Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 56

  • Islam : la lâcheté de ceux qui s’aveuglent, par Ivan Rioufol

    ivan-rioufol

    L’aveuglement sur l’état de la France est une lâcheté largement partagée. Rien n’est plus commode que de nier, par exemple, la montée de l’insécurité ou de l’islamisation, pour se contenter de brasser de l’air autour de l’ordre sanitaire et de ses principes de précaution. Les hommes politiques qui se prêtent à cette mascarade auront à répondre de leur démission devant l’histoire. Ainsi, mardi, le garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti, s’en est pris aux populistes coupables à ses yeux d’alerter sur l’expansion et la banalisation de la violence.

    Pour lui, l’ “ensauvagement” (un mot employé par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin) est un leurre qui n’exprime qu’un “sentiment d’insécurité” “de l’ordre du fantasme”. Ce dénégationnisme balourd va de pair avec celui qui prétend que “l’islam est compatible avec la République” : une formule creuse reprise notamment par Emmanuel Macron. Ce slogan permet de ne pas s’interroger plus avant sur les causes du séparatisme islamique qui s’installe. Reste qu’un sondage Ifop, publié ce mercredi par Charlie Hebdo, vient rappeler l’attrait de la charia (loi islamique) sur la jeune génération de musulmans français.

    Lire la suite

  • La République de Macron.

    macron-pantheon_6273170.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    Née de la défaite de 1870 et des massacres du peuple parisien de la Commune, la troisième République dont Macron commémore ce vendredi les 150 ans de la proclamation fut tout au long de son existence une république bourgeoise, mercantile, cupide, affairiste et corrompue, coupée de la Tradition, hostile à l'ordre naturel, cosmopolite et dépravée.
    Ni le concept de "revanche" soigneusement entretenu par les gouvernements successifs à fin de diversion, ni la grande aventure coloniale et l'immensité de l'Empire ne suffisent à en gommer les tares et les fautes. Régime profondément anti social, la troisième République ne se rapprocha du peuple que lorsqu'elle eut besoin de lui pour le conduire dans les tranchées quand vint le temps de la guerre civile européenne. Avant d'oublier ses combattants, ses mutilés et ses héros lorsque le moment du grand élan national fut passé et que celui, après le traité de Versailles, du début du règne américain fut venu.
    République de faiblesse dans les années 20 et 30, le régime, celui des partis et des loges, ne subsista qu'en usant des pires méthodes policières, en matant sans pitié les légitimes mouvements sociaux et en faisant tirer sur les patriotes le 6 février 1934.
    Incapable de mener une politique de paix par l'alliance avec l'Italie régénérée, détruisant peu à peu les moyens matériels et le moral de ce qui fut la plus forte armée du monde, immobile et inerte devant la montée des périls, cette République créa les conditions de l'effondrement de 1940 dont la France ne s'est toujours pas remise.
    Voilà le régime que célébre aujourd'hui Macron. Il est vrai qu'il en incarne la triste continuité.
  • Michel Onfray : avorter jusqu’à 9 mois pour ‘raisons psycho-sociales’, ça s’appelle un infanticide

    Michel Onfray : avorter jusqu’à 9 mois pour ‘raisons psycho-sociales’, ça s’appelle un infanticide

    Addendum : un lecteur me signale que Michel Onfray accuse par erreur Laurent Joffrin d’avoir promu la coprophagie et la zoophilie par une tribune. En effet, il fait référence à un article dont Laurent Joffrin n’est pas l’auteur, publié par Libération le 17 janvier 2014, date à laquelle il n’était pas encore revenu en tant que directeur de la rédaction. (Source pour le lien à cette tribune : https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/joffrin-penseur-du-sexe ).

    https://www.lesalonbeige.fr/michel-onfray-avorter-jusqua-9-mois-pour-raisons-psycho-sociales-ca-sappelle-un-infanticide/

  • 2-4 septembre 1870 : la chute du Second Empire

    charge-des-chasseurs.png

    Après la bataille de Bazeilles, certains tentent, non sans panache, de se libérer. C’est le cas de Gaston de Gallifet (1831-1909), nommé général de brigade le 30 août. Commandant le 3e régiment de chasseurs d’Afrique (3e RCA), il entraîne ses troupes à cheval à travers des reliefs escarpés de Floing, au nord de Sedan, sous le feu roulant de l’ennemi, appuyé par le 1er RCA.

    La première charge est un échec. Le 3e RCA a déjà perdu le tiers de ses effectifs. Une seconde charge, menée par le 1er RCA, avec le 3e RCA en appui, se solde en fin de journée par une nouvelle défaite tout aussi cuisante. Le roi de Prusse, Guillaume Ier (1797-1888), qui observe la bataille à la lorgnette, s’écrie : « Oh les braves gens ! » Mais c’est un massacre. À la fin de la journée, le 3e RCA a perdu 248 hommes (dont 17 officiers) sur 476, le 1er RCA a vu disparaître 223 hommes (dont 15 officiers) sur 4331. Sedan est encerclé.

    Lire la suite

  • L’Afrique prête pour la remigration ?

    negre 3.jpg

    Par Paul Vermeulen

    Les positions militantes noires et anti-françaises, obsédées par la division « raciale » entre les populations, sont en retard : celles de LFI, Obono par exemple, du minuscule groupuscule Ligue de défense noire africaine, faisant un peu de bruit sur les réseaux sociaux grâce aux médias bienveillants, ou des associations d’« afro-descendants » persuadés d’avoir des esclaves comme ancêtres. Pourtant, aucun Noir vivant en France ne peut affirmer avec certitude descendre d’esclaves, sauf à avoir mené un travail généalogique probant.

    La lecture de livres historiques sérieux, tels ceux, mondialement reconnus, d’Olivier Pétré-Grenouilleau, Les Traites négrières (Gallimard, 2004), devrait suffire à le comprendre. Il est donc étonnant que les militants noirs de France, nombreux à penser que l’Afrique est un « pays », ne soient pas mieux informés des avancées remarquables de leurs « compatriotes » noirs africains, en matière de remigration.

    Lire la suite

  • Julien Sanchez : « Beaucaire a été maltraitée et discriminée par la présidente de la région… La Justice l’a reconnu »

    les-revendications-religieuses-n-rsquo-ont-pas-tre-prises-en-compte-dans-le-cadre-du-service-public-sZ540UWEzJo-845x475.jpg

    Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie, a été condamnée, mardi, par la Cour de cassation.

    , présidente socialiste de la région , a été condamnée, mardi 1er septembre 2020, par la Cour de cassation pour discrimination politique envers la commune de  (Gard), au terme de quatre ans de procédure, confirmant ainsi l’arrêt de la cour d’appel.

    Au micro de Boulevard Voltaire, réaction du maire RN de Beaucaire, Julien Sanchez, qui revient sur cette affaire des contrats de ville.

    Ce premier septembre, Carole Delga la présidente de la région Occitanie a été définitivement condamnée pour discrimination envers votre commune. La Cour de cassation a rejeté le pourvoi de la présidente de la région Occitanie, confirmant ainsi la condamnation et les peines prononcées en appel le 26 avril 2019. On imagine que vous vous réjouissez de cette décision.

    Lire la suite

  • Où va Michel Onfray

    Avec son dernier livre Théorie de la dictature, le philosophe, le militant Michel Onfray, nous offre un retour sur lui-même, sur ses convictions de gauche, sur le général de Gaulle, sur la tentation de l’Empire mondial et puis avant tout sur George Orwel et son œuvre, lue comme prophétie de évolution politique actuelle.

    Michel Onfray publie beaucoup, en particulier ces temps-ci. Je ne vous ai pas parlé de La stricte observance paru en février 2019 dans lequel l'auteur du Traité d'athéologie nous raconte qu'il a été faire une retraite à la Trappe de Soligny fondée par le célèbre abbé de Rancé, auquel Chateaubriand consacra une biographie. Grand moment : le chant des Matines ou (des vigiles) par Michel Onfray signes de croix et génuflexions comprises. Comment l’expliquer ? Conversion rentrée ? Prurit chrétien refoulé de plus en plus difficilement ? Je ne le crois pas.

    Lire la suite

  • Attentats islamistes de janvier 2015 – Ouverture d’un procès hors normes

    Pas moins de 171 tonnes de procédure, quelque 200 parties civiles, 144 témoins cités, 94 avocats, 5 juges professionnels et près de 50 jours d’audience prévus : 5 ans et 8 mois après les carnages perpétrés au nom d’Allah par les frères Kouachi et Amédy Coulibaly dans les locaux de Charlie Hebdo, à Montrouge et à l’Hyper Casher de la porte de Vincennes (17 morts au total), le procès hors normes de leurs 14 complices s’est enfin ouvert mercredi devant la cour d’assises spéciale de Paris. Un procès qui, contrairement à ce qu’affirment certains médias avec une volonté évidente de minimiser leur responsabilité, est loin de ne concerner que « de petites mains », et dont les Français attendent d’abord qu’il débouche sur des peines exemplaires.

    Tous complices à des degrés divers

    Lire la suite