Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 44

  • Coronavirus : la grande trouille des municipales ?

    strasbourg_elections_municipales_23_mars_2014-2-800x475.jpg

    Nos sociétés seraient-elles donc à ce point si fragiles ? Qu’au moindre risque d’épidémie coronesque, nos concitoyens soient condamnés à piller les supermarchés en nouilles, huile et sucre ; un peu comme lors de la première guerre du Golfe, en 1990, alors que ce conflit n’embrasait que l’Irak, à quelques milliers de kilomètres de nos frontières ?

    Il est vrai qu’une simple coupure de courant et d’Internet peut suffire à paralyser la mondialisation heureuse, régie par le « droit » et le « doux commerce », pour reprendre la phraséologie de leurs prophètes qui, hier, déjà sourds à la colère des peuples, sont de plus en plus muets aujourd’hui. En attendant de persister à demeurer aveugles demain ?

    En France comme ailleurs, ce double reproche : en faire trop ou pas assez. Dans les deux cas de figure, les autorités plus ou moins compétentes seront tenues pour coupables ; d’optimisme comme de pessimisme : la preuve par la canicule de 2003. Soyons justes avec ceux qui nous gouvernent. La décision finale ne leur appartient qu’en partie. Derrière, il y a les experts qui, même professant une opinion majoritaire sur la crise qui s’annonce, ne sont pas non plus exempts de se tromper, que ce soit sur le diagnostic ou la manière d’y remédier.

     

    Lire la suite

  • L’expédition de Morée : la dernière croisade française

     

    L’Empire ottoman a occupé la Grèce pendant près de quatre siècles. Quatre siècles de domination brutale. Elle se traduisait notamment par l’enlèvement des garçons grecs pour en faire des janissaires. Forcés de se convertir à l’islam, ils étaient les soldats-esclaves du sultan. À cela s’ajoutaient des impôts insupportables et des humiliations innombrables.

    Durant cette période obscure, on a vu des Grecs combattre à chaque occasion les occupants. Dès la célèbre bataille de Lépante en 1571, des Grecs étaient présents aux côtés de la Sainte-Ligue. À cette insoumission, les Turcs répondirent par de nombreux massacres. Pour les Grecs, la reconquête demeura longtemps un rêve inaccessible tant l’Empire ottoman semblait puissant. En 1683, les Turcs mettaient même le siège devant Vienne, au cœur de l’Europe.

    Lire la suite

  • Municipales 2020 : David Rachline sur le pont pour un deuxième mandat à Fréjus – Journal du mercredi 11 mars 2020

     

     

    Municipales 2020 : David Rachline sur le pont pour un deuxième mandat à Fréjus

    Maire de Fréjus depuis 2014, David Rachline compte bien mettre le cap sur un deuxième mandat dans cette ville du Var. Fort d’un bilan positif avec notamment une réduction de la dette sans augmenter les impôts, celui qui fut le plus jeune sénateur de France avance de nouveaux projets.

    Municipales à Paris : un clivage gauche-droite

    A 5 jours du premier tour des élections municipales, les sept principaux candidats à la mairie de Paris se sont affrontés, mardi soir, lors d’un second télévisé. Une opposition musclée entre Anne Hidalgo et Rachida Dati reléguant Agnès Buzyn sur la touche.

    Primaires démocrates : Biden mis en orbite

    Large vainqueur du mini-tuesday, le démocrate Joe Biden semble définitivement distancer son adversaire socialiste Bernie Sanders. Une victoire qui montre l’incapacité de la gauche américaine à trouver un nouveau souffle.

    L’actualité en bref

    https://www.tvlibertes.com/municipales-2020-david-rachline-sur-le-pont-pour-un-deuxieme-mandat-a-frejus-journal-du-mercredi-11-mars-2020

  • L'immigration, c'est une invasion doublée d'un appauvrissement pour la France...

    Comme d'habitude, on gagne à écouter la totalité du débat.

    Retenons en juste ces quelques points :

    1. oui, la question démographique est avant tout identitaire...

    2. en réalité même du point de vue économique, elle se révèle être une très mauvaise affaire pour la France :

    - pression à la baisse sur les salaires...

    - économie parallèle et souterraine, en marge de l'économie réelle et de l'économie vraiment nationale, échappant aux impôts et propice à tous les trafics possibles (oeuvres d'art, armes, drogues, prostitution... etc)

    3. et Zemmour a raison de rappeler qu'il n'y a quasiment plus d'immigration économique; il s'agit surtout :

    - de faux étudiants...

    - d'un regroupement familial : pour celui-ci, le prix Nobel d'économie Maurice Allais a calculé qu'un travailleur venu de l'étranger coûtait à la collectivité nationale 4 fois plus cher qu'un travailleur autochtone; et dans certaines "cités" le taux de chômage dépasse allègrement les 40% !

    - du droit d'asile dévoyé : on sait très bien que 80% des demandeurs sont déboutés, mais que seulement 10% repartent. D'ailleurs, là aussi, Zemmour a beau jeu de rappeler que le vrai droit d'asile s'applique à quelques personnes et non pas à des masses. Le système ne s'est pas honoré en le refusant, à l'époque, au grand Soljénitsyne... alors qu'il l'accorde aujourd'hui à l'aveuglette et - pour parler net - à n'importe qui...

    En somme une fois de plus, ce fut entre Zemmour et son adversaire un débat entre Vérité(s) et Théorie(s)...

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/03/10/l-immigration-c-est-une-invasion-doublee-d-un-appauvrissemen-6219034.html

  • Chantage migratoire aux portes de l’Europe : vers un bras de fer avec l’UE ?

    Frontex

    NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
    L’ouverture de la frontière turque pour faire entrer en Grèce des réfugiés de toutes nationalités a fait monter la tension entre les deux pays et inquiète l’Union européenne. Ankara est soupçonné de se livrer à un chantage aux clandestins, dans l’espoir d’obtenir en contrepartie un soutien occidental en Syrie.

    L’intervention turque en Syrie serait-elle donc vouée à l’échec ?

    Lire la suite

  • Charles Gave sur Soros : « c’est un homme méchant, il cherche à faire le mal »

    Charles Gave a été financier et a conseillé le milliardaire George Soros, il garde du personnage un souvenir mitigé.

  • Une manifestation nationale est prévue samedi 14 mars à Paris, pour réclamer la destitution de Macron.

    Capture d’écran 2020-03-11 à 14.02.32.png

    Une manifestation nationale est prévue samedi 14 mars à Paris, pour réclamer la destitution du gouvernement. Un appel a été lancé afin de rassembler tous les secteurs d’activités pour « unifier les colères et les revendications, pour faire advenir un monde plus juste », d’après le texte de l’appel national. Les Gilets Jaunes se donneront rendez-vous dans la capitale à 13h, le lieu précis du rassemblement sera donné à la dernière minute.

    Au total, trois manifestations auront lieu à Paris samedi prochain. La marche pour le climat partira de la Bastille à 14h, celle contre les violences policières débutera Place de l’Opéra vers 13h15, quant à l’Acte 70 des Gilets Jaunes, le lieu du rassemblement sera donné à la dernière minute. Une opération escargot sera toutefois lancée sur le périphérique parisien dès 9h. Les informations concernant ces différentes manifestations (heures et lieux) seront disponibles sur la page de démosphère.

    Lire la suite

  • Coronavirus en France: 1784 cas confirmés et 33 décès. « 98% des cas guérissent », affirme le directeur général de la Santé

    Mardi 10 mars 2020, 1.784 cas d’infection au coronavirus étaient enregistrés en France, soit 372 de plus que la veille, selon le ministère de la Santé. 33 personnes sont décédées après avoir contracté le virus, 19 hommes et 14 femmes, dont la majorité (23) avaient plus de 75 ans. Par ailleurs, 86 personnes se trouvent actuellement « dans une situation grave et sont hospitalisées dans des services de réanimation », a annoncé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors de sa conférence de presse quotidienne. Mais  « 98% des gens guérissent », souligne t-il, ajoutant que « le passage au stade 3 devrait arriver dans les prochains jours ».

    De son côté, L’exécutif prépare les esprits à une amplification de l’épidémie, excluant toutefois pour l’instant de prendre des mesures de confinement aussi radicales que nos voisins Italiens: « Nous prenons des mesures adaptées. Aujourd’hui, il n’y a pas lieu de prendre des décisions de cette nature » mais « si demain ou après-demain, il y avait lieu de le faire, nous l’expliquerions et peut être les prendrions-nous », a notamment déclaré Emmanuel Macron, en réponse à une question sur les mesures de confinement adoptées en Italie.

    Actu.fr / JMM

    https://www.tvlibertes.com/actus/coronavirus-en-france-1784-cas-confirmes-et-33-deces

  • Migrants : dans la région d’Evros, la droite grecque déroule le tapis rouge aux élus des partis anti-immigration européens

    «Vous pouvez voir que, même si nous souffrons beaucoup, nous faisons de notre mieux pour contrôler les frontières de l’Europe. Je vous remercie d’être venus.» En visite dans le nord de la Grèce, au bord du fleuve Evros qui marque la frontière avec la Turquie, quatre hommes boivent du petit-lait en écoutant ces paroles du général de l’armée grecque Angelos Xoudeloudis. Tous sont députés européens et d’extrême droite : le vice-président du Rassemblement national, Jordan Bardella ; Jérôme Rivière, qui représente aussi le RN au Parlement de Strasbourg ; le député belge du parti Vlaams Belang Dries van Langenhove et son camarade Tom Vandendriessche. Le général Xoudeloudi est, lui, l’un des plus éminents responsables de l’armée grecque et le militaire en chef dans la région de l’Evros.

    (…) «Nous avons pu aller jusqu’aux barbelés, raconte Bardella. L’armée grecque a été très claire : il y a très peu de Syriens. C’est beaucoup d’Afghans, de Pakistanais, de Somaliens, d’Africains qui utilisent cette voie ouverte par Erdogan. La Turquie est très offensive à l’égard de la Grèce.» Avec son collègue Jerôme Rivière, il affirme qu’il s’agit de «jihadistes».

    (…) Dans la région, le tapis rouge est déroulé à ces émissaires identitaires. «Les portes de ma mairie sont ouvertes à tous», défend Panagiotis Kalakikos, le maire de Soufli, une petite commune du coin.

    Lire la suite et voir les tweets sur Fdesouche