Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le Système est l'héritier du Terrorisme révolutionnaire, négationniste/révisionniste et matrice des Totalitarismes modernes (10)

    Aujourd'hui (10) : Le portrait peu flatteur de Robespierre, tracé par Jean Jaurès...

    (documents tirés de notre Album : Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerre de géants...")

    Aujourd'hui, Robespierre porte costume et cravate, il affiche une apparence distinguée, et loge sans vergogne dans les appartements de la Royauté, tâchant de ressembler à ces autres Rois ou Présidents du monde.

    Mais il ne s'agit que d'un masque, d'une leurre, d'une Tartuferie institutionnalisée : c'est "le chaos figé des conservateurs du désordre" qui est en place, sous des apparences "normales" et policées; et ce chaos n'est rien d'autre que l'héritier assumé du "chaos explosif des révolutionnaires".

    Lire la suite

  • Immigration : Le document que les électeurs doivent lire avant les élections régionales

    schema-national-d-accueil-des-demandeurs-d-asile-et-d-integration-des-refugies-2021-2023-largeur-760-230x180.jpg

    Bien que reportées de mars à juin, les élections départementales et régionales devraient se dérouler en 2021.

    Le Salon beige a évoqué le 8 janvier le « Schéma national d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés 2021-2023 »

    Avant les Régionales, les électeurs doivent lire la page 21 du document, avec le tableau intitulé « la cible de rééquilibrage complet ».

    Lire la suite

  • Charles Quint toujours plus loin

    Charles Quint toujours plus loin.jpeg

    1519 est une date faste pour Charles Quint, marquée par son accession à la dignité impériale et par la conquête du Mexique. Naît alors un empire catholique européen sur lequel le soleil ne se couche jamais. C’était il y a 500 ans.

    Rien ne destine Hernan Cortés, hidalgo d’Estrémadure et apprenti-notaire, à conquérir un Empire. Mais le début du XVIe siècle est l’époque des possibles. L’homme gagne les Caraïbes, puis quitte in extremis l’ile de Cuba, où le gouverneur espagnol le goûte peu. En rupture de ban, Cortés aborde donc le Mexique en 1519. Au Yucatan, d’abord, auprès des Mayas, dont il rapporte une précieuse interprète indigène : la Malinche. Puis, en avril, il pose pied près de l’actuelle Veracruz. La région est dominée par les Aztèques, qui ne tardent pas à dépêcher des ambassadeurs auprès des nouveaux-venus.

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Alain Juillet – COVID : le nouveau stade de l’effondrement ?

    Le Covid-19 n’a pas seulement provoqué une crise sanitaire, il a également agi comme un véritable révélateur de toutes les crises qui menaçaient. Alain Juillet, l’ancien patron de la DGSE, spécialiste de l’intelligence économique, s’appuie sur le livre de Dmitri Orlov, « Les cinq stades de l’effondrement » (financier, commercial, culturel, social, politique), rédigé en observant la chute de l’URSS, pour livrer une analyse globale du chaos qui secoue le monde d’aujourd’hui depuis un an.

    Il revient sur les rouages d’une mondialisation à l’agonie en passant en revue les raisons de cette inévitable descente aux enfers. Depuis l’aliénation progressive des Big-Tech (GAFA) et des marchés financiers décorrélés de l’économie réelle à la crise politique des élites déconnectées des peuples, Alain Juillet questionne le rôle de l’Etat, le principe de subsidiarité, de souveraineté et cette mondialisation hégémonique qui fait la démonstration de ses limites.

    https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-avec-alain-juillet-covid-le-nouveau-stade-de-leffondrement

  • Coup d’État

    putsch.png

    Ça y est, le mot est lâché : coup d’État. Nous avons été témoins d’une tentative de coup d’État. Qui plus est populiste. « La première tentative de coup d’État populiste de l’Histoire, du moins de l’Histoire des États-Unis », analyse, dans Libé, un maître de conférences en histoire contemporaine à Sciences Po Bordeaux.

    « Quand un leader politique, en l’occurrence le président des États-Unis d’Amérique, appelle plus ou moins ouvertement ses partisans à s’opposer à un vote démocratique, quand ce même leader dénonce une manipulation des élites politiques destinée à le chasser du pouvoir, quand ses militants contestent par la force et la violence un processus démocratique en cours, quand des émeutiers envahissent un Congrès de députés et sénateurs démocratiquement élus, il n’y a pas d’autre façon de qualifier les événements survenus à Washington mercredi. » Vraiment ? Ne mélangeons-nous pas tout et ne jouons-nous pas un peu à nous faire peur ? Un peu, car l’éminent spécialiste d’histoire politique qui écrit cela le reconnaît lui-même : l’assaut du Congrès était voué à l’échec. C’est une évidence.

    Lire la suite