Le bradage de la branche Energie d'Alstom à General Electrique fin 2014, relève de la haute trahison. Il a eu pour conséquence de placer entre les mains des Américains, non seulement notre indépendance énergétique, mais aussi notre force de dissuasion nucléaire, puisque Alstom produit à la fois les turbines de nos centrales nucléaires et des pièces importantes du porte-avion Charles-de-Gaulle et de nos sous-marins nucléaires. Or, Emmanuel Macron a joué dans cette affaire un rôle suffisamment trouble pour qu'une enquête ait été ouverte par le Parquet national financier, à la demande du député Olivier Marleix, président de la commission d'enquête parlementaire sur les décisions de l’État en matière de politique industrielle. L'actuel Président de la République, qui avait donné son feu vert à cette vente lorsqu'il était ministre de l’Économie, en 2014, est suspecté d'avoir bénéficié d'un « pacte de corruption » qui lui aurait permis de financer sa campagne électorale.
- Page 10
-
-
Les origines de Noël et l’énigme du Solstice - Du Mythe à la Réalité
-
Le Syndicat de la médecine générale souligne que les tensions hospitalières actuelles sont le résultat de politiques (pétition)
Le Syndicat de la médecine générale a fait part de son opposition au projet de loi qui sera présenté en Conseil des ministres le 27 décembre. Car, si le passe vaccinal est mis en œuvre,
« les non-vaccinés ayant besoin d’une consultation dans un établissement de santé seront bientôt refoulés ».
Le syndicat s’était déjà opposé au passe sanitaire et il souligne que les tensions hospitalières actuelles, la fermeture de lits et les nombreux départs de soignants en plein cœur de l’épidémie, sont le résultat de politiques basées sur des impératifs de « rentabilité sans lien avec les besoins de la population » depuis plusieurs années.
-
Présidentielle. Allons-nous revivre le scénario de 2017 ?
Par Michel Geoffroy, auteur de : Le Crépuscule des Lumières, Immigration de masse. L’assimilation impossible, La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Cette présidentielle 2022 s’annonce complexe à pronostiquer. Si beaucoup redoutent la répétition du scénario de la précédente élection, Michel Geoffroy considère que cette échéance électorale sera totalement novatrice.
PolémiaLe scénario de la réélection d’Emmanuel Macron reposait sur un « remake » de celui de 2017, que les médias ont cherché à imposer :
- un candidat LR macron-compatible (Xavier Bertrand) placé en 3e place à l’issue du premier tour ;
- Marine Le Pen face à Emmanuel Macron au second tour ;
- le soutien des partis de la gauche au second tour ;
- Macron et Le Pen positionnant chacun leur campagne dans une logique de second tour (le premier en multipliant les cadeaux à destination des niches de son électorat potentiel, la seconde en adoptant un discours consensuel dans la suite du slogan de 2016 « La France apaisée »).
Toutefois ce scénario a peu de chances de s’imposer pour trois raisons.
-
Quand les soixante-huitards passent à l’autre bord…
[Ci-dessus : Klaus Rainer Röhl & Gerhard Zwerenz du temps de leur collaboration à konkret devant le Mur de Berlin]
Ils couraient au pas de charge dans les rues de Berlin, de Paris et même de Vienne en scandant des slogans d’extrême gauche, prenaient d’assaut les auditoires des universités, se battaient sauvagement contre la police dans les rues. Et de fait, en l’année 1968, le monde semblait sorti de ses gonds. Et pas seulement parce que des étudiantes, en signe de protestation, exhibaient leurs seins nus au visage de professeurs médusés et désarçonnés — heureusement que ces féministes étaient encore jeunes à l’époque !
-
Noël perturbé par divers actes islamistes
Noël 2021 a été ponctué de divers incidents à caractère islamiste. Que ce soit à Carcassonne, à Marseille ou encore à Maisons-Alfort, la fin du mois de décembre ne s’est pas déroulée sans heurts.
Un Marocain perturbe la messe de Noël à Carcassonne
Le 24 décembre, aux alentours de 18 h 30, un Marocain a fait irruption dans l’église Saint-Vincent pendant l’office de Noël. Ivre, il a perturbé la cérémonie en criant qu’il était musulman. Il a été interpellé par les forces de l’ordre et conduit au commissariat pour un dégrisement, rapporte L’Indépendant. Aucune plainte n’a été déposée.
-
40% des Français souhaitent une «Europe des nations» avec davantage de souveraineté des Etats, selon un sondage
Selon un récent sondage IFOP-EuropaNova-JDD, les Français restent sceptiques par rapport à l’Europe, contrairement aux deux autres co-fondateurs européens que sont les allemands et les italiens.
Les français veulent une Europe des Nations, restant très attachés à la souveraineté de leur pays.
-
La légende noire du Moyen Âge : cinq siècles de falsifications (Claire Colombi)
Claire Colombi est une jeune historienne bien connue des lecteurs de Médias Presse Info grâce aux vidéos de ses conférences. Spécialiste de l’époque médiévale, elle se fait l’avocate d’une période trop souvent méprisée et calomniée, et devient ainsi la digne héritière des célèbres historiens Régine Pernoud et Jacques Heers.
-
Katalin Novák : femme, conservatrice, mère… et future présidente de la République
Une femme présidente de la République en Hongrie ? Cela est plus que probable. Katalin Novák, ministre de la Famille, vient d’être citée pour ce poste et sera très certainement investie par le Parlement hongrois pour devenir la première femme occupant cette fonction. Une bonne nouvelle pour la cause des femmes et un modèle à suivre, me direz-vous ? Cela dépend pour qui.
-
Confiance dans la monnaie, l'inquiétude de Natixis