Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • On ne vous le dit pas. L’industrie européenne en pleine destruction

    Vu sur Insolentiae

    Ce qui se passe actuellement en Europe est effrayant.

    Alors que l’on parlait de « relocaliser » c’est exactement l’inverse qui se produit, à un rythme qui n’est pas terrible, non, c’est un rythme qui est tellement rapide que nous assistons à la destruction de ce qu’il restait d’industrie en Europe.

    Voici une vidéo courte à voir pour comprendre la profondeur et la gravité de la situation.

    Lire la suite

  • L’armée russe a déclenché des frappes de missiles de grande ampleur sur les infrastructures et les centres de décision à travers toute l’Ukraine

    Cars burn after Russian military strike, as Russia’s invasion of Ukraine continues, in central Kyiv, Ukraine October 10, 2022. REUTERS/Gleb Garanich

    Tout d'abord une précaution méthodologique

    Nous conseillons de prendre avec des pincettes les vidéos utilisés sur les chaînes de télévision. Ils ressortent souvent des images en stock, sans faire l’effort de donner des images nouvelles, qu’il faudrait aller recueillir sur les réseaux sociaux. 

    Nous conseillons d’aller plutôt sur twitter ou Telegram – cela n’empêche pas de faire des vérifications. 

    Quand un journaliste de la BBC se cache sous la table à l'arrivée d'un missile russe sur Kiev

    Video tweet images et suite ici

  • [Point de vue] Pénuries : Macron Président décroissant, impuissant et anxiogène

    On n'a peut-être pas encore mesuré l'ampleur du grand renversement que constitue la fin de l'abondance décrétée par Emmanuel Macron, il y a un mois. Et qui s'est déclinée, cette semaine, par la présentation lunaire du plan de sobriété du gouvernement par Élisabeth Borne, plan qui a déjà fait « pschitt », comme le reconnaît Hervé Gattegno dans Le point. Autrefois, le politique présentait des plans d'action, de production, d'investissement. Désormais, notre triade Macron-Borne-Le Maire, et tous les autres demi-dieux du macronisme, ont ravalé l'action politique à une vague sagesse stoïcienne, si l'on est gentil, ou à des conseils de mémés qui ont connu la guerre (elles me pardonneront). Le macronisme se mue en philosophie du col roulé.

    Lire la suite

  • Pendant 30 ans dans le même état que Vincent Lambert, elle milite aujourd’hui contre l’euthanasie

    Pendant 30 ans dans le même état que Vincent Lambert, elle milite aujourd’hui contre l’euthanasie

    Une patiente en état pauci-relationnel (comme Vincent Lambert, assassiné par la justice française) pendant trente ans a été sortie de son mutisme imposé par des techniques thérapeutiques de haut niveau en Suisse. Elle peut désormais s’exprimer et milite contre l’euthanasie.

    Un fil Twitter partage son histoire :

    Lire la suite ici

  • Immigration erreur économique

    221009

    Dans notre précédente chronique nous nous sommes attachés à rappeler que "l'indigénisme", le "wokisme", et l'islamo-gauchisme procèdent tous de l'inversion totale des faits. Ils supposent une manière d'ignorance organisée de l'histoire dès lors qu'ils transforment, en quelque sorte, les immigrés en envahisseurs "légitimes".

    Or, une question essentielle demeure : "Qui les a fait venir ?", d'autant plus que ce processus ne relève pas des mystères oubliés du passé mais de leur prolongation en tant que réalité du présent. Certes l'étude des grandes invasions d'autrefois démontre qu'en général elles ont été précédées de phénomènes migratoires, du mercenariat militaire sous l'Empire romain, et du déclin démographique inhérent aux peuples civilisés.

    Lire la suite

  • Jordan Bardella (RN) : "L’abondance n’existe pas pour des millions de Français. L’hiver dernier, un Français sur cinq a souffert du froid. Un Français sur deux, d’après l’IFOP, est à dix euros près quand il fait ses courses" (Vidéo)

    Jordan Bardella (RN) : "L’abondance n’existe pas pour des millions de Français. L’hiver dernier, un Français sur cinq a souffert du froid. Un Français sur deux, d’après l’IFOP, est à dix euros près quand il fait ses courses" (Vidéo)

    Vu sur TVL

    Jordan Bardella (RN) sur France Inter : "L’abondance n’existe pas pour des millions de Français. L’hiver dernier, un Français sur cinq a souffert du froid. Un Français sur deux, d’après l’IFOP, est à dix euros près quand il fait ses courses".

  • Verdun par ceux qui l’ont vécu

    L_ILLUSTRATION-Verdun

    Pour commémorer le centenaire de la terrible bataille de Verdun, les éditions Michel Lafon ont eu l’excellente idée de publier un album composé essentiellement de textes, photos, légendes, cartes, tableaux et dessins d’humour tirés des numéros du journal L’Illustration publiés durant la bataille de Verdun. Seuls quelques encadrés facilement identifiables ont été ajoutés pour éclairer ou remettre en perspective certains points historiques.

    Lire la suite

  • [Humeur] Question à Pannier-Runacher : faire la queue à la pompe, c’est un fonctionnement normal ?

    On l’apprenait par Twitter, ce dimanche après-midi, Agnès Pannier-Runacher a été testée positive au Covid. Mais qu’on se rassure : « Je m’isole et continue à assurer mes fonctions notamment pour soutenir l’approvisionnement en  des stations-service en lien avec l’ensemble des acteurs », a annoncé la ministre de la Transition énergétique. Tous nos vœux de prompt rétablissement et tout ça.

    Lire la suite