La crise énergétique actuelle en Europe sera longue et s'étendra jusqu'en 2023 et 2024, voire au-delà, a averti le ministre hongrois des affaires étrangères, Peter Szijjarto, à l'issue d'une réunion des ministres européens de l'énergie mercredi. Selon lui, des problèmes géopolitiques et de sécurité sous-jacents sont à blâmer.
- Page 35
-
-
Mythologie Japonaise - Les Mythes du Shintoïsme
-
Discrètement, la Cour des Comptes crée une prime de 9.000€ pour ses membres
-
Retour sur notre Oktoberfest
-
Le courage et le choc
Le 8 juin dernier j'avais publié, dans un nouvel article titré "Le courage et le choc", des réflexions illustrées tentant de vous rapprocher de l'intensité héroïque des combats se déroulant sur ce front russo-ukrainen rassemblant dans un même chaudron la guerre des tranchées de 14-18, la guerre des blindés de 39-45 et cette guerre technologique en train de naître à l'aube de notre XXIème siècle.
-
Cinq lâchetés de Bruno Le Maire
Psychodrame à l’Assemblée nationale. À peine sorti de l’Hémicycle, Bruno Le Maire a sorti son mobile pour filmer une nouvelle demande d’excuses officielles au Rassemblement national. Un peu plus tôt, il avait fait la même demande alors que, en séance, ce 12 octobre, le député RN Jean-Philippe Tanguy avait lancé un roboratif : « Vous êtes un lâche. » Le RN n’a pas l’air très disposé à s’aplatir. « S’il n’est pas capable de garder son sang-froid, qu’il aille planter des fraises », a lancé Marine Le Pen dans la foulée. Le dictionnaire Larousse donne de la lâcheté cette définition : « Manque de courage, d'énergie morale, de fermeté ». Bruno Le Maire, au cours de sa carrière politique, a donné quelques raisons d’être considéré comme tel. Nous en avons recueilli cinq, la liste n’est pas exhaustive.
-
« L’économie russe à l’agonie ! » (ironie)
Du moins dans les fantasmes délirants de l’économiste
en chefen herbe B. Lemairepar Vincent Gouysse.
N’en déplaise au sinistre de la macronie en charge de l’économie et des finances qui promettait il y a sept mois de « livrer une guerre économique et financière totale » afin de « provoquer l’effondrement de l’économie russe », la cible principale (revendiquée) des sanctions atlantistes semble aujourd’hui être totalement manquée ! En ce jour d’octobre 2022, la journaloperie merdiatique atlantiste reconnaît en effet que « L’économie russe résiste mieux que prévu aux sanctions » :
-
Six heures à perdre (Robert Brasillach)
Robert Brasillach s’est essayé à tous les genres : romancier, chroniqueur, dramaturge, poète et journaliste. Bien que rangé parmi les maudits, il reste un monument de la littérature française.
Six heures à perdre est probablement le plus méconnu des romans de Robert Brasillach, sans doute parce qu’il s’agit d’un roman posthume paru pour la première fois en 1953.
-
Julien Langella - De droite et radical : est-ce encore possible ?
-
Enquête : derrière le blocus du lycée Joliot-Curie à Nanterre, l’offensive de l’entrisme islamiste