Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 26

  • La réunion électorale houleuse de Marlène Schiappa

    capture-decran-2020-01-17-a-14-04-25.png

    La mode bobo qui s’entiche de termes en langue de Shakespeare parle d’« after hour » pour désigner un pot pris avec des amis ou des collègues après les heures de travail. Certains estaminets proposent des prix d’appel pour doper la consommation et attirer le chaland. C’est de bonne guerre.

    Ce 16 janvier, avec quelques amis, nous avions rendez-vous pour un pot dans le XIVe arrondissement de la ville de Paris. Un restaurant servant des pizzas jouxtait le bistro choisi pour nos raisonnables agapes. Devant ce restaurant, quelques policiers des compagnies d’intervention et de sécurité. De l’autre côté du boulevard, c’était un ou deux pelotons de gendarmerie mobile. Nous nous enquérons auprès d’un quidam, il nous est dit que la secrétaire d’État Madame  doit participer, à 19 h 00, à une réunion électorale dans ce restaurant, privatisé pour l’occasion.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron exfiltré d’un théâtre à cause d’un rassemblement spontané de manifestants mécontents (Vidéo)

    Des dizaines de manifestants mécontents se sont rassemblés devant le théâtre des Bouffes du Nord à Paris, vendredi soir, où Emmanuel Macron assistait à une pièce de théâtre en compagnie de son épouse, Brigitte. Malgré les tentatives des forces de l’ordre de contenir les manifestants, certains ont réussi à entrer dans l’enceinte du théâtre, en scandant “Macron, démissionne” et “Nous sommes ici, même si Macron ne veut pas de nous, nous sommes ici”. Alerté par sa sécurité, le président français a d’abord été mis à l’abri, avant de se précipiter hors du théâtre avec son épouse. Une voiture noire est venue à son secours.

    Lire la suite

  • Affaire des Mutuelles de Bretagne : Richard Ferrand en difficulté devant les juges

    Capture-31-548x475.png

    Il y a quatre mois, , président de l’Assemblée nationale et soutien de la première heure d’, était mis en examen pour prise illégale d’intérêts dans l’affaire des Mutuelles de Bretagne. Cette mise en examen avait suscité un tollé, certains demandant sa démission et beaucoup y voyant un nouveau discrédit moral du macronisme, après les affaires Benalla, Rugy ou encore celle du MoDem.

    Lire la suite

  • Ils maintiennent l’ordre social sur votre dos Par Bruno Bertez

    Après un préambule à ne pas manquer, est ici défendue l’idée que les taux bas et négatifs  révèlent le coût élevé du maintien artificiel de la solvabilité.

    Pour comprendre les faits économiques, financiers et monétaires, il faut prendre de la hauteur et faire le vide dans son esprit.

    En particulier il faut gommer totalement les narratives des élites et de leurs PHD à la solde. En effet leurs paroles n’ont pas pour objectif de refléter le réel et d’en débattre mais de l’influencer, de le tronquer et même de le truquer.

    Toute décision économique ou monétaire s’analyse comme un transfert de ressources de la poche des uns vers celles des autres, rien n’est neutre.

    C’est la raison pour laquelle la plupart des décisions sont présentées de façon partielle, unilatérale, comme des free-lunchs. Elles sont censées être bénéfiques mais ne rien coûter à qui que ce soit!

    Avez vous entendu parler du coût des mesures de sauvetage des banques en 2008? Y a -t-il eu débat? Non!

    La modernité pseudo démocratique est manchote ; alors que toute décision devrait être présentée en disant d’un coté il y a ceci mais de l’autre il y a cela, la modernité affirme qu’il n’y a que des récompenses. La modernité démocratique élude le négatif alors que tout est à la fois positif et négatif. C’est la loi du réel, l’ambivalence.

    Elle rejette les coûts hors du champ du savoir et lorsqu’ils sont repoussés dans le temps, ce qui est fréquent, elle se contentent de parler de « risque » sans oser dire qui, en fait  est l’assureur de ce risque !

    L’une des phrases les plus profondes que l’on entend souvent est celle ci: « ils déplorent les effets  dont ils chérissent les causes »; cette jolie affirmation serait de Bossuet. Elle montre bien l’opération scélérate des élites et de leurs conseils dans son fondement: la dissociation des causes et des effets.

    Lire la suite sur leblogalupus

  • Le fascisme selon le conservatisme

    3880128080.png

    2019 a marqué les cent ans d’un mouvement qui a révolutionné le monde : le fascisme. Spécialiste de la Première Guerre mondiale dans les Balkans, Frédéric Le Moal s’intéresse aussi à l’histoire contemporaine de la péninsule italienne. Ainsi cet italophone a-t-il rédigé une biographie de Victor-Emmanuel III en 2015 et fait paraître un ouvrage récent défendant l’action du pape Pie XII. Il a auparavant travaillé sur le régime politique italien entre 1922 et 1943, voire 1945.

    L’auteur reconnaît volontiers que le fascisme qui, au contraire du maxisme-léninisme et du national-socialisme, n’a jamais eu de doctrine définitivement fixée, car constitué de divers courants parfois rivaux dont se joue et se sert Benito Mussolini. N’hésitant pas à puiser dans les travaux de Jean de Viguerie, de Xavier Martin et de François Huguenin, Frédéric Le Moal estime que le fascisme provient de la gauche, en particulier de l’extrême gauche.

    Lire la suite

  • Ludovine de La Rochère : « Le projet de loi bioéthique est très néfaste pour le monde de demain »

    Selon un sondage IFOP pour la Manif pour tous, 51% des Français (64% chez les 18-24 ans) estiment que « compte tenu du climat social actuel, le gouvernement doit retirer ou suspendre le projet de loi bioéthique ».

    Après une première mobilisation nationale de grande ampleur, le 6 octobre dernier, les opposants à cette loi manifesteront à nouveau le 19 janvier prochain.

    Découvrez cette réaction de Ludovine de La Rochère.

    Dans un contexte de grèves et de tensions sociales, 51% des Français estiment qu’il faut retirer le projet de loi bioéthique. Cette nouvelle vous étonne-t-elle ?

    Cette nouvelle ne m’étonne pas. C’est une confirmation importante sur le fait que l’ensemble du projet de loi bioéthique paraît inacceptable à une majorité de Français. Souhaiter le retrait, c’est dire à quel point l’ensemble de ce projet est mal perçu par les Français à juste titre.
    64 % de jeunes de 18-24 ans ont souhaité le retrait de ce projet de loi bioéthique.
    Ils sont conscients que ce projet est délétère pour l’avenir et extrêmement néfaste pour le monde dans lequel ils vivront demain.

    Lire la suite

  • Ivan Rioufol : « Les traîtres sont ceux qui, depuis quarante ans et plus, ont abandonné la France aux minorités, aux communautés et à l’islam conquérant » (Interview)

    Breizh Info – « A la source du malheur français, il y a des traîtres français qui portent des prénoms français ». C’est Ivan Rioufol qui l’affirme, dans son dernier livre « Les Traîtres » paru aux éditions Pierre-Guillaume de Roux.

    « Cela fait quarante ans et plus qu’ils abusent de la confiance des électeurs, mentent sur les réalités de la société, saccagent la nation fragile. Faudrait-il se résoudre à regarder la France se désintégrer, sans que les vandales soient inquiétés ? L’heure des comptes a sonné pour les maltraitants de la France millénaire » explique le journaliste et éditorialiste au Figaro, qui en appelle à la justice pour condamner ceux qui ont trahi.

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique – Iran/Etats-Unis – Trump : génie ou apprenti sorcier ?


    Depuis plusieurs semaines, les tensions se ravivent entre les Etats-Unis et l’Iran. Attaques d’ambassades, assassinat du général Soleimani, influences contraires en Irak et tirs de missiles accidentels sur un avion de ligne, les événements s’enchaînent et laissent imaginer le pire chez les commentateurs.
    A quand remontent véritablement ces tensions ? Quels sont les camps qui s’opposent ? Comment appréhender l’avenir géopolitique du Proche et du Moyen-Orient ?
    Evelyne Joslain, spécialiste des Etats-Unis et du parti conservateur américain, et auteur de Trump : pour le meilleur et pour le pire (Presses de la délivrance) et Richard Labévière, rédacteur en chef de prochetmoyen-orient.ch et auteur de Terrorisme, la face cachée de la mondialisation (Pierre-Guillaume de Roux) débattent ensemble.

    https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-iran-etats-unis-trump-genie-ou-apprenti-sorcier

  • Niort : passant au dessus des divisions parisiennes, dans un souci d'efficacité, le Parti de la France apporte son soutien à la liste nationale conduite par Jean-Romée Charbonneau

    870x489_capture_10.jpg

    Communiqué de presse du PdF :

    Militant national de toujours, portant fièrement le nom qui est le sien, Conseiller régional de Poitou-Charentes, Jean-Romée Charbonneau (NDLR : ci-dessus, à droite) part pour la cinquième fois à la conquête de Niort dans le département des Deux-Sèvres, ville dont il est Conseiller municipal sortant. Cette fois avec de bonnes chances de l'emporter à la tête d'une liste de rassemblement des droites de convictions parrainée par le RN.

    Le Parti de la France soutient sans réserve cette candidature.

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/01/17/niort-passant-en-dessus-des-divisions-parisiennes-dans-un-so-6205902.html