? Ils sont nombreux, assurément, à s’être posé la question après la dernière polémique mettant en question cette station qui ne conjugue pas nécessairement service public et pluralisme idéologique.

    Lire la suite

  • Enzo Sandré, responsable national de la jeunesse d'AF, répond aux questions du Média Pour Tous pour l'émission Micro Sauvage

    Enzo sandré nous éclaire, le temps d'une rencontre, sur le fonctionnement et les principes de l'Action française. Toutes les questions qui nous brûlaient les lèvres ont trouvé réponses. Alors que la liberté d'expression est en péril, nous nous engageons à donner la parole à toutes les personnes qui ont des choses à dire. Enzo est de ceux-là.

    Merci à cette équipe de journalistes de nous laisser la parole pour répandre au plus grand nombre l'idée royale !


    http://lafautearousseau.hautetfort.com/

  • Les lacunes d’un dictionnaire

    2376669024.jpg

    Si les fêtes de Noël et du Jour de l’An sont maintenant passées, il est toujours temps de s’offrir Le dictionnaire des populismes sous la direction d’Olivier Dard, de Christophe Boutin et de Frédéric Rouvillois (Éditions du Cerf, 2019, 1213 p., 30 €). Sur la lancée du Dictionnaire du conservatisme paru deux ans auparavant chez le même éditeur, le trio directeur a une nouvelle fois sollicité 107 auteurs de douze nationalités afin de traiter d’un sujet épineux, polymorphe et difficilement définissable : le populisme. Il en découle 263 notices, soit une somme considérable le plus souvent appréciable.

    Lire la suite

  • Pour Marine Le Pen (RN), «l’insécurité explose» et «est liée directement à l’immigration sauvage»

    Après avoir annoncé sa candidature à l’investiture de son parti, le Rassemblement National, pour la présidentielle de 2022, Marine Le Pen était en Seine-et-Marne dans le cadre des municipales. La présidente du RN a mis l’accent sur la sécurité: «L’insécurité explose» et «est liée directement à l’immigration sauvage. […] Il faut donc régler ces deux problèmes ensemble», a déclaré M. Le Pen, évoquant le bilan « calamiteux » d’Emmanuel Macron.

    «La violence gratuite explose partout dans des proportions qui nous font revenir […] 40 ans en arrière», tandis que les maires «font preuve d’une forme de laxisme». Concernant l’immigration, qui n’est pas une compétence municipale, elle a invité les candidats RN, une fois élus, à agir néanmoins sur «le regroupement familial» et «les délivrances de certificats d’hébergement».

    RT