Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Carl Schmitt : après le purgatoire, l'Enfer

    À droite comme à gauche Carl Schmitt est de plus en plus lu Pourtant dans son dernier ouvrage, Yves-Charles Zarka va jusqu’à nier la pertinence de son oeuvre.

    La ténacité d'une haine individuelle est toujours étrange lorsqu'elle s'exerce par-delà la tombe. Mais elle n'est jamais fortuite contrairement à ce que prétend un discours officiel et convenu fort répandu dans nos post-démocraties occidentales, la haine est toujours rationnelle et ne se déchaîne pas sans but. Toute logique sacrificielle s'inscrit dans un ordre politique englobant dont elle assure à la fois la pérennité et la cohésion idéologique. Le rôle de l'intelligence est précisément de savoir déterminer lequel.

    C'est ce que nous confirme à l'envi le nouvel opuscule édité par le célèbre et influent professeur de philosophie politique Yves-Charles Zarka et consacré - une fois de plus - à la « nazification », autrement dit l'anéantissement symbolique, du grand juriste et philosophe du droit Carl Schmitt, décédé en 1985, à l'âge de 97 ans.

    Lire la suite

  • Covid-19 – La mise sous cloche de la population ne fait pas l’unanimité

    06/04/2020 – FRANCE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) :
    La restriction de la liberté d’aller et venir semble de moins en moins bien supportée par nos compatriotes, d’autant que les interdictions se multiplient et se durcissent : celle de partir en vacances par exemple ou celle de pouvoir accéder à une location. Ainsi de nombreuses communes bretonnes ont interdit la location saisonnière à titre onéreux ou gratuit. Par ailleurs, les verbalisations atteignent un niveau record et mobilisent les forces de l’ordre au détriment des autres missions. La déferlante répressive rappelle à certains des mesures prises à l’encontre des Gilets Jaunes.

    Et comment cela se traduit-il ?

    Lire la suite

  • Soins palliatifs et analgésiques

    Soins palliatifs et analgésiques

    Un lecteur médecin apporte les précisions suivante sur le décret relatif à l’utilisation du Rivotril pendant la crise du coronavirus. Ce qui semble corroborer l’idée que nous évoquions voici quelques jours selon laquelle cette autorisation est d’abord l’expression d’une pénurie inquiétante de médicaments et peut, selon l’intention du médecin, servir soit à des volontés euthanasiques, soit à adoucir la douleur du patient hors de toute volonté de mort.

    Médecin travaillant dans un centre de lutte contre le cancer, j’utilise régulièrement du midazolam dans le cadre de sédations terminales, depuis une demi-décennie. La sédation terminale consiste à administrer un produit sédatif à un patient en fin de vie. Les différentes recommandations la concernant sont disponibles sur le site de la SFAP (Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs, ici).

    L’idée de faciliter le passage de la vie à la mort n’est pas récente. Déjà au Moyen Âge, les blessés graves qui souffraient, et pour lesquels aucune prise en charge autre n’était possible, étaient achevés au moyen d’une dague particulière, appelée la miséricorde. Aux moralistes de dire si la pratique est (était ?) admissible.

    Théorie et législation

    En France, la loi la plus récente sur la sédation terminale remonte à février 2016, et s’inspire directement des recommandations de la SFAP. Elle déclare que « toute personne a droit à une fin de vie digne et accompagnée du meilleur apaisement possible de la souffrance. La loi reconnaît ainsi le droit du patient à une sédation profonde et continue jusqu’au décès, associé à une analgésie. L’objectif est de soulager une personne malade qui présente une situation de souffrance vécue comme insupportable alors que le décès est imminent et inévitable ».  (LIEN).

    Lire la suite

  • Tribune – Pr Jean-Marie Arnaudiès : Les statistiques de mortalité par Covid19, une dramatisation ?

    Le Pr Arnaudiès  a conduit une recherche scientifique et mathématique sur les statistiques mondiales du Covid 19. Il veut démontrer que la crise sanitaire risque d’être utilisée par l’oligarchie aux abois pour imposer son nouveau modèle économique. Cette analyse s’appuie exclusivement sur des chiffres. Nous versons cette pièce au dossier et à la connaissance des téléspectateurs de TVLibertés.

    Loin de nous l’intention de minimer le tragique de la crise sanitaire et la souffrance des victimes non plus que le courage du personnel soignant, mais les chiffres nous amènent à nous poser des questions, il semble que ce soit encore permis.

    (Nota : pour l’heure nous n’avons retenu que les chiffres jusqu’au premier avril, dans un prochain article nous verrons comment des pays ont des chiffres de contamination ou de mort extrêmement faibles.)

    Depuis le premier janvier, le cumul total des décès dans le monde entier par coronavirus est, au 1er avril 2020, environ 44000 (cf. https://fr.statista.com/statistiques/morts-coronavirus-monde/).  Mais on oublie de préciser que depuis le 1/1/2020, la mort, toutes causes confondues, a supprimé 17 500 000 personnes dans le monde (estimation minimale, qui correspond à une mortalité moyenne annuelle mondiale de 1 %).

    Lire la suite

  • Regard sur l’écologie, par Frédéric Winkler.

    « J’ai pu constater la dégradation des fonds marins. Et l’on ne peut nier la réalité du réchauffement climatique, quelles qu’en soient les causes. J’en ai vu les effets dans l’Arctique, lors d’un voyage… La superficie de la banquise est aujourd’hui bien moindre qu’il y a cent ans et les glaces sont moins compactes.
    Le réchauffement du climat est évidemment un phénomène planétaire, mais la France peut faire entendre sa voix dans les enceintes internationales et prendre les mesures qui s’imposent à l’échelle du pays, en faveur du transport ferroviaire et des énergies renouvelables, par exemple » (Jean, Un Prince Français)

    L’environnement est trop souvent saccagé pour le besoin de « l’utile » (selon les critères de l’idéologie économique libérale comme la logique de la société de consommation) : destruction de la biodiversité, des forêts, bétonnisation des littoraux et des espaces ruraux, pollutions maritimes par les marées noires, pollutions atmosphériques, etc. Quant aux pollutions auditives, ondes, visuelles qu’elles soient de constructions où insolemment publicitaires (harcèlement publicitaire, où est la parole du citoyen !), etc., elles sont parfois complètement oubliées par les pouvoirs publics (complice ?) mais pourtant bien réelles !

    Lire la suite

  • LA PAROLE EST À L'ECP (ÉQUIPE COMMUNAUTAIRE PARIS)

    Lucien Lachance
    Depuis plusieurs années déjà l'équipe communautaire Paris (ECP) s'est imposée dans le milieu nationaliste parisien comme étant une plateforme dynamique, engagée et pleine de vivacité. Avec 200 membres en île de France et des dizaines d'activités hebdomadaire, l'ECP a su enchainer les succès en s'élevant au dessus des bagarres de chapelles idéologiques et en rassemblant parmi elle toutes personnes de bonne volonté. 
    En 2020, nous lançons enfin un volet médiatique à notre groupe : "Le Soleil se lève !". Il s'agit d'une émission mensuelle sur YouTube ayant vocation à rassembler les personnalités de la droite nationale pour parler d'actualité et de thématiques choisies. En trois mois, nombreux sont ceux qui sont déjà passés sur nos ondes : Piero San Giorgio, Adrien Abauzit, Jean-Yves Dufour, Kroc Blanc...
    Aujourd'hui, nous vous proposons notre dernière émission accueillant Gabriele Adinolfi et Thomas Ferrier pour parler du livre "Fascismes d'Europe" cliquez ici publié aux éditions Synthèse nationale de notre ami Roland Hélie. 
    Afin de nous aider, nous vous incitions à aller partager cette vidéo et à laisser un pouce bleu sous celle-ci, ce nous sera très utile. 
    Bon visionnage et au plaisir de tous vous retrouver à la journée de Synthèse nationale de 2020 !
  • L’analyse coronafricaine du Quai d’Orsay : poisson d’avril ou suicide diplomatique ?

    1200px-ministere_francais_des_affaires_etrangeres_et_europeennes_quai_dorsay_paris-845x475.jpg

    Une note diplomatique intitulée « L’effet pangolin : la tempête qui vient en  ? » a récemment fuité (volontairement ou stupidement) dans les circonstances habituelles de réunions « discrètes » auxquelles participe « l’élite institutionnelle », ici un ministre d’État, et paru dans un quotidien national le premier avril.

    Cette note émane du Centre d’analyse, de prévision et de stratégie (CAPS) du ministère des Affaires étrangères. Elle imagine un scénario africain dont on partage le constat (délabrement sanitaire) et le diagnostic (mauvaise gouvernance), mais dont on réfute le pronostic (révolution vertueuse par des canaux irréalistes) et regrette les conséquences de sa divulgation pour les relations entre la France et les pays africains, les Français et les populations locales.

    Le constat et le diagnostic reposent sur des faits observables sur place, loin des discours et des rapports officiels.

    Lire la suite

  • JT – Coronavirus : retour sur l’actualité du 30 mars au 3 avril

    https://www.tvlibertes.com/jt-coronavirus-retour-sur-lactualite-du-30-mars-au-3-avril

  • Le monde terrrrrrrrifiant des intellectuels de gauche

    Le monde terrrrrifiant des intellectuels de gauche.jpeg

    La bête est là. La bête menace Partout sans cesse en chacun de nous. La vigilance s'impose et un nouveau rappel à ordre était nécessaire.

    Daniel Lindenberg est l'un de ces innombrables anciens élèves normaliens de Louis Althusser qui, fidèle aux objurgations pseudo-ésotériques et faussement prophétiques du Maître, adhéra dans les années 1960 au Parti communiste français avant de virer maoïste lors du grand engouement estudiantin pour la Révolution culturelle chinoise qui fut l'un des signes annonciateurs de Mai 1968. Mais Thorez ou Mao, pour ces jeunes gens si appliqués et si sages, ce n'était en fin de compte que de courtes initiations de jeunesse vite délaissées quand à vingt ans on vise le concours d'entrée de Normale Sup sans faire un détour par le maquis bolivien comme Régis Debray, c'est que la Révolution prolétarienne est sans doute moins une vocation sacerdotale qu'une sorte de mise en bouche conceptuelle.

    Lire la suite