Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • ITALIE : LA DÉMOCRATIE PIÉTINÉE AU NOM DE L'EUROPE ?

  • L’UNEF réclame en écriture inclusive des protections périodiques… dans les toilettes des hommes.

    Image d'illustration © Jaap Arriens/Sipa USA/SIPA

    Comme le rapporte le Canard enchaîné, le syndicat étudiant de gauche a souhaité mettre à disposition des protections périodiques pour les hommes transgenres.

    Les détracteurs de l’écriture inclusive, à commencer par l’Académie française, vont encore enrager. Comme le rapporte le Canard enchaîné dans son édition du 3 mars, l’UNEF réclame en effet en écriture inclusive des protections périodiques… dans les toilettes des hommes. « Ces protections périodiques doivent également être accessibles dans les toilettes des hommes et les toilettes neutres car les hommes transgenres ou encore les personnes non binaires ont aussi leur règles », a indiqué le syndicat étudiant de gauche dans son communiqué. Comme le précise le Canard, l’UNEF n’est toutefois pas en mesure de quantifier le nombre d’étudiants qui pourraient profiter de cette disposition.

    Lire la suite

  • 62% des Français estiment que les politiques sont traités « moins sévèrement » que les simples citoyens, selon un sondage

    Après la condamnation lundi de l’ancien président Nicolas Sarkozy à trois ans d’emprisonnement dont un an ferme dans l’affaire des « écoutes », un sondage Ifop pour le JDD révèle que 62% des Français estiment que les personnalités politiques sont traités « moins sévèrement » que les simples citoyens. Seuls 12% des sondés considèrent que les personnalités politiques sont traitées « plus sévèrement » que les simples citoyens, et 26% « ni plus, ni moins sévèrement ».

    LCI

    https://www.tvlibertes.com/actus/62-des-francais-estiment-que-les-politiques-sont-traites-moins-severement-que-les-simples-citoyens-selon-un-sondage

  • NAISSANCE D'UN IMPERIALISME : LA GUERRE HISPANO-AMERICAINE DE 1898

    VQCafj2z3ujhKyHKs-WwDDz4QLo.jpg

    [Ci-dessus : couverture de l'étude de JD Avenel, Économica, 2007].

    Le déclenchement de la guerre hispano-américaine de 1898 marqua les débuts des États-Unis comme puissance impérialiste

    Présentation éditeur : La guerre de 1898 qui opposa les États-Unis et l'Espagne pour la possession des dernières bribes de l'empire espagnol présente un caractère particulier. C'est à la fois un conflit mineur de courte durée, quelques semaines, et assez peu meurtrier, mais aussi - et surtout - un conflit qui va modifier la géopolitique mondiale. L'Espagne retombe au rang de nation européenne dépouillée de ses possessions et en proie à une crise morale qui durera jusqu'en 1940 ; les États-Unis accèdent au rang de puissance mondiale grâce en particulier à l'action remarquable du président Théodore Roosevelt. Dotés d'une base théorique que constitue la “doctrine de la Destinée manifeste”, d'une puissance économique et démographique déjà mûre et en train de constituer une marine qui feront d'eux la troisième puissance maritime mondiale, les États-Unis commencent cette ascension au terme de laquelle ils deviendront, moins d'un siècle plus tard, la principale puissance mondiale. L'auteur décrit, au moyen de sources manuscrites et d'une bibliographie dépouillées pour l'essentiel aux États-Unis, cette évolution peu analysée dans notre pays. Il laisse entrevoir les limites à la domination américaine. En effet, si les États-Unis ont conquis à peu de frais les anciennes colonies espagnoles, ils n'ont jamais été capables d'y installer un régime politique stable et démocratique conformément à l'idéal des Pères fondateurs : les Philippines connaissent depuis 1898 la guerre, localisée géographiquement certes, mais toujours présente et, à Cuba, le régime actuel n'est que l'aboutissement d'une suite de régimes forts qui se sont succédé durant le XXe siècle. Cf. aussi sur ce sujet : Le débat français sur “l'impérialisme” américain, 1898-1908, thèse d'Inès Bengadha Boufarès soutenue en 2007, Lille - Atelier national de reproduction des thèses, 2009

    Lire la suite

  • LIBRES AU REVEIL !

    1893652311.png

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/03/06/libres-au-reveil-6301855.html

  • La Normandie à l’heure des minarets ?

    landscapes-2778451-960-720-845x475.jpg

    L’installation du fils de ben Laden dans une petite commune de l’Orne normande, charmante région verdoyante et a priori paisible, pourrait passer pour anecdotique ou incongrue. Ce n’est pas exactement le cas : l’Orne connaît depuis des décennies des phénomènes d’immigration. Dans des villes comme Alençon ou Flers, qui fleurent bon le terroir et la ruralité. Et comme partout ailleurs sur le territoire de cette France archipellisée, les mêmes mutations se font de manière insidieuse.

    Lire la suite

  • Salut à la victoire !

    Evola-ary.jpg

    L’œuvre de Julius Evola aura marqué d’une empreinte indélébile la Droite européenne et nord-américaine. Et, bien tenu, Europe Maxima ne fait pas exception. Il reste encore des textes inédits en français, sans parler de plusieurs ouvrages qui ne sont plus réédités. Les prix de l’occasion pour certains de ces livres sont tout simplement exorbitants !

    Les éditions Kontre Kulture ont beaucoup œuvré pour la redécouverte des livres rares. Leur réédition du maître-ouvrage Révolte contre le monde moderne fut une initiative sans doute attendue depuis fort longtemps, d’autant plus qu’il est fortement conseillé de commencer par cet ouvrage riche, ouvrage qui pose les fondations de la pensée évolienne.

    Lire la suite

  • Marseille : Medjadi Jahid déjà connu des services de police, interpellé armé d’un couteau en tentant de pénétrer dans une école juive et une épicerie kacher. (MàJ : Il a été interné)

    Selon nos informations, Jahid, 60 ans, n’a pas été jugé compatible avec une mesure de garde à vue et a été hospitalisé d’office.

    La procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, nous précise que l’individu, arrêté ce matin armé d’un couteau aux abords d’une boulangerie casher, sur le boulevard Barry (13e), était “en rupture de traitement”. Pour l’heure donc, les questionnements autour des réelles intentions de cet homme, dont le comportement suspect aurait déjà été repéré hier dans le quartier, restent sans réponse. Pour autant, les enquêteurs de la sûreté départementale poursuivent leurs investigations.

    La Provence

    Lire la suite sur FdeSouche

  • Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    capitaine-moreau-623x475.png

    Il faut vraiment que l’heure soit grave pour qu’un capitaine sorte de son devoir de réserve, quitte à assumer les sanctions disciplinaires. Cela en dit long sur l’urgence de la situation. « La violence qui gangrène aujourd’hui notre société, comme en témoignent les récentes affaires d’affrontements entre bandes rivales dans les quartiers dits sensibles, mais aussi dans les zones rurales ou périurbaines, n’arrive pas à être prise en compte de manière judiciaire », explique Hervé Moreau, l’ancien commandant en second de la compagnie de gendarmerie départementale de Beaune au Figaro.

    Lire la suite