Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Pierre-Yves Rougeyron : Discours à la manifestation anti-confinement du 18/04/21

  • Génocide arménien : de plus en plus, les professeurs doivent faire face au négationnisme

    Des professeurs témoignent d'une contestation croissante du génocide arménien. Photo d'illustration. (AFP)

    Encouragées par des associations franco-turques, les contestations des élèves et de leurs parents du génocide arménien sont de plus en plus fréquentes, pendant les cours et en dehors. Des enseignants témoignent de leurs difficultés et de leur malaise.

    « C’est une blague en salle des profs en début d’année : ‘Tu tiens bien ta classe? Eh bien, dans quelques jours c’est fini' », raconte Alexandre Mimouni, en poste dans un collège strasbourgeois. Peu après la rentrée, la Première Guerre mondiale est traitée en cours d’histoire en classe de troisième. L’extermination planifiée des Arméniens, commise par l’Empire ottoman en 1915, fait partie du programme et est fréquemment niée par des élèves d’origine turque et leurs parents. Plus d’un siècle après les faits, Ankara refuse toujours de reconnaître ce génocide. Cette remise en question en milieu scolaire s’inscrit dans un discours nationaliste turc qui inquiète les professeurs.

    Lire la suite

  • Thierry Mariani (RN) : « 44% des attentats en Europe et 42% des victimes sont en France. Donc il y a quand même un problème »

    Vu sur TVL

    Thierry Mariani (RN) : « 44% des attentats en Europe et 42% des victimes sont en France. Donc il y a quand même un problème ».

     
     
  • Maurras et l’Eglise

    Non ! Il ne s’agit pas ici de faire encore une fois le procès des relations entre Maurras et l’Eglise. Il ne s’agit ni de dénoncer, ni de sauver le maître à penser de l’école d’Action française.

    Les ouvrages sur les relations entre l’Action française et l’Eglise, et entre Charles Maurras et cette dernière, sont nombreux et documentés. Un billet de bloc notes ne saurait les remplacer.

    Cependant, on a vu ressurgir, à l’occasion de plusieurs ouvrages récents, cette ritournelle selon laquelle Charles Maurras aurait eu de l’Eglise une vision utilitariste, faisant d’elle la gardienne de l’ordre social. En somme, elle aurait été le parfait opium du peuple, pour reprendre la phraséologie marxiste.

    Lire la suite

  • La « France Hanouna » est perdue.

    Connu pour ses pitrerie et ses provocations à l’antenne, l’animateur vedette de « Touche pas à mon poste ! » et de « Balance ton post ! » sur C8 est, en coulisses, un redoutable homme d’affaires. Né en 1974, cinq ans après l’arrivée en France de ses parents, juifs tunisiens, ce proche des Bolloré compte bien jouer les premiers rôles cathodiques pour la présidentielle de 2022.

    Pour la présidentielle de 2022, Cyril Hanouna a décidé nous dit-on de changer de braquet et de jouer les premiers rôles dans la bataille qui s’annonce. Certes, il a déjà reçu Marlène Schiappa et Agnès Pannier-Runacher, ministres déléguées chargées respectivement de la citoyenneté et de l’industrie.

    Mais il veut frapper plus fort. L’un de ses chroniqueurs, l’écrivain Yann Moix, l’a prédit en direct dans l’émission du 11 février : « C’est ici, sur ce plateau, que se jouera l’élection présidentielle. »

    Lire la suite

  • Sous le signe de l'insécurité

    6a00d8341c715453ef027880258c46200d.jpg

    Le meurtre indiscutablement islamo-terroriste commis à Rambouillet ce 23 avril déplace les centres d'intérêt que l'on impose à l'opinion depuis mars 2020.

    Que la cible ait été une malheureuse secrétaire administrative travaillant dans un commissariat de police devrait faire réfléchir tous ceux qui doutent encore de la sauvagerie de telles attaques.

    Lire la suite

  • Bruxelles, la terre promise des lobbies

    Bruxelles, la terre promise des lobbies.jpeg

    Lobby, un mot anglais qui évoque les magouilles en coulisses et les secrets inavouables des puissants, et que l’on pourrait aujourd’hui traduire par « groupe de pression » ou « groupe d’interêt »…

    Mais qui signifie initialement « vestibule » ou « hall d’entrée » entre deux portes, il agit, mais on ne le voit pas depuis la pièce principale... Et c’est précisément le sens de l’expression « pouvoir occulte ».

    Lire la suite

  • Zemmour 2022 : une immense affiche fait son apparition dans les rues d’Aix-en-Provence

    3521727096.jpg

    Source Valeurs actuelles cliquez ici

    Eric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle en 2022 ? Si le journaliste star de CNews ne s’est jamais avancé sur le sujet, certains de ses soutiens semblent particulièrement déterminés à faire exister l’hypothèse de sa candidature. A Aix-en-Provence, ce samedi 24 avril, une immense affiche a ainsi été déployée sur la façade d’un échafaudage aixois. Haute de plusieurs mètres, elle figure le polémiste surmonté d’un large « 2022 », et encadré par un drapeau français. Une sorte de proto-affiche présidentielle, accompagnée d’un lien vers une pétition rassemblant les fans du journaliste (www.jesignepourzemmour.fr). Lancée en mars dernier par Jacques Bompard, l’historique maire d’Orange, la pétition a pour objet « d’inciter, de conforter, Éric Zemmour dans ses prises de position », comme son créateur l’a récemment expliqué au magazine L’Incorrect.

    Lire la suite