Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Islam : les mots changent, la politique est la même (2020)

    Le discours était bien ficelé, il a suffi d’une image pour le ruiner. Alors que Macron s’exprimait le  18 février contre le « séparatisme isalamiste », il s’est fait photographier en compagnie d’une jeune femme portant le voile intégral. Symbole parfait de son impuissance.

    Le verbe était haut, la voix ferme. Macron a étalé son courage, le 18 février dernier au « Quartier de Reconquête Républicaine » de Bourtzwiller à Mulhouse. Le Président a osé nommer le « séparatisme islamiste » ! Oh, le joli mot, « séparatisme » ! Plus précis que la « radicalisation » (qui n’était jamais islamiste), plus fort que le « communautarisme », les précédentes marottes présidentielles sur le thême de l’islamisme conquérant.

    Lire la suite

  • Les enfants à naître ne sont pas considérés comme humains pour avoir le droit à la vie, mais ils sont traités comme humains pour leurs organes…

    Les enfants à naître ne sont pas considérés comme humains pour avoir le droit à la vie, mais ils sont traités comme humains pour leurs organes…

    Jeanne Smits a publié les réflexions d’une mère catholique, à propos des vaccins fabriqués à partir de cellules dérivées de fœtus humains avortés. Extrait :

    Lire la suite

  • Le RN sort les griffes face à l’islamisme (Présent)

    Marine Le Pen a rendu public vendredi un projet de loi, rédigé par le député Jean-Paul Garraud, visant à combattre « les idéologies islamistes ». Compte tenu des derniers sondages, ce projet va être très largement évoqué. Le « camp du bien », une fois sa position arrêtée (en parler ou le passer sous silence ?), nous dira si ce plan est « trop dur », « inapplicable », ou « déjà obsolète ».

    Un lecteur, tout récemment, se félicitait du tournant pris par le gouvernement dans sa perception de l’islamisme et des risques de séparatisme en découlant. Quand le président de la République évoque un « projet conscient, théorisé, politico-religieux », on mesure en effet les progrès dans les mots depuis l’époque Hollande où ce dernier se refusait même à user du terme islamisme.

    Lire la suite

  • Déclin aristocratique et corvée démocratique 2/2

    « A mesure que les révolutions suivaient leur cours et que l’on s’éloignait de l’ancien régime, le gouvernement des hommes devenait plus difficile. Il y fallait des règles plus minutieuses, des rouages plus nombreux et plus délicats. C’est ce qu’on peut voir par l’exemple du gouvernement d’Athènes. »

    Ici on croirait du Tocqueville. Peut-être que la sensibilité aristocratique de nos deux grands historiens…

    Lire la suite

  • Pour Fleur Pellerin, la politique de l’UE en matière de concurrence “cause un préjudice monstrueux aux Européens”

    Selon Fleur Pellerin, ancienne ministre de la Culture, présidente et fondatrice du fonds Korelya, la politique européenne en matière de concurrence est trop stricte face à “d’autres régions du monde” beaucoup plus protectionnistes.

    Quand d’autres grandes régions du monde sont en réalité extrêmement protectionnistes, la politique de concurrence européenne qui rend très compliquées les fusions, les rapprochements, etc. est une politique qui nous a conduits à nous tirer une balle dans le pied“, a expliqué Fleur Pellerin.

    Et l’ancienne ministre de la Culture d’illustrer ses propos: “Il y a une quinzaine d’années, l’Europe avait plus de 50% de parts de marché sur les équipementiers de télécoms. On avait Alcatel, Sagem, Nokia, Eriksson. Aujourd’hui, on a quasiment plus rien et c’est lié au fait que des rapprochements entre grandes entreprises n’ont pas été possibles“.

    Selon elle, les règles européennes “qui finalement obligent à prendre certaines mesures pour favoriser la concurrence” ne sont pas adaptées alors que “d’autres régions du monde sont plus protectionnistes et beaucoup moins frileuses pour favoriser leurs propres acteurs économiques”, ce qui “cause un préjudice monstrueux aux Européens“.

    msn/bfmtv

    https://www.fdesouche.com/2021/01/28/pour-fleur-pellerin-la-politique-de-lue-en-matiere-de-concurrence-cause-un-prejudice-monstrueux-aux-europeens/

  • L’Assemblée Nationale ne connait pas la crise : les députés voient leur dotation matérielle augmentée

    La Lettre A, le quotidien de l’influence et des pouvoirs, révèle dans son édition du 25 janvier dernier que « les trois questeurs de l’Assemblée nationale, Florian Bachelier, Laurianne Rossi et Eric Ciotti, viennent d’augmenter de 15 % la dotation matérielle des députés, qui sert à payer les frais d’affranchissement et de taxi ou VTC ».

    La dotation peut aussi être utilisée par l’élu afin de payer des membres de son équipe lorsqu’il a épuisé son crédit collaborateur, précise toujours la lettre confidentielle qui rajoute qu’un autre changement devrait être opéré sous peu : la fusion de cette dotation avec le crédit d’équipement téléphonique qui s’élève à 15 000 euros par mandat.

    En pleine crise économique, cette augmentation substantielle, qui fait passer cette dotation de de 18 950 € à 21 700 € par an, va ravir les Français !

    Avec des députés hors sol, l’Assemblée Nationale ne connait pas la crise…

    Francesca de Villasmundo 

    https://www.medias-presse.info/lassemblee-nationale-ne-connait-pas-la-crise-les-deputes-voient-leur-dotation-materielle-augmentee/139275/

  • Terrre et peuple Ile de France soutient la manifestation de samedi contre la dictature sanitaire

    Un communiqué de la Bannière francilienne de Terre et peuple :

    La pieuvre globaliste étrangle nos peuples sous couvert d'une crise sanitaire à geométrie variable. Cette dictature en gestation s'appuie sur une nomenklatura en blouses blanches cosmopolite.

    Son haut état major, le Conseil scientifique, viole sans contrôle aucun, nos libertés fondamentales et insinue son venin incapacitant au plus profond de notre intimité. Il ne nous tient pas en respect avec un flingue mais avec une seringue !

    L'ultimatum du parti Covidiste est simple, pas de vaccin plus de liberté ! La clef de voute de cette ingénerie sociale au service de l'oligarchie, le "passeport sanitaire" ou "passeport vert" sous peine de mort sociale et de relégation definitive.

    Gaulois Réfractaires (devenus par trop exemplaires), ouvrez les yeux! Insurgez vous! Sans cela nos libertés ne nous serons JAMAIS rendues.

    Nous sommes des loups, pas des chiens couchés, alors hurlons notre colère ! Contre la soumission, l'humiliation sadique, la délation, le goulag numérique c'est maintenant ou JAMAIS ! Eradiquons cette pègre oligarco mondialiste avant qu'elle ne nous extermine ! SOLIDARITE AVEC NOS CAMARADES EUROPEENS INSURGES !

    TP appelle à participer à ce rassemblement :

    Samedi  30 janvier place Pierre Laroque paris 7e

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/01/29/terrre-et-peuple-ile-de-france-soutient-la-manifestation-de-6294021.html

  • Commander un bébé par PMA ou GPA, oui. Acheter un animal en animalerie, non.

    Commander un bébé par PMA ou GPA, oui. Acheter un animal en animalerie, non.

    L’Assemblée nationale a voté mercredi l’interdiction de la vente des chats et chiens dans les animaleries en 2024, la réservant aux refuges et éleveurs. Les députés ont également encadré la vente en ligne d’animaux de compagnie.

    Pour les animaleries, cette interdiction est motivée par le « sevrage trop précoce des chiots et des chats » vendus dans ces lieux, un « approvisionnement par des « usines à chiots et chatons » » trop souvent, et encore « une mauvaise socialisation de ces animaux ». Il s’agit aussi de freiner les achats compulsifs dans ces commerces.

    Et « en même temps », les députés ont voté la fabrication à la demande de petits d’homme en laboratoire, à faciliter le recours à des mères porteuses, à autoriser la création d’embryons humains génétiquement modifiés, de chimères (embryons homme-animal) et légaliser l’avortement jusqu’à 9 mois.

    Les animaux seraient-ils mieux protégés que les humains ?

    https://www.lesalonbeige.fr/commander-un-bebe-par-pma-ou-gpa-oui-acheter-un-animal-en-animalerie-non/