En rappelant que la guerre n'a pas un caractère moral et ne peut comporter en soi un caractère criminel, en disqualifiant d'avance et par le droit la figure de l'ennemi, la guerre d'anéantissement, en dehors de toute référence aux legs de la civilisation, se développe en dessous de la paix apparente, conformément au sens originel de la lutte et de sa fureur élémentaire. Elle se définit dans la dimension conjointe de l'affrontement guerrier et de la perspective d'anéantissement de l'adversaire. Sous forme de lutte à mort, elle resserre en un seul concept, trois buts de guerre, politique, militaire et civil.
- Page 54
-
-
Autriche : Émeutes à Vienne aux cris de “Allah Akbar”, la police essuie des tirs de mortier. “L’arbre de Noël n’a pas sa place dans un quartier musulman”
Vienne (Autriche) – Le rapport de police montre l’intensité des émeutes dans le quartier Favoriten. Un suspect a expliqué la raison pour laquelle un arbre de Noël aurait été brûlé.
Peu après minuit, une quarantaine de jeunes s’étaient rassemblés. Ils avaient massivement utilisé les engins pyrotechniques et avaient essayé de cambrioler une bijouterie. Les ondes de choc des engins pyrotechniques étaient si fortes que plusieurs vitres ont été brisées. Un mélange diesel-essence a également été versé sur le sapin de Noël, plusieurs poubelles ont volé dans l’air et/ou contre les vitrines des magasins de la Reumannplatz.
(…) “Un arbre de Noël n’a pas sa place dans un quartier musulman, a dit l’un des émeutiers”, selon un membre des services d’urgence. Plusieurs fonctionnaires ont été bombardés de fusées et de cris “Allahu Akbar” par les émeutiers. Neuf arrestations de courte durée ont été effectuées. (…)
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
Affaire Sud Radio : "Rokhaya Diallo piégée par la violence du nouveau discours racial", par Guylain Chevrier.
Rokhaya Diallo © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Guylain Chevrier, docteur en histoire, formateur, enseignant, consultant et ancien membre de la mission laïcité du Haut conseil à l'intégration, revient sur les propos racistes dont a été victime Rokhaya Diallo et sur sa responsabilité concernant la racialisation du débat public.
La journaliste Rokhaya Diallo a annoncé, ce lundi 21 décembre 2020, sur Sud Radio avoir porté plainte contre une auditrice de la station Sud Radio qui avait livré à son encontre un propos injurieux à caractère racial lors d’une des émissions d’octobre dans la série Les Vraies Voix.
-
Le syndicalisme révolutionnaire : une spécificité française 1/2
Dans l’histoire du mouvement ouvrier européen, le syndicalisme révolutionnaire français tient une place à part du fait de l’originalité de son organisation et de son mode d’action.
Ses origines
La confiscation par la bourgeoisie à son seul bénéfice de la Révolution de 1789 entraîna la mise en place de sa domination. Une de ses priorités fut d’empêcher que les ouvriers puissent s’organiser pour se défendre contre son exploitation. Sous le fallacieux prétexte d’éliminer les corporations de métiers de l’Ancien Régime, la loi « Le Chapelier », en juillet 1791, interdit toute entente entre travailleurs pour assurer leurs intérêts. Toute tentative de leur part étant jugée un « attentat contre la liberté et la Déclaration des droits de l’homme ».
-
Selon l'antiraciste Alimi, un noir ne peut pas être raciste
-
Le meilleur vaccin : le contenu de notre assiette
Il n’est pas inutile de rappeler que ce fameux coronavirus fait quand même moins de mort que la grippe, son originalité tenant au fait qu’il a contaminé la terre entière. L’autre fait marquant de cette cochonnerie, c’est que les effets destructeurs sur nos économies sont nettement plus importants que le virus lui-même. Ce n’est pas le moindre des paradoxes. Les réponses apportées par chaque nation à cette pandémie sont aussi diverses que variées. En France, l’Etat jacobin couplé à une administration qui n’en fait qu’à sa tête a littéralement empêché toute réponse claire, simple et précise à cette pandémie. Au-delà des critiques qui sont émises de toute part, Périco Légasse, le critique gastronomique de Marianne nous donne un conseil plein de bon sens : bien manger est certainement l’une des meilleures réponses à apporter pour lutter contre le virus. Car, il y a bel et bien un lien entre la malbouffe dont nous abreuvent les industriels de l’agroalimentaire et la propagation du virus.
Lire la suite ICI
Lien permanent Catégories : actualité, écologie et environnement, lobby, santé et médecine 0 commentaire -
Affaire Duhamel : un nouveau fruit pourri du monde de mai 68
De Constance Prazel sur Liberté politique, à propos du scandale Duhamel :
[…] On pourrait exhiber ici la présomption d’innocence qui s’applique à tous, mais l’intéressé n’a pas cherché à démentir, et il s’avère que les faits étaient connus, et très largement, depuis des années, de tout le petit milieu. Tout le monde savait. Le couple Duhamel était en effet au cœur d’une sinistre compagnie d’intellectuels, politiques, journalistes très en vue, de gauche comme il se doit, qui gravitait autour d’eux, et se retrouvait épisodiquement dans leur belle demeure du Var pour des soirées « légères » interminables où la débauche était la règle. Aucune arrière-pensée, de la part de gens à qui tout réussit et qui passent leur temps à distribuer des bons et des mauvais points à la société toute entière. Aucune considération pour la pudeur de jeunes adolescents à peine sortis de l’enfance, et qu’ils mêlent sans scrupules à leurs jeux grivois.
-
Toulouse : un migrant obtient le statut de réfugié en raison de la pollution atmosphérique de son pays
La Justice française a annulé une obligation de quitter le territoire à l’encontre d’un homme, atteint d’un asthme sévère, en raison du niveau de pollution très élevé dans son pays d’origine, le Bangladesh, relate BFM TV. La cour administrative d’appel de Bordeaux a, ainsi, octroyé le statut de réfugié en prenant en compte le critère climatique, car l’homme souffrait d’une maladie respiratoire chronique.
Le traitement médical existe au Bangladesh
Le migrant, arrivé en France en 2011, souffre d’asthme et d’apnée du sommeil nécessitant un appareillage de ventilation électrique sophistiqué pour dormir, ainsi qu’« un traitement médicamenteux lourd ».
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
Macron et ses copains auraient-ils peur d’Anticor, l’association anti-corruption ?
Dans un communiqué de presse publié le 5 janvier dernier, l’association Anticor s’étonne que son renouvellement d’agrément ne soit pas encore acté par l’actuel gouvernement. Et s’interroge sur les raisons de cette lenteur, l’agrément étant « une condition sine qua non de son action en justice pour saisir un juge d’instruction » mais son délai de renouvellement expirant « dans quelques semaines ». Cet agrément lui permet pourtant « d’intervenir dans des procès majeurs impliquant des actes de corruption ».
-
Les doutes se multiplient au sujet des vaccins à ARN messager
Mercredi 6 janvier 2021, peu après l’approbation par l’Agence européenne des médicaments du vaccin développé par le laboratoire américain Moderna, la Commission européenne donnait le feu vert pour sa mise sur le marché. Auparavant, depuis le 21 décembre 2020, seul le vaccin de Pfizer-BioNTech avait été autorisé par l’agence européenne. Les pays de l’Union européenne vont donc disposer de deux vaccins utilisant la technologie dite de l’ARN messager, ou acide ribonucléique messager.