Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 57

  • Dehors les véhicules ! Anne Hidalgo veut faire de Paris une ville 100% vélo

    Dehors les véhicules ! La guerre du maire de Paris Anne Hidalgo prend un nouveau virage. Après la lutte anti-voiture c’est au tour des transports collectifs d’être visé. En principe ceux-ci étant par définition collectifs et accessible à tous, on aurait pu imaginer qu’ils avaient une chance de survie mais non ! L’objectif serait de faire de la capitale une ville 100 % vélo. Ainsi les pistes cyclables prennent toujours plus de place au détriment des voies de bus… Anne Hidalgo, fraichement réélue multiplie ces aménagements qui ont pour conséquence immédiate de ralentir les transports en commun réduisant considérablement la mobilité dans la capitale.

    « (…) Mais si les automobilistes semblent aujourd’hui les plus touchés, sans compter ceux qui ont du mal à se déplacer, ce sont les bus qui en paient un lourd tribut. Ainsi, selon les calculs du Figaro, la vitesse des bus a nettement chuté ces dernières années, encore plus ces dernières semaines. De quoi ralentir le trajet des citoyens parisiens. Sur certaines lignes par exemple, des artères ont été retirées du parcours car elles sont désormais réservées au vélo. Dès lors, le bus doit faire un détour. C’est le cas de la ligne 95 citée par le quotidien, dont les changements n’ont pas été notifiés aux usagers, et qui a pris 18 minutes de temps de trajet supplémentaires quatre ans. Pire pour le bus 54 : les usagers mettent 38 minutes de plus pour se rendre d’un bout à l’autre de la ligne. » 

    Valeurs actuelles

    https://www.tvlibertes.com/actus/dehors-les-vehicules-anne-hidalgo-veut-faire-de-paris-une-ville-100-velo

  • Le débat n’est plus possible, par Gérard Leclerc.

    Source : https://www.france-catholique.fr/

    « Aujourd’hui, la vie publique se résume a des polémiques médiatiques où l’on se contente d’asséner des affirmations dont la véhémence fait preuve. Cela ne laisse plus beaucoup de place pour une argumentation développée. » Cette déclaration de Marcel Gauchet à l’hebdomadaire L’Obs est d’autant plus à recevoir avec sérieux qu’elle explique la cessation de parution de la revue Le Débat, dont le philosophe fut, pendant quarante ans, l’animateur infatigable aux côtés de Pierre Nora, son directeur.

    Lire la suite

  • Comprendre la stratégie du chaos

    Comprendre la stratégie du chaos.jpeg

    Lorsqu'on évoque les problèmes dans ce Proche-Orient si compliqué, il faut toujours avoir à l'esprit deux faits majeurs la volonté messianique et le grand plan de remodelage de la région.

    La volonté messianique des faucons israéliens hommes politiques, religieux, géopoliticiens et généraux) est de créer l'Eretz, c'est-à-dire le Grand Israël dans ses frontières bibliques fantasmées, véritable facteur de déstabilisation sur lequel se plaque aussi. Le grand plan de remodelage de la région est né au sein des think tanks américains dont la stratégie du chaos est le vecteur majeur

    QU'EST-CE QUE LA STRATÉGIE DU CHAOS ?

    Autrefois, lorsque les États-Unis voulaient se débarrasser d'un chef d'État qu'ils jugeaient néfaste à leurs intérêts, notamment en Amérique du Sud, un simple coup d'État dans les règles de l'art via une intervention directe des boys ou via une aide directe à l'opposition au pouvoir par le biais de la CIA (y compris sous faux drapeau) pouvait suffire. On mettait sur le trône un général ou un fantoche, généralement à la solde des multinationales du jus de fruit et le tour était joué.

    Lire la suite

  • Cette épidémie ne vaut pas le sacrifice d’une génération

    gene.jpg

    Par Edouard Tétreau *

    Si les Diafoirus modernes sont têtus, les faits et les chiffres récents de la pandémie le sont encore plus. Le CépiDc de l’Inserm montre ainsi que la surmortalité liée au Covid est devenue négligeable (entre 1,3 et 8,7 morts par jour vs 406 morts quotidiennes pour d’autres causes). Que l’âge médian des victimes est de 84 ans, soit 18 mois de plus que l’espérance de vie des Français. La base de données mondiale de la Johns-Hopkins University confirme ce phénomène dans tous les pays : oui, il y a une « deuxième vague », et, bonne nouvelle, cette vague est devenue largement inoffensive. On constate par ailleurs que le taux de mortalité de pays ayant mis en place des mesures très limitées de confinement sont à peu près équivalents au nôtre : les Etats-Unis, la Suède et le Brésil comptabilisent entre 51 et 58 morts pour 100.000 habitants ; la France, l’Italie et l’Espagne, entre 46 et 62 morts.

    Lire la suite

  • Augusto Turati Reflets de l’âme fasciste

    Augusto Turati Reflets de l'âme fasciste.jpegDepuis Qu'est-ce que le fascisme ? de Maurice Bardèche, on sait que le fascisme n'est ni un programme politique ni économique, peut-être pas même une idéologie non plus mais avant tout un esprit, une mystique, une vision du monde et de l'homme. Composé de discours et d'articles prononcés et rédigés en 1926 par Augusto Turati, à l'époque secrétaire général du Parti national fasciste, cet ancien officier héros de la guerre de 1914-1918 nous dépeint ici, loin des calomnies véhiculées depuis 1945 par les vainqueurs, sur quoi repose le socle de cet idéal esprit de sacrifice pour un idéal qui vous dépasse et qui vous transcende, vision héroïque de l'homme et de l'existence, service désintéressé du peuple et sens de la communauté, mépris du monde de l'argent et du conformisme bourgeois, recherche de l'élite contre la loi du nombre, la hiérarchie contre la démocratie... le tout guidé par une foi intransigeante et une passion ardente tempérées par la sagesse. Préfacé par le Duce, postface par notre ami Gabriele Adinolfi, en refermant cet ouvrage, une certitude s'empare de vous le seul remède pour la résurrection de l'Europe et de la race blanche, c'est la révolution fasciste, immense et rouge, implacable, celle dont les marches guerrières feront frémir la terre...

    Reflets de l’âme fasciste (Reconquista Press) 12,50 €

    EK Réfléchir&Agir N°64 hiver 2020

  • La révolte contre les masques obligatoires – JT du vendredi 4 septembre 2020

    Au programme de cette édition, la révolte contre l’omniprésence des masques a-t-elle sonnée ? Alors que l’obligation du port masque a fleuri partout en France, son usage en extérieur est incompris. De quoi lancer une nouvelle bataille.

    La procréation est-elle devenue un business comme les autres ? En plein Paris, le Salon Désir d’enfant fait la part belle à des entreprises internationales dont le fonds de commerce est ni plus ni moins la reproduction artificialisée.

    Et puis à l’occasion du discours d’Emmanuel Macron pour les 150 ans de la République sur le séparatisme et l’insécurité, nous sommes allés demander aux Français leur vision des choses.


    https://www.tvlibertes.com/la-revolte-contre-les-masques-obligatoires-jt-du-vendredi-4-septembre-2020

  • Zemmour : “Macron a accumulé les lois liberticides (…) Il ne supporte pas la contestation (…) Les médias ne sont pas un contre-pouvoir”


  • YouTube a supprimé 11,4 millions de vidéos en un trimestre : un record !

    ob_0ef6ed_petition-img-24619-fr.jpeg?resize=500%2C300&ssl=1

    Quand les grandes entreprises ont atteint le statut de quasi-monopole, elles mettent en œuvre leur activisme idéologique totalitaire, au service du Nouvel Ordre Mondial.

    Lu chez le Siècle digital :

    « En avril dernier, YouTube lançait une fonctionnalité de fact-checking aux États-Unis, cela pour vérifier la nature des informations partagées sur la plateforme. Et c’est aussi pour lutter contre la prétendue « désinformation » que le réseau social appartenant à Google a fait le choix, entre avril et juin, de supprimer 11,4 millions de vidéos. Un record en si peu de temps puisque durant le premier trimestre 2020, seules 6,1 millions de vidéos avaient été modérées.

    YouTube a utilisé des algorithmes plutôt que ses modérateurs

    Lire la suite

  • Mineurs étrangers délinquants : les médias entre neutralité et fatalisme

    migrants-bateau.jpg.webp

    En mars de cette année, l’OJIM a consacré un article à un phénomène en pleine expansion dans les médias : celui de la délinquance de jeunes étrangers arrivés récemment en France. La lecture des médias de grand chemin nous apprend que ce phénomène non seulement ne faiblit pas, mais s’amplifie. Sa couverture médiatique a‑t-elle changé pour autant ? Les médias sont-ils passés du ponctuel au plus général et aux véritables problèmes que pose cette délinquance devant laquelle la police semble désarmée ? Revue de presse.

    Un contexte propice aux arrivées de clandestins

    En dépit des restrictions de circulation dues au coronavirus, l’immigration clandestine ne faiblit pas. Au contraire, elle redouble d’importance, comme nous l’apprend notamment Le Figaro le 17 août : « l’arrivée de migrants en Italie a augmenté de près de 150% au cours des 12 derniers mois ». Les migrants semblent ne pas vouloir rester en Italie : ils affluent en France, un afflux « non maitrisé » selon le député des Alpes maritimes Éric Ciotti interrogé par Nice-Matin le 16 août. Le député insiste sur le cas des jeunes étrangers :

    Lire la suite

  • Mais quelles sont donc les valeurs républicaines ?

    Mais quelles sont donc les valeurs républicaines ?

    A l’occasion des 150 ans de la proclamation de la République, le président français veut rassembler la nation et entend annoncer des “mesures chocs”.

    Et parmi celles-ci, celle obligeant les associations subventionnées à signer « une charte des valeurs républicaines ». En cas de dérive, les subventions seraient tout simplement coupées.

    Une “valeur”, ça s’échange, ça se monnaye, ça se déprécie… Quelles sont donc ces valeurs républicaines ? Laïcisme, avortement, eugénisme, Etat-nounou, préférence étrangère ?…

    https://www.lesalonbeige.fr/mais-quelles-sont-donc-les-valeurs-republicaines/