Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 28

  • Fréjus : EELV et LR main dans la main pour les municipales

    Fréjus : EELV et LR main dans la main pour les municipales

    Une tentative de front républicain se concrétise à Fréjus avec une alliance entre EELV et LR. Les électeurs LR qui se sentent encore de droite attendent avec impatience la réaction de Christian Jacob :

    Les Verts ont pris position ! Et cela constitue une première information, « après plus de cent heures de concertation », dixit Jacky Giral et Pierre Barbe, les leaders du groupe local d’Europe-écologie-Les Verts (EELV). Des mois de discussions avec la société civile et politique, « sur la nécessité de créer une liste du front républicain pour battre Rachline ». Ou une longue période de tergiversations, leur renverront certains candidats et observateurs de la chose politique.

    Lire la suite

  • Matteo Salvini est prêt pour son retour politique

    152S74A1L1V9I1N1I13350953-qa100-800x445.jpg

    Lorsque Matteo Salvini et son Parti de la Ligue ont été bannis de l’opposition italienne à la fin de l’été dernier, après une tentative de coup d’État ratée, il a juré qu’il se vengerait de ses anciens partenaires de la coalition, le Mouvement cinq étoiles, qui ont formé une nouvelle coalition avec le centriste de l’establishment, le Parti Démocrate (PD), et ont chassé la Ligue du gouvernement.

    Dans les mois qui ont suivi, Salvini a été un leader incroyablement efficace pour l’opposition italienne. Et les sondages reflètent son succès: la plupart d’entre eux suggèrent que la Ligue est le parti le plus populaire d’Italie.

    Via son compte Twitter, Salvini dialogue avec les électeurs tout en exposant les problèmes auxquels l’Italie est confrontée: drogues, criminalité, un sentiment général de stagnation économique et de malaise. Grâce à son charisme, il a réussi à conquérir des zones du nord de l’Italie qui étaient autrefois considérées comme des territoires de la gauche.

    Dans son dernier «Big Read», le Financial Times relate comment Salvini et son parti ont conquis des régions d’Italie qui étaient des bastions du Parti communiste italien depuis des décennies. Même dans le nouveau millénaire. Bien sûr, le Parti communiste italien s’est transformé en parti social-démocrate de gauche après la chute de l’Union soviétique, comme la plupart des autres partis communistes d’Europe et d’Asie.

    Lire la suite

  • Inanité internationale de la Macronie

    6a00d8341c715453ef0240a4ddaed2200d-320wi.jpgJour après jour, on ne peut que le constater : si ce pays se maintient dans son état de stagnation sociale et de marécage politique, on ne saurait s'étonner qu'il persiste à s'enfoncer, en dépit de l'arrogance et du caquetage de ses dirigeants, dans l'insignifiance internationale.

    Si déplorable que puisse paraître une telle découverte, elle ne devrait pas faire reculer un nationaliste objectif. Éloigné peut-être des angoisses fantasmées et des cocoricos enflammés de ceux que, dans notre jeunesse, nous appelions les "nationaux", un patriotisme logique et lucide doit aujourd'hui commencer par une prise de conscience radicale de la réalité. L'auteur génial[1] de "Cent ans de solitude" définissait ainsi son réalisme "magique" – comme un désir que "les choses les plus effrayantes, les plus inhabituelles soient dites avec la plus grande impassibilité".

    Lire la suite

  • Il projetait d’assassiner des identitaires : le leader du groupe islamiste Forsane Alizza est sorti de prison !

    Mohamed Achamlane est donc sorti le 1er janvier de la prison de Rennes.

    Mohamed Achamlane avait été condamné en 2015 à neuf ans de prison pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » et « détention illégale d’armes ».

    L’homme de 41 ans, qui avait fondé le groupe islamiste Forsane Alizza en 2010, aussi appelé « Les cavaliers de la liberté », a été libéré de la prison de Vezin-le-Coquet, près de Rennes, le 1 er janvier, révèle ce mercredi Ouest-France. Sa peine avait été assortie d’une période de sûreté des deux tiers et il avait également écopé d’une privation de ses droits civiques pendant cinq ans.

    Au moment de l’interpellation de Mohamed Achamlane, en 2012 près de Nantes, les policiers avaient retrouvé à son domicile des kalachnikovs démilitarisées, ainsi qu’une liste qui ciblait des commerces juifs ainsi que des personnalités politiques telles que Fabrice Robert, responsable du mouvement identitaire.

    Dans une tribune intitulée “Ces adeptes du djihad qui voulaient s’en prendre aux identitaires“, Fabrice Robert écrivait alors :

    Convoqué par un juge antiterroriste la semaine dernière, j’ai donc pu avoir confirmation des menaces qui pesaient sur moi. D’après deux témoins, Mohammed Achamlane aurait ainsi demandé à l’un de ses militants de me contacter pour tenter de m’assassiner. Certains avaient l’air assez déterminés et disaient se tenir à disposition de l’émir autoproclamé pour agir. J’ai également appris qu’ils cherchaient à se procurer quelques adresses personnelles, notamment celle de l’animateur du site Fdesouche. Une menace à prendre au sérieux quand on découvre que des membres de Forsane Alizza travaillaient chez des opérateurs de téléphonie.

    https://fr.novopress.info/

  • Belgique : des Marocains en logement social ont des biens immobiliers au Maroc, l’extrême-droite les fait expulser

    [Note de Fdesouche : MRE = Marocains Résidents à l’Etranger]

    […]
    L’opération d’espionnage menée par l’extrême droite a conduit au recensement des biens des MRE au Maroc. L’Alliance néo-flamande a mis à contribution une société néerlandaise spécialisée de lui recueillir des données précises. Il s’agit des images des biens, des factures d’eau et d’électricité, des copies de certificats de propriétés des biens.

    Ces données ont été ensuite communiquées aux sociétés de logement social. […]

    Face à cette situation désespérante, les MRE de la région flamande ont, dans une lettre, lancé un cri de détresse aux autorités marocaines. Ils craignent de se retrouver à la rue du jour au lendemain.

    Bladi.net

    Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) arrivent en tête du classement des citoyens ayant obtenu la nationalité belge.
    […]
    Le Maroc occupe la première place du top 10, avec 9046 depuis début 2018 devant les Roumains (4236), les Polonais (2961) et les Italiens (2664).

    Bladi.net

    http://www.fdesouche.com/1324515-belgique-des-marocains-en-logement-social-ont-des-biens-immobiliers-au-maroc-lextreme-droite-les-fait-expulser

  • Le bilan de la délinquance en France en 2019 est désastreux

    Le ministère de l’Intérieur a dévoilé en toute discrétion les chiffres de la délinquance en France pour l’année 2019, révélant que la situation liée aux actes de violence ne fait que se dégrader dans le pays…

    Un bilan désastreux

    C’est un bilan que le ministère de l’Intérieur se serait bien gardé de dévoiler. Selon Le Figaro, c’est en catimini que les chiffres ont été révélés via son service statistique, le SSMI. Sur le plan des violences, la situation s’est donc dégradée en 2019 selon ces statistiques, et de manière conséquente, si bien que tous les indicateurs « sont au rouge ».

    Agressions, homicides, viols… la dégradation la plus marquante est celle des violences sexuelles. Une augmentation de 12% en un an alors que déjà l’année précédente, le pays avait connu une hausse de 19%. Du côté des « coups et blessures sur personnes de 15 ans et plus », la hausse est également significative : +8% en un an.

    Le nombre d’homicides connaît lui aussi une forte augmentation, avec 970 victimes en 2019 alors que les chiffres étaient stables les deux années précédentes. Le SSMI précise en plus qu’il ne faut pas oublier les tentatives d’homicides, « une autre réalité criminelle ».

    Pour Alain Bauer, professeur en criminologie et créateur de l’ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales), « C’est le pire bilan qu’on ait vu depuis des années […] Les chiffres sont particulièrement révélateurs. Les violences qui grimpent ne sont pas seulement celles liées au maintien de l’ordre. Tous les types de violence sont concernés, faisant effectivement craindre un retour à presque quarante années en arrière, en tout cas sur le terrain des homicides et des tentatives d’homicides », souligne-t-il.

    Valeurs actuelles

    https://www.tvlibertes.com/actus/le-bilan-de-la-delinquance-en-france-en-2019-est-desastreux

  • Chronologie d’une révolution : l’insurrection ou la mort

    Chronologie d’une révolution : l’insurrection ou la mort

    Author: Pierrick Tillet
    Parvenus au stade précédent une insurrection, la question qui se pose désormais au peuple en colère est la suivante : pour quand cette insurrection d’avant révolution, seule possibilité d’échapper à l’anéantissement d’un peuple et de son histoire ?
    Le soulèvement populaire français date de la mi-novembre 2018.
    Il engageait le peuple des précarisés en gilets jaunes.
    Depuis plus d’un mois, l’émeute a brutalement grimpé l’échelle hiérarchique du pays, gagnant les couches encore un peu protégées de la société : salariés des services publics et des grandes sociétés privées…
    La fameuse classe moyenne elle-même – enseignants, médecins, gens de justice… – qui se croyait jusque là préservée dans son aisance d’antan, se voit contaminée par la colère.

    Lire la suite