- Page 68
-
-
La rave révélatrice
La rave sauvage ayant rassemblé plus de 2.000 personnes en Bretagne a donc pris fin samedi matin. Près de 1.200 verbalisations, trois gendarmes blessés et des organisateurs traqués. Une fête illégale qui aura réuni tous les cadres de place Beauvau autour de Gérald Darmanin. Une simple fête illégale qui aura maintenu journalistes et politiques en alerte pendant plusieurs jours. 2.000 jeunes auront donc fait trembler l’État et semblent avoir menacé un an de politique sanitaire drastique et de lois liberticides.
-
Eoliennes : reportage sur le scandale d’Etat
La vidéo dure une heure… mais vous ne regretterez pas cette heure, qui montre, sur le cas précis des éoliennes, la cause de l’effondrement de la France : la connivence entre l’Etat et l’argent.
Sans oublier l’incompétence des responsables, malgré tout secondaire !
Entre le banquier Pompidou et le banquier Macron, les fondateurs de l’Ena qui avaient donné en 1945 à l’école la devise “servir sans s’asservir” doivent se retourner dans leurs tombes…
Gantois B.
https://www.medias-presse.info/eoliennes-reportage-sur-le-scandale-detat/138152/
-
De la religion des Romains 3/3
La fonte de la statue de la déesse Virtus, évoquée par Del Ponte dans la conclusion de son livre, nous conduit à une considération amère : Rome ne connaîtra plus ni courage ni honneurs ; seul un visionnaire pourrait imaginer l'existence, encore aujourd'hui parmi ses contemporains, de la semence de ces hommes antiques, pratiquant au quotidien ces anciennes coutumes qui firent la grandeur de Rome.
-
Napoléon et ses préfets
Une histoire de la centralisation impériale.
En annonçant, le 6 mai dernier, vouloir réformer le fameux millefeuille territorial par le redécoupage des Régions et la disparition des conseils généraux, François Hollande a lancé un chantier dont nul ne peut prévoir l’issue. « Les départements, ce sont nos racines républicaines », répliquait, au lendemain de la prise de position du chef de l’Etat, un cacique socialiste du Sud-Ouest. Une assertion confirmée, du point de vue historique, par Jean Tulard, grand maître des études napoléoniennes, et son épouse Marie-José, une juriste, dans un livre qui étudie la centralisation sous le premier Empire.
-
Eudes Baufreton : « Chaque français est endetté de 40 000 euros, par la dette publique” (Vidéo)
Avec Eudes Baufreton, délégué général de “Contribuables Associés”.
-
La « difficulté d’accès à l’avortement » : une obsession construite de toutes pièces
Une mesure, examinée le 25 novembre dernier dans le cadre de la loi de modernisation du système de santé et adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale, autorise les sages-femmes à pratiquer les avortements par aspiration jusqu’à la dixième semaine de grossesse. Une sage-femme est interrogée dans L’Homme Nouveau. Extrait :
Les porteurs de la loi ont invoqué les difficultés d’accès à l’avortement dues à la Covid-19 pour justifier cette mesure. Qu’en pensez-vous ?
-
De la religion des Romains 2/3
Une remarque au passage : alors que, dans le cas de Rome, nous possédons des certitudes substantielles quant à l'existance de son empire, même si elles sont parfois résolument ignorées par bon nombre de savants, dans le cas d'autres traditions — par ailleurs tout à fait respectables, comme celles qui directement ou indirectement proviennent de la Bible — on assiste à une démarche contraire : pensons seulement à l'Empire de David et de Salomon, pour lequel il n'existe que très peu de documents archéologiques, d'aucune nature que ce soit, et qu'aucun des quarante rois, depuis Saul jusqu'à Sédécias, n'a laissé la moindre trace tangible (voir à ce sujet l'excellente et très digne de foi — même pour le Vatican — Histoire et idéologie dans l'ancien Israël, de Giovanni Gabrini, éd. Paideia, Brescia, 1986).
-
Sondage : la France « championne du monde » des opposants au vaccin anti-Covid
Au moment où la France entame sa campagne de vaccination contre le Covid-19, seuls 4 Français sur 10 souhaitent se faire vacciner, selon un sondage Ipsos Global Advisor, réalisé dans 15 pays.
La France « championne du monde des pays réfractaires »
Un pourcentage en large baisse par rapport à une précédente étude, publiée en octobre 2020 et selon laquelle 54 % des Français interrogés se disaient prêts à se faire vacciner. Cela fait de la France la « championne du monde des pays réfractaires », devant la Russie et l’Afrique du Sud. Ce sondage corrobore les chiffres publiés, début décembre, par Santé publique France, qui témoignaient de la « baisse de l’intention de vaccination » (53 % des personnes interrogées disaient vouloir se faire vacciner).
-
L'immigration au scanner (texte de 2018)
Jean-Paul Gourevitch est consultant international sur l'Afrique, les migrations et l'islamisme radical, spécialiste renommé des questions migratoires, sur lesquelles il s'exprime volontiers même si le débat autour de celles-ci est confisqué par une politique plus soucieuse de l’idéologie que du bien commun.
Selon les chiffres de la Direction générale des étrangers en France, la France a délivré quelque 262 000 titres de séjours l'an dernier. D'aucuns estiment que l'entrée d'étrangers dans notre pays tournerait autour de 400 000 (ce qui ne serait pas si loin des chiffres allemands). Ces chiffres sont-ils vérifiables ? Ou au moins crédibles ?