Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 35

  • Cherchez l’erreur…

    Ça commence par la décision de nos autorités d’interdire tous les véhicules à essence et diésel à partir de 2030 (ça n’est que dans 9 ans) et de les remplacer principalement par des véhicules électriques. Quelle belle idée !

    Sauf que :

    1/ le prix d’achat d’un véhicule électrique reste aujourd’hui plus élevé que son équivalent thermique (parfois de façon conséquente), d’autant que les aides à la conversion pour significatives qu’elles soient sont toutes prévues à la baisse et de plus en plus plafonnées ce qui entraine des délais d’amortissement à la hausse;

    Lire la suite

  • Le nombre d’actes anti-blancs a augmenté de 65% en 2020

    lynchage-230x180.jpg

    C’est la France qu’on assassine :

    Selon la contribution apportée par le ministère de l’Intérieur au rapport 2020 de la CNCDH sur la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie, les actes anti-blancs auraient plus que doublé en 2020. Si les populations « arabes » et « noires » (les guillemets sont utilisés dans le rapport) restent les plus ciblées, avec respectivement 238 et 197 faits racistes recensés à leur encontre, la population blanche est la seule qui a vu le racisme augmenter numériquement à son égard en 2020.

    Lire la suite

  • Le culte solaire chez les peuples germaniques

    Contrairement aux Grecs et aux Romains, qui adoraient des divinités solaires, les Germains considéraient que la puissance du soleil, qui donnait vie à tous les êtres, était, pour eux, une des puissances les plus sacrées. Les innombrables symboles solaires que l’on découvre sur les parois rupestres du Nord de l’Europe depuis l’Âge du Bronze, souvent sous la forme de roues solaires, en témoignent de manière fort éloquente. Certains d’entre ces symboles ont plus de 3.500 ans. Jusqu’ici, il a été quasiment impossible d’interpréter avec précision ces signes gravés dans les rochers.

    Lire la suite

  • De nombreuses réactions d’indignation après l’allocution présidentielle

    philippe-de-villiers.png

    « Je ne me ferai pas vacciner ! Plus il insiste, plus il renforce mes convictions. » « Je suis médecin et me ferai jamais piquer. » Depuis l’allocution d’Emmanuel Macron, lundi soir, et ses déclarations liberticides, la twittosphère est en ébullition. Dans le même été, les citoyens apprennent donc que la PMA pour toutes sera remboursée avec leurs impôts mais qu’ils devront payer un test PCR (ou se faire vacciner) s’ils veulent boire un verre ou simplement prendre le train pour aller travailler. « Nous n’aurons pas de pass sanitaire au quotidien, pour les cafés ou les restaurants en . Ce serait excessif, nous ne voulons pas d’une société à deux vitesses », répétait pourtant le ministre Clément Beaune, le 12 mai dernier.

    Lire la suite

  • Bagatelles pour un massacre – Criminalité allogène

    délinquance violences

    Pour les éditorialistes et autres chroniqueurs des médias, « l’ensauvagement de la société » est un thème de débat. Pour les Français, et en l’occurrence les Franciliens, il est une réalité quotidienne de plus en plus insupportable. Jour après jour, les faits divers extrêmement violents se suivent et se ressemblent. Le profil de leurs auteurs aussi.

    Lire la suite

  • La nation française, tentative d'une définition. Partie 2 : La naissance d'une nation, bien avant 1789.

    Lys racines

    Sous l’Ancien régime, la nation française existe sans que la notion soit toujours précisée en tant que telle : pour faire simple, il est possible de dire que, si l’État de France naît avec l’élection en 987 du roi Hugues Capet (et sans que le nom de France ne soit, d’ailleurs, accolé au titre de roi, ce qui n’adviendra qu’à partir de Philippe-Auguste), la nation française, elle, apparaît d’une certaine manière en 1214 avec la victoire de Bouvines et le soutien des bourgeois des villes aux armées royales de celui qui, alors, passe du statut de suzerain (« le roi des nobles », en somme) à celui de souverain (« le roi de France » et, désormais, des Français au-delà des simples liens féodaux).

    Lire la suite

  • Taxe numérique : face aux pressions de Washington, l’Union Européenne renonce

    Le projet de taxe numérique de l’Union Européenne aura fait long feu. Sous la pression de Washington, Bruxelles a suspendu son projet, destiné à taxer les multinationales dans le  but notamment de financer en partie le plan de relance de l’Union Européenne de 750 milliards d’euros.

    Lire la suite

  • 2 novembre 1847 : le camarade Sorel

    Né à Cherbourg le 2 novembre 1847, au sein d'une famille de la bonne bourgeoisie, le Normand Georges Sorel a eu tout d'abord un parcours qui avait tout pour satisfaire sa famille : études brillantes, débouchant sur l'Ecole polytechnique - un cadre hors de pair pour repérer et donner leur envol aux meilleurs esprits. Puis Sorel a exercé jusqu'à quarante-cinq ans les fonctions d'ingénieur en chef des Ponts et Chaussées. Une carrière austère, mais permettant à une intelligence aiguë, inventive, audacieuse de se frotter aux réalités. La chose est précieuse car trop d'hommes de talent se perdent en se coupant du contact avec le réel.

    Lire la suite

  • Ne plus payer pour subir ? Suivons l'exemple de Donald !

    1814614591.jpg

    François Floc'h

    Nous avons appris, il y a quelques jours, que Donald Trump, toujours aussi pugnace, allait porter plainte contre contre Facebook, Twitter, Google pour "censure illégale, inconstitutionnelle" !

    Lire la suite