A l'occasion du sommet sur l'effet de serre de Kyoto, les médias brodent sur un scénario catastrophe : les émissions de gaz dues à l'activité humaine provoqueraient d'ici à quelques dizaines d'années un réchauffement de l'atmosphère tel qu'il provoquerait la fonte des pôles, le relèvement du niveau des mers, donc la disparition de certaines terres aujourd'hui émergées, et en fin de compte un dérèglement général du climat. Pour éviter cette apocalypse, on préconise de réduire l'émission de certains gaz, donc de modifier la croissance et la production : un gigantesque enjeu économique et politique, tant pour le tiers monde que pour les pays développés. Mais comment peut-on être sûr du climat dans cent ans, alors que les météorologues ne prédisent pas le temps à trois jours ? En d'autres termes, ce scénario catastrophe est-il une certitude scientifique ou une hypothèse politique orientée ?
- Page 26
-
-
L’Arabie Saoudite et le Wahhabisme, s’appellent taliban, en Afghanistan, par Manuel Gomez.
L’Arabie Saoudite et sa religion (le Wahhabisme) est à l’origine de tous les malheurs qui frappent l’Afghanistan depuis ces dernières décennies et qui ont sonné son glas aujourd’hui.
Les Russes tout d’abord, les Américains et les occidentaux ensuite, n’y ont rien compris : l’Arabie Saoudite n’est-elle pas « leur alliée » !
-
6 février : à bas les voleurs
Place de la Concorde, dans la nuit de l'hiver où se détachent deux autobus qui brûlent, quatorze morts et quarante blessés gisent sur le pavé de Paris. En ce 6 février 1934, un régime aux abois a fait tirer sur la foule.
Foule protestataire, où se cotoient Anciens Combattants, militants des ligues nationales et Parisiens exaspérés par accumulation des scandales, qui révèlent à quel point le régime est corrompu, pourri jusqu'à la moelle.
-
Quand M.Macron vaticine à propos de la situation en Afghanistan : danger pour la France
L’allocution de M.Macron, à partir de sa villégiature méditerranéenne à propos de la situation en Afghanistan, est –c’est bien normal- un concentré du macronisme. Nous remarquerons pourtant que deux de ses mantras favoris n’ont pas été cités : le célébrissime « Je ne cèderai rien » et « La France a une part d’Afghanistan en elle ». Un petit relâchement estival sans doute. Pour le reste, nous avons été comblés : rassurez-vous braves gens, nous ne maîtrisons rien et d’ailleurs nous n’avons nullement l’ambition de maîtriser quoi que ce soit.
-
Le réalisme politique : un art de l'action (Nicolas Machiavel)
-
Evola : Philosophie et action directe
Considéré par certains comme “le plus grand penseur traditionaliste d'Occident”, Julius Evola (1898-1974) eut toujours des rapports difficiles avec le MSI tout en exerçant une influence certaine sur les cercles plus radicaux, les FAR en leur temps puis Ordine Nuovo ou Avanguardia Nazionale. Evola s'était tenu en marge du fascisme durant le Ventennio (1922-1943). Malgré ses critiques, il se voulut cependant solidaire de la RSI après 1943. Tenant à la fois de Nietzsche et de Guénon, il cultivait à la façon du premier le mépris de la plèbe et l'éloge du surhomme auto-construit.
-
Une révolution profondément française, par Ivan Rioufol
Pour 43% des sondés, « la France devient une dictature » (JDD de ce dimanche). Ils sont 57% à refuser ce point de vue. Ce jugement est, en effet, aisément contestable : le régime n’arrête pas ses opposants, et la contestation dans la rue s’exprime sans entraves. Reste que le sentiment d’être entré brutalement, cet été, dans un nouveau modèle de société, autoritaire et liberticide, est loin d’être marginal. L’Etat hygiéniste, imposé le 12 juillet par Emmanuel Macron avec l’aval de « contre-pouvoirs » acquis à ce basculement, n’a plus beaucoup à voir avec une démocratie équilibrée. Le passe sanitaire, qui instaure la discrimination entre citoyens, peut être vu comme une régression.
-
Sur Boulevard Voltaire, GENERATION Z : "NOUS ATTENDONS ZEMMOUR !".
Stanislas Rigault est le président de Génération Z, un groupe de "plusieurs centaines de jeunes" attendant la candidature d'Eric Zemmour à l'élection présidentielle.
-
« Un enfer pour 70 € » : un Malien condamné pour avoir séquestré un nonagénaire à Dreux
Un Malien a été jugé par le tribunal judiciaire de Chartres, vendredi 13 août, pour vol avec violence et séquestration, relate L’Écho républicain.
« Donne-moi l’argent ou je te tue »
Alou Drago, un Malien de 47 ans, est soupçonné de s’être introduit dans l’appartement de la victime de 90 ans, le 24 novembre 2019. Il aurait « attrapé le nonagénaire par la tête » avant de le menacer : « Donne-moi l’argent ou je te tue. » Il aurait, ensuite, « bâillonné la victime et lui aurait ligoté les mains avec du scotch, puis lui aurait dérobé 70 € ».
-
Les 5 avantages du complotisme [Rediffusion]
En cet été 2021, la quiétude estivale a laissé la place à la furie de la tyrannie sanitaire. Néanmoins, Polémia prend ses quartiers d’été, tout en gardant un œil attentif sur l’actualité. En attendant la rentrée, retour sur les articles les plus consultés depuis l’été dernier sur Polémia.
Par Guillaume de Rouville, auteur de La Démocratie ambiguë ♦ Le « complotisme » est régulièrement et violemment attaqué par le monde politico-médiatique. Si certains « complotismes » ont évidemment parfois quelques excès délirants, il n’en reste pas moins que nos « élites » sont si promptes à étiqueter ainsi toute personne s’interrogeant sur le bien-fondé de leur politique qu’il nous a semblé intéressant de partager à nos lecteurs ce texte de Guillaume de Rouville.
Polémia