Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 69

  • « Le Slip français » finance les migrants

    slip.jpg?w=1200

    « Le Slip français » est une jeune marque de sous-vêtements qui a joué avec succès sur le patriotisme économique et ainsi acquis une popularité certaine.

    Et là, patatras. Bon, il est vrai que la marque insistait tellement sur la diversité ces derniers temps que les Blancs devenaient minoritaires dans les publicités. Mais, là, c’est très fort : 5% des ventes (des ventes! pas des bénéfices) vont être reversés à une association immigrationiste. Pas à des victimes des l’immigration sauvage et du terrorisme islamique, pas à aider des jeunes Français qui peinent à trouver du travail ou souffrent de diverses affections, non, à aider des « migrants ».

    Lire la suite

  • Ivan Rioufol : « Ce virus a été un révélateur de l’extraordinaire inefficacité de l’État »

    Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid, le gouvernement entend un peu plus serrer la vis, quitte à en passer par des confinements localisés. Alors que l’état d’urgence sanitaire a été prolongé jusqu’en juin prochain, la question de la mise en danger des libertés fondamentales devient de plus en plus pressante.

    Lire la suite

  • LA FRONDE, RÉVOLTE BAROQUE

    Dans la nuit du 5 janvier 1649, en pleine Fronde, la Cour quitte précipitamment Paris insurgé pour Saint-Germain. Le jeune Louis XIV, âgé de dix ans, perçoit la panique chez les adultes. C’est ce souvenir, dit-on, qui l’incitera plus tard à imposer son autorité. La première Fronde, née de l’affrontement entre Mazarin et les magistrats, s’achèvera par la paix de Rueil (mars 1649).

    Lire la suite

  • Florian Philippot: « Pass Sanitaire, QR Codes… Non à ce monde inhumain ! » (Vidéo)

    Florian Philippot: « Pass Sanitaire, QR Codes… Non à ce monde inhumain ! ».

    https://www.tvlibertes.com/actus/florian-philippot-pass-sanitaire-qr-codes-non-a-ce-monde-inhumain-video

  • Etats-Unis : Donald Trump ancre le Parti Républicain à droite

    Etats-Unis : Donald Trump ancre le Parti Républicain à droite

    La Conservative Political Action Conference (CPAC), la grande conférence annuelle du Parti républicain, s’est tenue en Floride à Orlando ce week-end et s’est terminée avec une intervention de Donald Trump. Donald Trump a parlé pendant près d’une heure et demie (voir la vidéo ici) et il a montré qu’il dominait toujours le parti Républicain.

    Concernant sa candidature pour 2024, Donald Trump a eu cette formule :

    « Qui sait si je ne me représenterais pas pour les battre une troisième fois ? »

    Une troisième fois ? Parce qu’il estime qu’il a bien gagné la dernière élection.

    Lire la suite

  • La conquista islamiste dans les Yvelines, par Jérôme Serri.

    Dans les Yvelines, en juin 2016, c’est un couple de policiers qu’on assassine à Magnanville. En octobre 2020, c’est un professeur d’histoire qu’on décapite à Conflans-Sainte-Honorine. En février 2021, c’est un professeur de philosophie qui, à Trappes, est menacé de mort. 

    Lire la suite

  • Plan Biden : un nouveau plan Marshall ou la République de Weimar ?

    2536251897.jpg

    Marc Rousset

    Sur la semaine, les indices ont nettement baissé à Wall Street et à Paris : le CAC 40 a perdu 1,20 %, le Dow Jones 1,78 %, le NASDAQ presque 5 %, le SP 500 1,83 %. Le taux à dix ans sur les obligations américaines a atteint 1,61 %, son plus haut niveau depuis février 2020. Un seuil de taux au-dessus de 1,50 % est fondamental, car il correspond au rendement actuel des actions aux États-Unis. Il y a risque, avec le plan Biden, d’un cocktail de dépenses budgétaires démentielles et de laxisme monétaire qui peut alimenter une explosion trop forte des dépenses de consommation et une reprise trop élevée de l’inflation, d’où le risque possible d’un arrêt, à terme, des politiques monétaires accommodantes, ce qui entraînerait une augmentation des taux d’intérêt avec, à la clé, un double risque de krach sur les obligations et les actions.

    Lire la suite

  • Sondage choc : Macron est lâché par les électeurs de gauche et vraiment menacé par Marine Le Pen au second tour !

    capture-decran-2021-02-28-a-090316-845x475.png

    L’heure est grave et la une de Libé sombre comme le journal sait le faire en pareilles circonstances : du noir partout, seulement transpercé par la chevelure claire de , de dos évidemment, le visage d’, de profil et soucieux comme il aime qu’on l’admire, et ce titre choc : « 2022. J’ai déjà fait barrage. Cette fois, c’est fini. » Une page qui fait écho à la une du journal pour le second tour de 2017 : une page claire à souhait, censée incarner la ligne tellement claire de ce jeune et lisse Tintin de la politique qui faisait le don de sa personne à la France pour nous éviter de nouvelles heures sombres. Et qui, en plus, se prétendait « en même temps » et de gauche et de droite. Pile dans le mille de l’idéologie Libé.

    Lire la suite