Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • « Je suis à bout » : la désillusion des familles françaises qui accueillent des Ukrainiens

    Offrir un toit à un réfugié est une chose. L’accueillir sur le long terme au sein de son foyer en est une autre. De nombreux Français qui se sont engagés à aider des Ukrainiens commencent à déchanter, deux mois après le début de l’invasion russe qui a occasionné l’exode de plus de cinq millions de personnes.

    (…)

    Charge aux familles de subvenir à leurs besoins. «Il nous semblait indispensable d’aider. On savait qu’on hébergeait une famille sans contrepartie : en revanche, on n’avait pas songé au fait qu’il faudrait investir un temps et un argent infini pour les aider», confie Sophie Agier.

    Lire la suite

  • Comment sauver la France: l’Union des patriotes aux législatives plutôt que la rue !

    10novembreunionpatriotes.jpg

    -Suite aux insuffisances indéniables de Marine le Pen lors des deux derniers débats présidentiels

    -Suite au constat objectif réaliste ci-dessous et à l’appel de Pierre Manent, dans le Figaro du mercredi 27 avril, Classe dirigeante et peuple populiste doivent sortir de leur mépris réciproque :
    « Depuis trente ans ou à peu près, les partis « respectables » et les populistes « déplorables » mettent en scène leur confrontation titanesque, tous volontaires pour faire croire que l’extrême droite est aux portes du pouvoir…

    Lire la suite

  • Alerte à la bombe / Vladimir Poutine brandit la menace nucléaire

    Vladimir Poutine a évoqué cette semaine l’utilisation de l’arme nucléaire. Joe Biden s’en indigne mais jette lui aussi de l’huile sur le feu en multipliant les dons d’armes à l’Ukraine.

    Chaque semaine semble marquer une escalade entre la Russie et les pays membres de l’Otan. Si nous évoquions le 23 avril les propos d’une journaliste de la télévision d’Etat russe qui prétendait que la situation actuelle pouvait certainement être appelée « Troisième Guerre mondiale », les déclarations alarmantes sont venues ces derniers jours des plus hautes sphères de Moscou et de Washington.

    Lire la suite

  • Le projet migratoire des instances européennes, mis de côté durant l’élection présidentielle, éclate enfin au grand jour !

    immigration-845x475.jpg

    On s’en doutait certes un peu, mais c’est Le Monde qui, ce 27 avril, vient de lever ces mêmes doutes, assurant le service après-vente d’une directive européenne destinée à « faciliter l’arrivée de compétences et de talents ». Histoire d’en finir avec les doutes en question, le quotidien vespéral reconnaît, non sans une certaine naïveté : « L’exécutif européen voulait attendre le résultat de la présidentielle française pour ne pas courir le risque d’une instrumentalisation de ces questions par l’extrême droite. »

    Lire la suite

  • Robert Ménard, ministre de Macron ?

    870x489_robert_menard-230x180.jpg

    C’est Le Point qui avance cette hypothèse, suite aux nombreux retournements du maire de Béziers :

    https://www.lesalonbeige.fr/robert-menard-ministre-de-macron/

  • La libération de Twitter affole les flics de la pensée

    Panique chez les censeurs ! La décision d’Elon Musk de libérer Twitter affole les gardiens du politiquement correct, les « modérateurs » et autres donneurs de leçons. Le milliardaire américain, qui vient de racheter ce réseau social pour 44 milliards de dollars, a expliqué sa politique : « La liberté d’expression est le ciment d’une démocratie fonctionnelle, et Twitter est une agora digitale où sont débattus les sujets vitaux pour l’avenir de l’humanité ». Ce vent de liberté, venu des Etats-Unis, aurait dû être salué par tous comme une délivrance. L’absence de débats n’a-t-elle pas été étouffante lors de la campagne présidentielle? Faudrait-il se satisfaire des seules influences américaines du wokisme et de la victimisation des minorités, qui prétendent s’imposer en terrain conquis ? Pourtant, à entendre la pensée dominante, cette annonce de Musk est vue comme une menace.

    Lire la suite

  • Les 12 mensonges du GIEC – Politique & Eco avec Christian Gerondeau

    Il est difficile de croire qu’un organisme international officiel mente effrontément. C’est pourtant ce que fait le GIEC, émanation des Nations-Unies censées représenter l’intérêt de l’humanité. Il l’a fait par exemple lorsqu’il a déclaré en 2011 que l’humanité pourrait se passer des énergies fossiles en 2050 et que « près de 80 % des besoins d’énergie de l’humanité pourraient alors être satisfaits par les énergies renouvelables. » Or toutes les projections montrent que ces dernières ne pourront répondre au mieux à cette date qu’à 10% des besoins et que les énergies fossiles en satisferont toujours près de 80 %. D’autres mensonges, tout aussi grossiers, concernent l’évolution de la température terrestre, la montée supposée des eaux, la survie de la faune et de la flore… L’invité de « Politique & Eco », l’ingénieur polytechnicien Christian Gerondeau, les énumère dans son ouvrage « Les douze mensonges du GIEC ». Passionnant !


    https://www.tvlibertes.com/les-12-mensonges-du-giec-politique-eco-avec-christian-gerondeau

  • La captivité et la mort de Marie-Antoinette (G. Lenotre)

    G. Lenotre (1855-1936), membre de l’Académie française, est l’un des plus importants historiens populaires français du vingtième siècle.

    Ce livre est une reconstitution presque journalière de la vie de la Reine Marie-Antoinette devenue prisonnière aux Feuillants, au Temple, puis à la Conciergerie.

    Lire la suite