Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • L’Occident a désormais mis le cap vers une guerre terroriste totale

    par The Saker.

    Tout d’abord, je veux poster une vidéo que j’ai trouvée sur Twitter (original ici) qui montre quel type d’explosion a eu lieu sur le pont de Crimée.


    D’après ce que j’ai lu, un camion rempli d’explosifs a explosé, tuant trois personnes dans une voiture à proximité, puis les flammes se sont emparées d’un train qui traversait également le pont. Ce train était plein de carburant. Ce n’est que grâce à l’étonnante rapidité avec laquelle les équipes du pont ont réagi que les dégâts ont été limités à seulement 9 wagons et, par conséquent, à un segment beaucoup plus court de voies ferrées.

    En regardant la vidéo, on pourrait imaginer que le pont est en ruines. En fait, le trafic a été rétabli sur les deux voies ferrées et sur la route en moins de 24 heures (à l’exception des poids lourds). En d’autres termes, il s’agit d’un nouveau cas de « c’est humiliant, mais pas dangereux » (обидно но не опасно).

    Lire la suite

  • Quand les braves gens deviennent des gens braves : cette France qui commence à se rebiffer !

    C’est un mouvement qui vient de loin. Déjà, au tout début de la Manif pour tous, en 2012, l’amie Gabrielle Cluzel lançait ce cri d’alarme : « Méfiez-vous de la  bien élevée ! » Lequel allait tôt devenir un livre.

    Le 5 novembre 2014, le journaliste Vincent Trémolet de Villers tirait à son tour la sonnette d’alarme dans Le Figaro avec cette tribune titrée : « Famille, école, impôts, quand les braves gens se révoltent. » Presque dix ans après, ces lignes sont toujours d’actualité : « Ces "braves gens" sont infatigables. Depuis deux ans et la première Manif pour tous, ils reviennent avec les saisons dans les rues de Paris, de Lyon ou de Bordeaux pour exprimer calmement leur attachement à la famille. […] Ils ne demandent ni subventions ni statut particulier. Ils s’inquiètent du monde qu’on leur prépare. »

    Lire la suite

  • Pourris ! [par Jean-Paul Pelras]

    11 octobre 2022 E-site66agri11

    Lire la suite

  • Centrales nucléaires en Allemagne : pour Greta Thunberg "ce serait une erreur de les éteindre"

    thumb_20618_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    "Si elles tournent déjà, je pense que ce serait une erreur de les éteindre et de passer au charbon." Dans une interview préenregistrée, qui sera diffusée ce mercredi 12 octobre à la télévision allemande, l'activiste climatique suédoise Greta Thunberg a surpris en se positionnant pour l'exploitation des centrales nucléaires allemandes.

  • Guerilla # 3, la série phénomène d’Obertone

    Guerilla 3 de Laurent Obertone
     

    Avec « Le Dernier Combat », Laurent Obertone clôt sa magistrale trilogie, Guerilla. Qu’est-ce que Guerilla ? C’est une dystopie, mais une dystopie dont nous connaissons le prologue, dont nous pressentons l’imminence, dont nous redoutons l’issue.

    Nous autres patriotes, simples amoureux de la France et réprouvés pour cela, trop humbles pour essayer de refaire l’Homme, que nous préférons prendre comme il est, avec sa grandeur et sa bassesse, ses vertus et ses péchés, nous savons qu’il suffira d’un incident de plus pour que notre pays sombre bel et bien dans la guerre. En fait, cette dernière a déjà commencé. D’aucuns nous la mènent, chaque jour, sur notre sol, celui sous lequel nos pères reposent, en tout cas.

    Lire la suite

  • Guerre d’Ukraine – Jour 230 – Deuxième journée de bombardements russes systématiques des infrastructures et des centres de décision en Ukraine

    Lire la suite

  • Fronde des policiers contre la réforme de la police : Les services de Bordeaux, Rennes, Caen, Toulouse, Nantes, Angers, Toulon, Perpignan, Montpellier, etc… reportent toutes leurs opérations sauf urgence. Du jamais vu (MàJ)

    10/10/22

    Lire la suite

  • Conflit en Ukraine : Le courant s'inverse !

    Lorsque qu'on observe des opérations militaires il convient de penser aux vagues de la mer qui viennent brosser les côtes : leur puissance n'est pas cette écume qui attire le regard mais bien le rouleau marin qui les porte, rugit et bouscule tout sur son passage. Et pourtant lorsque la vague vient mourir sur la laisse de haute mer offrant aux enfants les débris marins, c'est bien cette écume qui offre aux regards le dernier souvenir agonisant d'une puissance disparue. 

    Lire la suite