Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 53

  • Gestion de la crise sanitaire : des méthodes communistes

  • Un référendum sur l’Immigration ?, par Philippe Germain.

    Nous ne regret­tons pas, il y a déjà plu­sieurs mois, d’avoir enta­mé l’actualisation de notre réflexion poli­tique sur la menace cultu­relle et démo­gra­phique, que l’Islam repré­sente pour la France, cette aire ter­ri­to­riale et ces hommes domi­nés par vingt siècles de vie par­ta­gée. 

    Sachant les nations gué­ris­sables mais pas immor­telles, nous avons, nous natio­na­listes, le sou­ci per­ma­nent de pré­ser­ver la France des forces de mort.

    D’où notre induc­tion qu’a l’extérieur, l’intérêt de la France réside dans la sécu­ri­té et la sou­ve­rai­ne­té, mais à l’intérieur, il se trouve dans l’ordre et l’unité. Cela nous amène à déduire, de l’actuelle immi­gra­tion géné­ra­trice d’islamisation mena­çant l’ordre et l’unité, l’incapacité de la reli­gion laïque – ce fon­da­men­ta­lisme athée – à appor­ter les solu­tions néces­saires à la pré­ser­va­tion de la France. De là nous concluons à la néces­si­té de chan­ger le Sys­tème, au pro­fit d’institutions poli­tiques plus aptes que lui.

    Lire la suite

  • Vers la communautarisation de l’islam (texte de 2019)

    Le « toilettage » de la loi de 1905 souhaite mieux contrôler l’islam en France. Certains pensent que la laïcité va passer aux oubliettes, d’autres s’inquiètent d’une institutionnalisation du communautarisme. Explications.

    On est prié de ne pas y voir un symbole malheureux, voire un affront à la mémoire des victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo et l’Hyper Casher. C’est pourtant le 7 janvier, quatre ans jour pour jour après ce drame, qu’Emmanuel Macron, Edouard Philippe et Christophe Castaner, rien de moins, ont reçu le CFCM. Certes, pas d’amalgame, le Conseil français du culte musulman avait vigoureusement condamné les attentats, mais il s’était plusieurs fois dressé contre « l’islamophobie » du journal satirique… et c’est tout de même au nom de l’islam et au cri de « Allahou Akbar » que les djihadistes ont tué 17 personnes.

    Lire la suite

  • Le féminisme n'est pas un humanisme : La grande défaite des femmes 1/2

    Le féminisme n'est pas un humanisme La grande défaite des femmes.jpegLe féminisme, ou plutôt ce qu'il en reste, fait semblant de croire que les femmes sont martyrisées par un pouvoir « hétéro-patriarcal ». Le mouvement a pourtant gagné la partie. Mais pas les femmes. De la théorie du genre à la GPA, Eugénie Bastié retrace dans un livre sans concessions, Adieu Mademoiselle les grandes étapes de cette défaite.

    ÉLÉMENTS: N'est-il pas plus facile d'articuler une critique du féminisme lorsqu'on est une femme jeune et jolie que lorsqu'on est un homme vieux et vilain ?

    EUGÉNIE BASTIÉ. Oui et non. Rien n'agace plus les militantes que d'entendre une femme prendre position à ce propos sans sacrifier à l'unanimisme féministe. J'ai remarqué que les critiques négatives de mon livre venaient quasi exclusivement de femmes. Le principe du féminisme est de postuler qu'il existe un peuple féminin unique dans lequel chacune aurait les mêmes intérêts, ce qui est paradoxal puisqu'on veut nous faire croire en même temps que la femme n'existe pas, qu'il n'y a pas de substance féminine.

    Lire la suite

  • Dans la nuit des Lumières

    Le nouveau livre de Xavier Martin souligne avec force une réalité méconnue : la noirceur de la vision de l’homme développée par les philosophes des Lumières.

         Sous-homme ? Le mot évoque des souvenirs sinistres, spécifiquement le racisme des nazis qui classaient l’humanité en deux catégories, celle des Germains, considérés comme des surhommes, concept abusivement emprunté à Nietzsche qui ne donnait pas de connotation nationale ou génétique à son image de l’Übermensch, et celle des sous-hommes (Untermenschen), catégorie dans laquelle les hitlériens classaient les peuples jugés intrinsèquement inférieurs, ainsi que les infirmes et les handicapés.

  • Immigration : l’Europe submergée ?

    l-invasion-de-l-europe-230x180.jpg

    L’Europe est-elle submergée par une immigration massive ? Le fameux « Grand remplacement » est-il de l’ordre du fantasme ou de la réalité ? Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, publie L’invasion de l’Europe, un ouvrage qui se propose de donner les chiffres d’un possible basculement démographique en Europe.

    https://www.lesalonbeige.fr/immigration-leurope-submergee/

  • La victoire de la famille Lefevre et le combat culturel, par Guillaume de Thieulloy

    famille Lefevre

    Juste avant Noël, le 15 décembre, nous avons eu la joie d’apprendre la victoire de la famille Lefevre en finale de l’émission «La France a un incroyable talent» sur M6, devant plus de 4 millions de téléspectateurs.

    Les bonnes nouvelles étant rares, pourquoi ne pas savourer celle-ci ?

    Je dois vous avouer que j’ignorais tout de cette émission avant cette victoire.

    Et, de façon générale, je suis un bien mauvais « client » pour la télévision en général et les concours télévisés en particulier.

    Lire la suite

  • Le syndicalisme révolutionnaire : une spécificité française 2/2

    Lors de l’adoption de la Charte d’Amiens, au Congrès confédéral de 1906, on rappellera que :

    « La CGT [re]groupe, en dehors de toute école politique, tous les travailleurs conscients de la lutte à mener pour la disparition du salariat et du patronat. (…) Le congrès considère que cette déclaration est une reconnaissance de la lutte des classes qui oppose sur le terrain économique, les travailleurs en révolte contre toutes les formes d’exploitation et d’oppression, tant matérielles que morales mises en œuvre par la classe capitaliste contre la classe ouvrière. »

    Lire la suite

  • Vaccination de Macron, Castex et les autres : le suspense est à son comble

    elys-e-vaccin-800x475.jpg

    Se faire vacciner tout de suite ou plus tard ? L’équipe gouvernementale ne sait plus… Conseillers et ministres arpentent salles de réunions et couloirs. Allées et venues, grattages de tête, graphiques sur des tableaux, concertations…

    La complexité du dilemme ronge les instances du pouvoir, détruit les âmes et la santé des communicants. Le pour et le contre hantent les nuits du Président qui se répète en boucle les données du problème :

    Lire la suite