Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 56

  • Le plan du gouvernement qui consiste à envoyer 2500 migrants par mois dans certaines régions rurales (MàJ)

    07/01/21

    Le républicain Lorrain

    21/12/20

    Schéma national d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés 2021-2023

    Lire la suite

  • France, ta démocratie fout le camp...

    856940815.jpg

    Excellent édito d’Yvan Rioufol dans Le Figaro (8/01/2021) qui dresse un état des lieux consternant de la France sous l’emprise du covid et d’Emmanuel Macron. Comme par hasard, ça craque de toute part dans cet Occident fatigué, épuisé par une démocratie devenue schizophrénique en proie aux délires de minorités raciales et sexuelles dont les bénéfices tant civilisationnel que culturel sont nuls mais incontestablement régressifs.

    A lire ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/01/08/france-ta-democratie-fout-le-camp-6289235.html

  • Vaccins: faire taire le complotisme Beaucoup de gens vont à la vaccination à reculons, par Yves Laisné.

    Bill Gates, photographié ici en 2018, est-il en train de réfléchir à son prochain complot ? © Nils Jorgensen/Shutters/SIPA Numéro de reportage: Shutterstock40642908_000036

    Certains citoyens se demandent si les futures injections vaccinales ne contiendront pas des « nanopuces » pour tracer les individus. D’autres sont persuadés qu’un vaste complot travaille à une « grande remise à zéro » de l’humanité. D’où sortent ces théories? Faut-il les combattre? Une analyse d’Yves Laisné.

    Le scepticisme par rapport aux vaccins n’est, dans son principe, qu’une variante du scepticisme par rapport aux médicaments. Ce dernier est très répandu, y compris dans les milieux scientifiques et médicaux et, s’il est vain de nier que le développement des médicaments – et des vaccins – a sauvé de nombreuses vies, il est dû à la vérité de constater que beaucoup de médicaments sont inutiles, soignent au prix « d’effets secondaires » pires que le mal, voire sont dangereux et, pour certains, létaux.

    Lire la suite

  • Georges Dumézil et la religion romaine 2/3

    Groupement ternaire

    Par ces exemples caractéristiques, le lecteur prend conscience de la “dimension archaïque” de la religion romaine, qui ne s'éclaire que par la méthode comparatiste. Notons que cet exposé qui procède par l'étude de cultes marginaux ne correspond pas au cheminement personnel de l'auteur, qui avait débuté en 1941 par l'annonce de sa découverte centrale en publiant le premier volume de la série Jupiter-Mars-Quirinus. Mais le lecteur lui saura gré de cette tactique pédagogique : il est désormais mieux à même de comprendre l'importance de la triade archaïque des grands dieux de Rome. L'existence d'une triade Jupiter-Mars-Quirinus, antérieure à l'association capitoline Jupiter-Junon- Minerve, avait été signalée — l'auteur le rappelle (p. 147) — par Georg Wissowa.

    Lire la suite

  • Sylvain Baron : “Lorsque le peuple n’a plus aucun moyen légal et pacifique de pouvoir se faire entendre, il est de son droit de résister”

    Sylvain Baron

    Sylvain Baron, auteur de “Révolte ! Essai sur la légitimité et la planification de l’insurrection populaire en France” (Ka’editions Et Conseils), était l’invité d’André Bercoff, mercredi 6 janvier.

    Dans son essai, le Gilet jaune Sylvain Baron tente à la fois d’établir une analyse sur l’état politique “et le délitement de l’État depuis 30 ou 40 ans“. Il émet une réflexion sur le droit de la résistance.

    “Saisir tout ce qu’on a à notre portée”

    Lire la suite

  • La dictature ? Ce n'est pas ce qu'on croit (2019)

    La dictature ? Ce n'est pas ce qu'on croit.jpegDans Demain la dictature, Philippe Bornet pose, sans le moindre point d'interrogation une question désagréable à entendre : sommes-nous en route pour la dictature. Il montre que depuis la Révolution française notre histoire a toujours dû compter avec cette éventualité, qui correspond trop bien à notre caractère latin.

    Propos recueillis par l’abbé G de Tanoüarn

    Pourquoi aborder cette question passionnelle de la dictature ?

    Justement parce qu'elle est passionnelle et le plus souvent mal traitée. J'ai travaillé la question comme un bon lycéen et je me suis astreint à revoir toutes les dictatures antiques et françaises dans l’ordre chronologique. C'est impressionnant de voir comment aussi bien au XIXe siècle qu’au XXe siècle, notre démocratie a eu besoin de la dictature.

    Lire la suite

  • Qavon Webb : Une baudruche Black Live Matter se dégonfle !

    Qavon Webb, porté aux nues par la gauche américaine et des militants Black Lives Matter (BLM), l’individu présenté comme victime se trouve être en réalité l’agresseur comme le révèle en France le site Fdesouche ! Alors que des médias américains n’ont pas hésité à en faire une victime des violences policières, la réalité est tout à fait différente et la vidéo de l’intervention de police montre qu’il tire en premier et s’en prend au policier à terre avant que ce dernier prenne le dessus. Une question demeure cependant : pour la vidéo ne sort elle que sept mois après ?

  • Cyril Hanouna balance ce que gagnent vraiment les stars du JT !

    Une-nouvelle-saison-avec-Cyril-Hanouna-sur-Europe-1-845x475.jpg

    Il est dit que la vérité sort parfois de la bouche des enfants. L’adage vaut manifestement pour les simples d’esprit, tel , qui, le 5 janvier dernier, révèle les salaires des présentateurs des JT de TF1 et France 2, sur le plateau de « Touche pas à mon poste », sur C8.

    Ainsi, Laurent Delahousse (France 2) empocherait 15.000 euros par mois pour son JT du week-end, tandis que David Pujadas devait se contenter de 18.000 euros, mais pour cinq jours d’affilée. Au JT de 13 heures, Élise Lucet s’en sortait presque aussi bien avec 12.000 mensuels.

    Lire la suite

  • Folklore à Washington: une fabuleuse désinformation médiatique planétaire

    11475ec0d85cbd477439907ec5a652ceae5ed264-230x180.jpg

    Selon Bernard Antony :

    « Ce n’est pas l’évènement qui compte le plus, c’est l’exploitation que vous allez en faire ! »

    Lénine ne cessait de répéter cela à ses permanents bolcheviks chargés de la propagande révolutionnaire.

    Ce qui s’est passé hier au Capitole, à Washington, et le tsunami de désinformation qui s’en suit est la parfaite illustration de la manière dont la médiacratie mondiale applique cette exhortation.

    Preuve supplémentaire s’il en était besoin, de ce qu’elle est très majoritairement acquise à l’idéologie lénino-trotskyste de la Révolution permanente. Lénine et Trostsky, quoique dans les horreurs de l’enfer, ont du en ricaner d’une sorte de contentement mêlé d’atroce dépit. Satan, le père du mensonge et de la désinformation les a en effet admis dans son cercle rapproché de damnés. Ils font ainsi partie des privilégiés pouvant quelquefois regarder la chaîne « Terre-enfer-infos-intox » qui sélectionne chaque jour, pour son méphistophélique plaisir, les sommets de la désinformation sur la terre. Pour les deux canailles, c’est encore un supplice que de ne plus pouvoir tromper les hommes.

    Lire la suite