
En cause: des tweets publiés en décembre 2015, quelques semaines à peine après les attentats revendiqués par l’EI à Paris et en Seine-Saint-Denis.
https://www.fdesouche.com/2021/05/04/tweets-montrant-lhorreur-de-daech-le-pen-et-collard-relaxes/
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En cause: des tweets publiés en décembre 2015, quelques semaines à peine après les attentats revendiqués par l’EI à Paris et en Seine-Saint-Denis.
https://www.fdesouche.com/2021/05/04/tweets-montrant-lhorreur-de-daech-le-pen-et-collard-relaxes/

Cet article a été initialement publié pour l’excellent site de Liberté politique, à lire et soutenir.
Le 21 novembre 615, au fond d’une grotte obscure près du monastère de Bobbio, dans le nord de l’Italie, s’éteignait en ermite le plus grand fondateur de monastères du VIIe siècle, saint Colomban. La règle qu’il avait imposée à ses maisons religieuses et qui se répandait alors dans toute la chrétienté latine allait permettre d’unifier l’univers monastique européen. De ces monastères rejaillissaient la civilisation, sous la plume des moines et par la force de leurs bras.
L’OCCIDENT des IVe-Ve et VIe siècles avait failli voir disparaître la jeune et fragile chrétienté. L’effondrement de l’Empire l’avait déjà placée dans une situation délicate, les évêques étant bien souvent les derniers représentants locaux d’une autorité morale et politique, face aux nouveaux maîtres, souverains païens en Grande-Bretagne et sur les bords du Rhin, ariens en Italie, en Espagne et dans les trois quarts sud de la Gaule.

Roland Hélie
Directeur de Synthèse nationale
La poignée de préretraités cacochymes qui constitue ce que l'on appelle le Conseil d'État (comme s’il y avait encore un État en France) vient de confirmer la scandaleuse dissolution du mouvement Génération identitaire.
Au moment où se multiplient les actes terroristes liés à l'islamisme (donc à l'islam - idéologie politico-religieuse massivement importée sur notre sol ces dernières décennies avec l'immigration voulue et encouragée par le Système) ; au moment où des flics et même des profs, incarnations de cet Etat en déshérence, se font insulter, lapider, voire égorger ; au moment où la délinquance importée sévit quasiment en toute impunité dans des zones de plus en plus vastes, la décision de cette institution montre à quel point la notion même de République se trouve désormais vidée de tout contenu.

Comme il faut bien, aujourd’hui, tweeter pour exister, Jean-Luc Mélenchon s’est fendu du service minimum : « Révoltant meurtre à #Rambouillet. Condoléances à la famille et aux proches de la victime. Devoir de sang-froid, exigence de justice. »
Serait-il en retard de quelques septennats ? Ce commentaire était-il destiné à alerter l’opinion sur la découverte du cadavre du ministre du Travail de Giscard, Robert Boulin, dans un étang de la forêt de Rambouillet, en octobre 1979 ? Oui, tout concorde. À condition d’accréditer la thèse complotiste d’un crime maquillé en suicide. Oui, « révoltant meurtre » !

La Commission européenne a certifié Islamic Relief Deutschland comme partenaire humanitaire, alors que cette association a des liens avec les Frères musulmans.
Islamic Relief Worldwide a été classé comme une organisation terroriste en Israël, y compris ses principales branches, car elle fait partie de l’appareil de financement du Hamas, a déclaré une porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien.
Les Émirats arabes unis ont classé Islamic Relief Worldwide comme faisant partie des Frères musulmans en 2014.

En 2020, la MACSF (Mutuelle d’assurances du corps de santé français) a émis un rapport sur la violence subie par le personnel soignant, car cette violence qui s’exerce de plus en plus dans tous les domaines de la société, comme en témoignent les nombreux reportages quotidiens, n’épargne plus les soignants à l’hôpital comme en milieu extra-hospitalier.
Ces soignants qui étaient applaudis tous les jours, à 20 heures, l’an dernier, de manière un peu facile, il faut bien le dire, sont très fréquemment agressés principalement dans les services d’urgences, de psychiatrie et de gérontologie. Ces agressions peuvent être le fait de patients drogués ou alcoolisés, mais peuvent aussi être générées par un individualisme exacerbé qui entraîne des violences physiques ou des dégradations de biens dans les services où cela se produit.

Notre ami, le professeur Tournafond vient de donner une conférence à Moscou, sur les origines et la réalité de la pandémie Covid 19 et propose quelques éclairages sur ce qui semblent être des intentions cachées qui dépassent les États et qui engagent une transformation profonde de notre société. Nous publierons cette conférence en deux parties. (NDLR)
Colloque internet à Moscou le 22 avril 2021
par Olivier Tournafond
Professeur à l’Université de Paris XII
Introduction :
L’épidémie actuelle n’est pas la première dans l’histoire de l’humanité : ces dernières ont été légion : peste noire, choléra, grippe « espagnole », grippe asiatique, grippe de Hong-Kong (1969), Grippe H1 N1, etc…etc…Mais cette épidémie a eu un impact politique majeur et planétaire qui risque de se poursuivre plusieurs années.
C’est l’assassinat de Samuel Paty qui a décidé Jean-François Chemain à reprendre la plume pour publier Non, la France ce n’est pas seulement la République ! Le coup de gueule d’un enseignant. Un ouvrage qui nous renvoie à cette question : qui sommes-nous ? Quelle est la place de la République et de la France ? Réflexions et retour sur la construction de la France à travers son histoire.

Voilà une étude qui va réjouir notre ami Guillaume Bernard, qui défend l’idée d’un mouvement dextrogyre. Dans « Clivages politiques et Inégalités sociales », dirigé par Amory Gethin, Clara Martinez-Toledano et Thomas Piketty, une vingtaine de chercheurs se sont penchés sur la progression des partis nationalistes et des leaders populistes auprès des classes populaires. Alors que les partis de gauche prônent plus de redistribution, ils ne profitent-ils pas électoralement de la forte montée des inégalités que connaissent, depuis quarante ans, les pays démocratiques. Cette lecture du vote politique invite à croiser clivages socio-économiques et clivages identitaires pour mieux comprendre l’évolution politique. Alors que, dans les démocraties occidentales, la gauche sociale-démocrate a délaissé le thème de la redistribution au profit de l’émancipation des minorités, la droite s’est engouffrée dans la demande de sécurité.