Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 43

  • Luc-Olivier d’Algange : « L’Ultime Occident de Dominique de Roux »

    « Si légère est l’urgence, si calmes les sombres pétales de fer, nous qui avons franchi le Léthé » (Ezra Pound)

    Dominique-de-Roux-Le-cinquième-empire.jpgMessager ultime d’une certaine conscience occidentale de l’être, Dominique de Roux s’adresse à nous dans un style testimonial. N’écrivait-il pas que seules importent les œuvres qui témoignent d’une vérité agonisante ? Cependant, tout dans l’œuvre de Dominique de Roux n’est pas désespérance. Même si le monde dont elle capte les clartés dernières est perdu, irrémédiablement semble-t-il pour les vivants, la littérature, elle, est sauvée, et peut être salvatrice pour les héros, les morts, et ceux qui viendront et garderont mémoire des ombres qui cheminent à leurs côtés. Le silence qui nous entoure est un faux silence, comme l’on parlerait d’un faux-jour, la nuit n’est pas la Nuit mais une pénombre où se précisent les lames ardentes de nos prophéties.

    Pour Dominique de Roux, la littérature n’est pas une distraction, ni une science mais, au sens christique, une passion. Il ne tient pas son lecteur pour un imbécile qu’il faut épater par un jargon scientiste, ni pour un crétin qu’il faut distraire en enfilant des anecdotes, mais pour un égal, faisant preuve ainsi d’une générosité imprudente et admirable : on ne cessa plus jamais de lui reprocher son « élitisme », – telle est la logique des censeurs modernes, de ces docteurs d’une théologie inversée qui n’accordent leur imprimatur qu’aux niaiseries, par définition inoffensives, et aux propagandes étayées du matérialisme universitaire.

    Lire la suite

  • Marine Le Pen sur la Turquie et le chantage aux migrants : « Il faut envoyer des hommes pour aider les Grecs à tenir la frontière » (Vidéo)

    Extrait tiré de l’émission « L’invité de RTL » du 9 mars 2020. Marine Le Pen sur la Turquie et le chantage aux migrants : « Il faut envoyer des hommes pour aider les Grecs à tenir la frontière »

    https://www.tvlibertes.com/actus/marine-le-pen-sur-la-turquie-et-le-chantage-aux-migrants-il-faut-envoyer-des-hommes-pour-aider-les-grecs-a-tenir-la-frontiere-video

  • Grèce: des agriculteurs pulvérisent du lisier de porc par dessus la frontière gréco-turque pour repousser les assauts des migrants

    GettyImages-1205579233-795x447.jpg

    La Grèce prévoit de rallonger de 36 km la clôture renforcée le long de sa frontière avec la Turquie, afin de mieux contenir les migrants et réfugiés qui tentent de la franchir, a indiqué dimanche une source gouvernementale. En attendant, des agriculteurs grecs sont venus en aide aux militaires, en épandant du lisier de porc aux abords de la frontière.

    Lire la suite sur

  • Humiliation d’Erdogan: pourquoi Poutine a-t-il fait poiroter le président turc devant son bureau

    poutine-Annotation-2020-03-10-190803.png

    La dernière rencontre entre les présidents russe et turc a fait l’objet de nombreux commentaires sur les réseaux. Décryptage du vrai et du faux et des conséquences profondes de cette rencontre.

    La salle choisie pour la rencontre du 5 mars dernier au Kremlin ne manquait pas de surprises pour le président turc… Avant même cela, c’est l’attente de la délégation turque, filmée par la télévision russe qui a beaucoup amusée sur les réseaux sociaux. Une attente dans le vestibule qui n’a en fait rien d’anormal. On y voit un Erdogan, livide, isolé, qui finit par s’asseoir, comme on se rend.

    Deux petites minutes qui paraissent interminables

    Lire la suite

  • Jordan Bardella : « Ces “migrants” se comportent comme des hooligans, avec des dégradations, notamment d’églises ! »

    Le député européen (RN) Jordan Bardella revient sur sa visite avec Jérôme Rivière à la frontière gréco-turque, raconte ce qu’il a vu et ses rencontres avec les Grecs. Il dénonce l’attitude de chantage de la Turquie et la faiblesse de l’Union européenne.

    Tandis qu’Ursulla von der Leyen et Charles Michel accueillaient Recep Tayyip Erdoğan à Bruxelles, vous vous êtes rendu à la frontière gréco-turque. Vous avez vu de vos propres yeux des hordes de migrants, appuyées parfois par la police turque, tenter de forcer le passage et de pénétrer en Grèce sur le territoire européen. Ce que vous avez vu reflète-t-il la réalité que nous voyons sur les réseaux sociaux et dans les médias ?

    Ce qui se dit sur les réseaux sociaux est vrai. Avec Jérôme Rivière, député du Rassemblement national au Parlement européen, nous sommes allés sur place pour voir ce qui attendait la France si on ne fait rien face à cette submersion migratoire organisée par la Turquie. Nous avons rencontré beaucoup de généraux de l’armée turque qui sont notamment en charge de sécuriser la frontière.
    Nous avons pu également voir la police turque couper les barbelés appartenant à la Grèce.

    Lire la suite

  • DEMAIN.. LA QUETE..., par Frédéric Winkler.

    «…que homes que femmes qui abitoient es esveschiez de Gibele (Jbail) de Bostre (Batroun) et de Triple (Tripoli) ; il estoient genz mout hardies et preuz en et mainz granz secors avoient fet a noz crestiens quant il se combatoient a leur anemis » (Guillaume de Tyr, L. XXII, chp.7, sur les chrétiens du Mont Liban).
    2736203040.3.jpgChacun doit trouver sa voie, se connaître et se découvrir, afin de tenter de s’améliorer, comme se corriger. Ce « meilleur » est différent du culte contemporain de la méritocratie de l’arriviste, écrasant ses pairs pour faire une carrière, le libéral réussit par le développement des bas instincts de l’homme : jalousie, mensonge, veulerie et couardise. La différence est donc simple à discerner.

    Lire la suite

  • Victoire ! Macron recule sur la privatisation d'ADP

    Osons Causer

    Victoire ! Macron recule sur la privatisation des Aéroports de Paris ! Mais pourquoi a-t-il cédé ? Quels enseignements en tirer pour les luttes politiques ? Vous saurez tout dans cette vidéo ! 
  • C’est le grand retour des frontières… il aura fallu le coronavirus…

    Il aura fallu le coronavirus…

    C’est le grand retour des frontières…

  • L’économie globale et la priorité donnée aux négociants sur les financiers

    Bourse-les-raisons-de-la-degringolade.jpg

    Bernard Plouvier

    De 1830 aux débuts de l’économie globale et de la mondialisation de l’american way of life, les maitres du jeu furent les financiers, d’où des taux d’intérêts jouant au yo-yo (et divers slogans vantant la merveilleuse « inflation »), un endettement pharaonique des États et des particuliers, enfin quelques crises de spéculation (1873, 1929, 1937, 2007-2009 et on en oublie) pour pimenter la vie de dizaines de millions de pauvres diables réduits à la misère parce que de gros financiers, souvent cosmopolites, se comportaient en flambeurs.

    Vers 1980-90, a débuté la nouvelle ère, qui n’est plus l’ère chrétienne et n’est fort heureusement pas (du moins jusqu’à présent) l’ère de la régression mahométane. Nous sommes entrés dans l’ère du gouvernement planétaire (presque) unique et de l’économie globale. Et c’est là que tous les « complotistes » se trompent : l’on n’assiste pas au triomphe des Financiers, mais à celui des Producteurs et surtout à celui des Négociants internationaux.

    Lire la suite

  • JE RÉAGIS AUX INJONCTIONS CONTRADICTOIRES DES FÉMINISTES ("BE A LADY")