Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 46

  • Marie d’Armagnac : « Aujourd’hui, il semblerait que les Italiens aient compris la nécessité d’observer strictement les règles de la quarantaine »

    marie-darmagnac.png

    L’ est le deuxième pays après la Chine à être touché par le plus grand nombre de cas de coronavirus. Depuis mardi matin, c’est tout le pays qui est mis « à l’isolement ». Le point avec Marie d’Armagnac pour Boulevard Voltaire.

    Le gouvernement italien a décidé de placer tout le pays en quarantaine. Comment en est-on arrivé là ?

    Au cours des six dernières semaines, le gouvernement italien, avec à sa tête, Giuseppe Conte, a géré la crise de façon erratique. Dès la fin du mois de janvier, les gouverneurs des régions du Nord ont demandé que soient contrôlées ou mises en quarantaine préventive toutes les personnes arrivant de Chine. Non seulement la coalition au pouvoir (Parti démocrate et M5S) leur a ri au nez, mais elle les a couverts d’insultes – « racistes », « xénophobes », « Salvini est un chacal », etc. On a vu des choses ahurissantes comme des campagnes menées sur les réseaux sociaux « abbraccia un cinese » (« Embrasse un Chinois »), mais aussi le président de la République rendre visite, le 6 février dernier, à une école multi-ethnique dans le quartier de l’Esquilin, le Chinatown romain, en réponse aux simples mesures de bon sens de la quarantaine préventive, qualifiées ouvertement de racistes. Ou encore le présentateur du talk-show « Piazza Pulita » qui mange des rouleaux de printemps en direct pour conjurer le danger… du racisme. Ils ont donc perdu du temps.

    Lire la suite

  • Zoom – Richard Roudier : Quel avenir pour les Identitaires ?

    Depuis bientôt 10 ans à la tête de la Ligue du Midi, Richard Roudier est un défenseur acharné de la liberté d’expression et de l’identité française. Des causes qui suscitent l’adhésion mais aussi de vives réactions : attaques de réunions par l’extrême gauche, acharnement judiciaire du pouvoir contre les militants de la cause identitaire. Richard Roudier fait le point sur l’avenir du mouvement identitaire en France.

    https://www.tvlibertes.com/zoom-richard-roudier-quel-avenir-pour-les-identitaires

  • Soupçons d’emplois fictifs: prison ferme requise contre François Fillon et sursis contre son épouse Penelope

    Le parquet national financier a requis mardi cinq ans de prison, dont deux ans ferme, à l’encontre de l’ancien Premier ministre François Fillon, et trois ans avec sursis contre son épouse Penelope dans l’affaire des soupçons d’emplois fictifs de Mme Fillon.

    Le Soir Belgique

    https://www.tvlibertes.com/actus/soupcons-demplois-fictifs-prison-ferme-requise-contre-francois-fillon-et-sursis-contre-son-epouse-penelope

  • Pierre-Antoine Plaquevent (Soros Watch) : « Une partie importante du personnel politique français parmi les relais de Soros en France »

    1198551185.jpg

    Pour les lecteurs de Breizh-info.com, Pierre-Antoine Plaquevent n’est pas un inconnu. Il est notamment l’auteur d’un livre indispensable pour comprendre l’évolution de nos sociétés modernes et surtout, la guerre d’influence que mènent certaines forces regroupées autour du milliardaire Georges Soros : SOROS et la société ouverte : Métapolitique du globalisme.

    Dans la droite lignée de son ouvrage, cet analyste politique a lancé, avec d’autres, un think thank, Strategika, mais également un programme de veille stratégique intitulé Soros Watch, à propos duquel nous avons souhaité en savoir plus.

    Breizh-info.com : Qu’est-ce que Strategika ?

    Pierre-Antoine Plaquevent : Strategika (strategika.fr) est à la fois un groupe de recherche (think tank), un cabinet de conseil en géopolitique et un projet éditorial qui publie les recherches d’analystes et de politologues indépendants. Notre action et notre réseau se développe au sein d’un écosystème international aux côtés d’initiatives telles que le forum non-aligné de Chișinău en Moldavie. Strategika se propose de tracer une voie d’indépendance et de coopération internationale face aux narrations géostratégiques imposées par l’unipolarité déclinante. Dans le cadre de mes activités auprès de Strategika, je suis entre autres chargé de piloter le programme Soros Watch. 

    Lire la suite

  • La Petite Histoire : 1940 : la bataille des Alpes

    En juin 1940, alors qu’au nord-est l’armée allemande écrase tout sur son passage, l’Italie fasciste de Mussolini déclare la guerre à la France et engage une offensive dans les Alpes. Face à cette agression, vue comme une trahison, l’armée des Alpes du général Orly va opposer une résistance exemplaire, non seulement face aux Italiens, mais aussi au XVIe Panzerkorps allemand. En nette infériorité numérique mais disposant d’une puissante artillerie et de secteurs fortifiés, les Français repousseront toutes les attaques et ne devront leur défaite qu’à la signature de l’armistice, le 24 juin 1940. Retour sur une bataille oubliée.

    Deux larges portraits d’hommes politiques italiens :
    Passé-Présent n°115 : Mussolini, un aspect méconnu
    Zoom avec Bernard Poulet : Le destin de Volpi, sauveur de Venise

    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-1940-la-bataille-des-alpes

  • L’Europe, vieille dame indigne de son passé ?, par Christian Vanneste.

    L’Union européenne est une vielle dame un peu gâteuse envahie par une foule de commissaires, d’élus et de fonctionnaires inutiles qui vivent à ses crochets. Veuve depuis très longtemps d’un homme entreprenant et courageux, l’Européen, dont le moule semble cassé, elle se contente de se mettre en scène et de compenser par une générosité aveugle son impotence. Deux images de ce triste tableau se télescopent : pendant que la Turquie exerce un odieux chantage aux migrants sur l’Europe, la commission européenne reçoit une gamine de 17 ans venue donner une leçon d’écologie à des commissaires européens qui poussent la démagogie jusqu’à la traiter comme une personnalité alors qu’elle n’est qu’une créature médiatique inventée par le groupe de pression écologiste.

    Que cette idéologie soit le faux-nez du mondialisme et de son aspiration à un gouvernement mondial, il n’est qu’à voir l’empressement des « machins » qui jalonnent le chemin vers cette utopie, l’ONU, l’Union Européenne, à la mettre en valeur, au-delà de toute proportion, pour s’en convaincre.

    Lire la suite

  • Macron et le séparatisme: «Le processus d’éclatement ne sera pas endigué avec ces mesures» Entretien avec Lucien Cerise

    1939351051.jpg

    Lucien Cerise, chercheur en ingénierie sociale, répond aux questions d’Observateur Continental sur le discours d’Emmanuel Macron à propos de la lutte contre le séparatisme. Le président français a annoncé un plan de combat contre la radicalisation, l’islamisme radical et le séparatisme islamiste, qui est une nouvelle notion dans la bouche du président français.

    Quelles sont les mesures évoquées par le président français qui vous paraissent efficaces pour lutter contre le séparatisme?

    -  En résumé, Macron annonce dans son discours de Mulhouse qu’il veut couper l’islam de France de ses soutiens étrangers. L’injection de sommes d’argent importantes par l’État dans les «quartiers sensibles» est également mentionnée bien que l’on sache depuis les années 80 que cela ne sert à rien. Le processus d’éclatement qui anime la société française ne sera pas endigué avec ces mesures. Le séparatisme n’est que la conséquence d’une démographie hétérogène qui morcelle le territoire. Pour lutter efficacement contre ce mouvement centrifuge, il faudrait donc s’attaquer aux causes : arrêter totalement l’immigration, en finir avec le multiculturalisme – alors que Macron en fait l’apologie – et rétablir une certaine homogénéité identitaire en contrôlant la démographie et la natalité. Mais si Macron parlait ainsi, il se ferait traiter de «nazi». Les mesures qu’il a annoncées visent les effets et pas les causes et n’ont qu’une fonction électoraliste. Nous sommes en période de campagne pour les municipales, avec des résultats qui s’annoncent très bons pour le Rassemblement National. L’islamisation et l’immigration sont des facteurs d’anxiété pour de nombreux Français, y compris musulmans, d’où la progression constante du RN depuis quelques années. Macron doit impérativement concurrencer ce parti sur ses thématiques sécuritaires classiques s’il veut essayer d’exister en face et éviter la débâcle de son propre parti. En se positionnant comme garant de l’ordre et de la sécurité, face aux Gilets jaunes mais aussi face à l’islam, Macron peut espérer attirer à lui les suffrages de la droite libérale-conservatrice, qui aujourd’hui tend à délaisser son parti historique, en pleine crise d’identité, j’ai nommé Les Républicains (LR). Cette stratégie a plutôt bien marché aux dernières élections européennes, Macron compte la répéter en musclant encore son discours dans un sens que l’on pourrait qualifier de «sarkozyste».

    Lire la suite

  • Un homme de caractère Le mystère Gutenberg

    Le mysthère Gutemberg.jpeg

    Contemporain de la chute de Constantinople, l'entreprenant Rhénan a ouvert les portes à la diffusion du savoir. Le Strasbourgeois Guy Bechtel a enquêté sur l'homme et ses travaux. À l'inventeur naïf décrit par l'historiographie traditionnelle succède le profil d'un ingénieur faustien, indocile et aventureux.

    De Gutenberg, l'inventeur de l'imprimerie à caractères mobiles, le père de la typographie, nous ne savons rien ou presque. Les légendes se contredisent. Les portraits qui le représentent nanti d'une longue barbe sont imaginaires. Des pans entiers de sa vie nous échappent. Ce patricien voyageur et curieux de tout, a comme un air de parenté avec Zenon, le héros de Marguerite Yourcenar. « Sa biographie est un château de cartes », souligne Guy Bechtel. Germaniste et latiniste, il a examiné les pièces et écarté les déductions hâtives. Procédant avec rigueur, il s'est surtout ; attaché à retrouver la « logique » d'une quête et à « replacer l'inventeur dans son temps, sans l'y noyer ».

    Lire la suite

  • Migrants et Turquie : renaissance d’une conscience européenne ?, par Jean-David Cattin (Les Identitaires)

    Sur CNN Turquie, le ministre de l’Intérieur turc menace : « Le nombre de réfugiés qui traversent l’Europe va bientôt atteindre un million. Les gouvernements européens vont tomber, leurs économies seront déstabilisées et leurs bourses vont s’effondrer et ils ne pourront rien y faire ».

    Une réalité historique s’impose à tous. Le temps n’est plus au conflit idéologique mais civilisationnel. Les querelles intra-européennes semblent aujourd’hui dérisoires. La Turquie désigne l’Europe comme ennemi. La parenthèse kémaliste est refermée. Un péril millénaire refait surface.

    L’hostilité croissante des néo-ottomans mérite une réponse ferme. Les pays européens doivent soutenir la Grèce. Non pas en acceptant des migrants présents sur son sol, mais en l’aidant à sécuriser ses frontières. Troupes et moyens logistiques doivent être envoyés au plus vite. La riposte doit aussi se faire sur les champs politique, diplomatique et économique. Cette idée semble faire son chemin. Plusieurs pays européens ont d’ores et déjà annoncé vouloir envoyer des hommes. N’en déplaise à la gauche qui maudit l’Europe forteresse. L’ouverture des frontières en 2015 semble bien lointaine.

    L’actuel assaut de la frontière grecque se déroule 2 500 ans après la bataille des Thermopyles. La survie de la civilisation européenne ne fut alors possible que par le sacrifice des soldats grecs. Aujourd’hui encore, les Grecs font face. Allons-nous les laisser seuls ?

    Jean-David Cattin

    Texte repris du site de : Les Identitaires

    https://fr.novopress.info/

  • Clientélisme : à l’approche des municipales, le maire de Nantes distribue des subventions communautaristes

    Trouvé sur Breizh Info : « Approchez, c’est open bar ! Le dernier conseil municipal du 7 février 2020 donne lieu encore à divers subventionnements aussi communautaires qu’intéressés. L’occasion pour la municipalité socialiste d’espérer tirer son épingle du jeu – ce qui avec une configuration nouvelle, n’est pas gagné, d’autant qu’il y a une liste RN. Revue de détail de tout ce qui va être payé par les Nantais.

    La délibération n°14 liée au Patrimoine en dévoile quelques-unes : 10 000 € de « subvention d’aide au fonctionnement exceptionnelle » à l’association La coque nomade fraternité qui a « pour projet la mise en place d’un centre d’interprétation itinérant sur l’histoire de l’esclavage ». Un peu plus bas, dans l’appel à projets associatifs, 5 000 € pour Métissé Man, avec des « conférences en milieu scolaire » et des « animations musicales par des groupes traditionnels », qui espérons-le ne donneront pas lieu à des émeutes ethniques comme le concert d’un rappeur congolais près de la gare de Lyon à Paris il y a peu.

    Lire la suite