Un contrôle de police qui tourne à la catastrophe à Stains, en Seine-Saint-Denis. Dans la nuit de dimanche à lundi, un automobiliste et sa passagère ont été blessés par des tirs de policiers au niveau du boulevard Maxime Gorki. Face au refus du conducteur de se faire contrôler, un équipage de la BAC (Brigade anti-criminalité) a tenté de contrôler le véhicule. Mais l’automobiliste a brutalement effectué une marche arrière, percutant un policier. Son coéquipier a quant à lui été traîné sur plusieurs mètres alors qu’il tentait d’immobiliser le véhicule reparti en marche avant.
- Page 28
-
-
Le sondage choc qui donne de l’espoir !
-
Trois Europe, trois pays 2/2
L’État soviétique fut très fort mais tout le monde sait, aujourd’hui, quelle fut sa triste fin. Je note avec inquiétude tous les signes d’engourdissement de notre État et j’observe avec envie la vie politique orageuse, tempétueuse, de l’Europe orientale : Pologne, Roumanie, Ukraine. Vraiment, il y a deux Europe. La première est celle des pays où les sentiments nationaux demeurent aigus, où l’énergie non épuisée des peuples trouve à se manifester vers l’extérieur. Et puis, il y a celle où les sentiments sont émoussés, où règne l’apathie, l’indifférence et le je-m’en-fichisme.
-
Afghanistan : le grand silence de nos féministes…
Avec la très prévisible mainmise des talibans sur l’Afghanistan – nouveau désastre américain oblige, comme si la Maison-Blanche n’avait pas retenu celui de l’embourbement de l’URSS -, nos féministes hexagonales semblent être dans l’embarras, tel qu’en témoigne ce tweet de Najwa El Haïté (à la fin de l'article) :
-
L’Europe paiera l’inconséquence des États-Unis
Renaud Girard
Vingt ans après qu’elle eut commencé une guerre contre eux, l’Amérique a donc rendu aux talibans l’Afghanistan. Elle aurait préféré qu’il y eût un délai de carence et qu’elle ne fût pas obligée de revivre, à Kaboul, les scènes de chaos de l’évacuation de Saïgon en 1975.
-
Livre : Hurrah Raspail ! Hommages, témoignages & études, sous la direction d’Adrien Renouard et Anne Letty
Il y a un peu plus d’un an, le 13 juin 2020, s’en allait, au Septentrion éternel, par-delà les mers, Jean Raspail, consul général de Patagonie, autoproclamé dans cette dignité par décision souveraine de Sa Majesté Orélie-Antoine de Tounens, roi d’Araucanie et de Patagonie.
-
Merkel avertit les pays occidentaux qu’ils doivent offrir de l’aide aux Afghans fuyant les talibans sous peine d’une crise des réfugiés
BERLIN, 16 août (Reuters) – La chancelière allemande Angela Merkel a averti lundi que les Afghans fuyant les talibans vers les pays voisins pourraient se rendre en Europe, dans une répétition de la crise des migrants de 2015, s’ils ne reçoivent pas une aide humanitaire suffisante.
-
Trois Europe, trois pays 1/2
Sur plus d’un point, je marque mon accord avec mon ami français Guillaume Faye. Nous avons effectivement besoin d’une utopie positive, d’autant plus que la définition de celle-ci correspond à celle du mythe, telle qu’elle nous a été léguée par Georges Sorel : le mythe est le but des efforts déployés. Le mythe est réalisable mais sa réalisation est difficile et exige beaucoup d’efforts pour arriver au succès dans la lutte, exige aussi le sacrifice de soi mais non pas avec cette joie triste des chrétiens dévorés par les lions, plutôt avec l’extase dionysiaque. Le mythe est une projection du pouvoir, générée par des hommes rares qui forgent une conception de l’avenir. Avant de vouloir, il faut créer un projet, susciter l’émergence d’une vision du monde.
-
Emmanuel Macron le Faussaire. Petites touches estivales
Promis, cet article ne traitera pas de la situation sanitaire ni même de la fameuse phrase de M.Macron à la presse quotidienne régionale le 29 avril 2021 à propos du passe sanitaire qui « ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas… Il ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français » : on veut traiter du Macron Faussaire, pas du Macron Menteur, même s’il est vrai que cet homme a vraiment tous les talents !
-
I-SLA-MO-PHO-BIE!, par Aurélien Marq.
Marche contre l'islamophobie, le 10 novembre 2019. © SEVGI/SIPA Numéro de reportage : 00931703_000010
L’islamophobie est un mot employé à tort et à travers par ceux qui ne se posent pas une question importante: vaut-il mieux être musulman en France, ou mécréant en terre d’islam ?