Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 46

  • Immigration : Emmanuel Macron devrait écouter le vieux sage Gérard Collomb

    B9712403017Z.1_20170623071248_000GFP9AFSSI.1-0-845x475.jpg

    Le vieux sage de Lyon est sorti de son silence. Gérard Collomb, jadis maire flamboyant de la ville, naguère premier rallié de France à Emmanuel Macron et aujourd’hui simple conseiller municipal, vient de donner un long entretien au Point dans lequel il livre son analyse sur le quinquennat qui se termine ainsi que ses prédictions pour celui qui s’ouvre. À l’évidence, on est loin de l’enthousiasme des premiers temps ! Celui qui mit les pieds dans le plat lorsqu’il quitta le ministère de l’Intérieur, en octobre 2018, en déclarant qu’« aujourd’hui, on vit côte à côte… Je crains que demain on vive face à face », remettant ainsi en question le sacro-saint dogme du vivre ensemble, met le doigt aujourd’hui sur la question de l’immigration, pourtant passée au second plan durant la campagne présidentielle. 

    Lire la suite

  • Concernant le « général de l’OTAN dans Azovstal »

    5 mai 2022
    /Réseau International

    par Erwan Castel.

    Depuis que l’Homme s’observe, tout événement grave suscite logiquement de sa part des critiques, jugements et commentaires mais aussi des supputations, de rumeurs voire des délires et ce n’est pas à l’heure d’Internet que cela va s’arranger !

    Autour d’Azovstal cette zone industrielle au cœur où se déroulent les derniers combats de Marioupol, il y a depuis le mois de mars une double rumeur persistante : celle de la présence d’un officier général de l’OTAN, et celle d’un laboratoire de recherche biologique militaire.

    Lire la suite

  • Les secrets du Kremlin (Bernard Lecomte)

    secrets-kremlin

    Bernard Lecomte, ancien grand reporter et écrivain, a couvert en direct les quinze dernières années de la fin du communisme et s’est passionné pour le Kremlin et son histoire.

    Il y a juste cent ans, en 1917, eut lieu la révolution d’Octobre. On n’a pas fini de se demander comment une poignée de  » révolutionnaires professionnels  » – l’expression est de Lénine – réussit à conquérir un empire déstabilisé par une guerre interminable.

    Lire la suite

  • Cahors : alors même qu’il avait été expulsé de Suède, que sa demande d’asile avait été rejetée en France, un pédophile afghan hébergé dans le parc social agresse sexuellement un petit garçon, la défense plaide… “la différence culturelle”

    Cahors. Tribunal : 30 mois ferme pour le délinquant sexuel

    Devant le tribunal correctionnel de Cahors, comparaissait fin avril un jeune homme de 22 ans, poursuivi pour agression sexuelle sur un mineur âgé de 9 ans et pour détention d’images à caractère pédopornographique.

    Lire la suite

  • Le président des supermarchés Système U prédit une inflation de « 7, 8 voire 10% » en France

    Dans un entretien au Parisien, le président de la chaîne de supermarchés « Système U », Dominique Schelcher, affirme qu’il faut s’attendre à une hausse de l’inflation en France, et que celle-ci pourrait «atteindre 7 %, 8 %, voire 10 %».

    Lire la suite

  • Quand les islamistes se réjouissent

    220502

    C'est dans un contexte caractéristique du monde musulman, que Recep Tayyip Erdogan, l'homme qui rêve de devenir le nouveau calife de l'islam mondial, s'est exprimé ce 29 avril sur l'élection française du 24 avril. Lors de son récent voyage à La Mecque, le chef de l'État turc, principal protecteur des Frères musulmans depuis la chute de Morsi en Égypte, s'est donc publiquement réjoui de la victoire de Macron. Pourtant en 2020 il avait exprimé son désir de voir la France "se débarrasser" de lui "le plus tôt possible". Et depuis, dans son édition francophone, essentiellement destinée à l'Afrique, jour après jour, l'agence officielle turque Anadolu voue le locataire de l'Élysée aux gémonies.

    Lire la suite

  • La preuve par (un oeil) neuf : le BTP.

    Retour, aujourd’hui, sur notre jeu de mots pour dire que l’essentiel n’est plus dans l’illusion d’un militantisme voué à l’échec après que l’élection présidentielle des 10 et 24 avril 2024 nous ait rappelé que « L’ON NE SAURAIT FAIRE BOIRE UN ÂNE QUI N’A PAS SOIF » et qu’il est plutôt dans notre projet de démontrer combien est mortifère pour la France le nombre croissant d’idées reçues et autres poncifs médiatiques qui détruisent à petit feu son parcours historique exceptionnel comme son avenir qui pourrait encore être brillant.

    En voici un nouvel exemple tout à fait caractéristique dans cette lubie des temps présents : la pénurie de main d’oeuvre est si catastrophique pour notre économie qu’elle exige, pour y remédier, d’ouvrir les portes de notre pays à davantage d’immigration ! Cette folie nuit, paradoxalement, autant aux jeunes français victimes immédiates de ce mensonge (au cours de leurs études puis au moment de trouver une voie professionnelle) qu’aux pays auxquels nos dirigeants (comme d’ailleurs beaucoup de nos entrepreneurs paresseux ou carrément véreux) imposent ainsi et en fausse bonne conscience un néo-colonialisme moderne.

    Lire la suite

  • L’Union Européenne annonce l’embargo sur le pétrole russe.

     

     par  | 5 Mai 2022 |

    L’UE annonce en embargo progressif sur 6 mois contre le pétrole russe !

    L’Union Européenne, la présidente de la Grosse Commission Cruella von der Leyen qui n’a été élue par aucun peuple de ce continent décide donc de nous mener vers de l’énergie encore plus chère en trouvant cela parfaitement normal et, évidemment, sans nous demander notre avis. 

    Lire la suite

  • Après la prise de contrôle de Twitter par Musk, c’est l’horreur à gauche et chez les Verts en Allemagne (Ojim)

    OJIM – La prise de contrôle de Twitter, avec ses 217 millions d’utilisateurs, par Elon Musk affole aussi bien aux États-Unis qu’en Europe. À Berlin, de nombreux politiciens, journalistes et célébrités sont en état de choc.

    Lire la suite