Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 37

  • Un krach boursier d’ici fin 2022 pire qu’en 1929 ! par Marc Rousset

    Alors que tous les indices d’actions chutent fortement dans le monde entier, depuis le jeudi noir du 24 octobre 1929 ce mois a une sinistre réputation en Bourse. Selon les médias toujours très optimistes, même à la veille d’une catastrophe, le fameux TINA (« There is no alternative ») doit laisser la place au TARA (« There are reasonable alternatives »), mais en fait le TARA va bientôt laisser la place plus vite que prévu en bon français à « Sauve qui peut, chacun pour soi et Dieu pour tous, fuyez les marchés ! ».

    Lire la suite

  • « Réveillez-vous ! L’écosystème industriel hexagonal est en danger ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Je le dis et je le répète depuis des semaines.

    Si nous ne devions sauver qu’une catégorie d’acteurs économiques et que nous devions choisir entre les entreprises et les particuliers, la logique et le bon sens voudraient que l’on choisisse non pas de sauver le chauffage des particuliers mais l’énergie des entreprises.

    C’est très simple finalement et très rationnel.

    Si nous sauvons les particuliers au détriment des entreprises qu’on laisse mourir, en quelques mois c’est tout l’écosystème industriel et productif de ce pays qui va disparaître. Puis les particuliers seront massivement mis au chômage. Puis face au nombre de faillites d’entreprises, le coût du chômage explosera, les cotisations sociales disparaitront, les caisses de l’Etat se videront à vitesse grand V. Au bout d’un an, l’Etat ne pourra plus payer le chauffage des particuliers, qui auront froid ET seront en plus au chômage.

    Lire la suite

  • C’est le retour au Moyen-Âge qui guette l’Ukraine si Zelensky s’obstine

    L’Ukraine a dorénavant davantage besoin de bougies que d’obus !

    Après des mois de retenue, face aux bombardements ukrainiens sur les civils du Donbass, après l’assassinat de Daria Douguina, âgée de 30 ans, après le sabotage des gazoducs Nord Stream et suite à l’attentat sur le pont de Crimée, la coupe était pleine. La riposte russe est donc à la hauteur des attentes des durs du régime moscovite, qui piaffent d’impatience avant la reconquête des territoires récemment perdus.

    Pendant longtemps, Poutine s’est refusé à détruire les infrastructures civiles ukrainiennes, considérant qu’il combattait le régime antirusse en place à Kiev et non le peuple.

    Lire la suite

  • Pénurie de carburant : Le gouvernement annonce le début de la réquisition des personnels de la raffinerie ExxonMobil, alors que la grève est reconduite ce matin

    Pénurie de carburant : Le gouvernement annonce le début de la réquisition des personnels de la raffinerie ExxonMobil, alors que la grève est reconduite ce matin

    Le gouvernement a annoncé ce mercredi matin le début de la réquisition des personnels de la raffinerie ExxonMobil de Gravenchon-Port-Jérôme en Normandie alors que les salariés de la raffinerie ont voté la reconduction de la grève ce matin.

    Le ministère de la Transition énergétique explique que la mesure concerne les salariés "indispensables au fonctionnement" du site, pour débloquer les dépôts pétroliers. "La réquisition débutera ce jour", assure le ministère.

    A suivre...
    JMMorandini

    https://tvl.fr/actus/penurie-de-carburant-le-gouvernement-annonce-le-debut-de-la-requisition-des-personnels-de-la-raffinerie-exxonmobil-alors-que-la-greve-est-reconduite-ce-matin

  • Coupure d'électricité, insécurité, Ukraine, Charles Gave et Léonard refont l'actualité.

  • Accusé de compromissions avec l’islamisme, Xavier Bertrand poursuit en diffamation Damien Rieu (MàJ : Damien Rieu gagne son procès)

    12/10/22

     

    Voir la suite ici

  • Remarques sur Chesterton et un extraordinaire discours de Giorgia Meloni

    gilbert-keith-chesterton-english-mary-evans-picture-library.jpg

    par Nicolas Bonnal

    Giorgia Meloni au cours d’un discours extraordinaire, référencé et courageux, a attaqué les marchés financiers et a défendu l’indéfendable (pour la presse française ou autre), la famille, le pays (je préfère ce mot à patrie maintenant, la patrie on est trop morts pour elle, et pour son État, voyez mon Coq hérétique), le droit de ne pas être un numéro. On se serait cru dans le générique du Prisonnier (voyez mes textes), série conçue par l’acteur rebelle et chrétien Patrick McGoohan : « je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ».

    Puis elle a cité Chesterton. On devra se battre pour dire que le brin d’herbe est vert à la belle saison. Quel coup de génie : en effet les vert-de-gris sont revenus avec l’écologie et veulent (cf. Peter Koenig) remplacer le vert par le brun, le tout sous la houlette des investisseurs type BlackRock-Fink et les conseillers Schwab-Harari si proches parfois des frères Marx.

    Lire la suite

  • Arménie, l’âme d’un peuple (Henry Cuny)

    henry-cuny_armenie-l_ame-d-un-peuple

    Henry Cuny fut ambassadeur de France en Arménie de 2002 à 2006. Il a notamment été l’organisateur de la première visite d’un Chef d’Etat français en Arménie. Il est aussi le cofondateur de l’Université française en Arménie.

    Lire la suite

  • Gare à vous les supporters ! La guerre démolit les stades

    Déclaration de Pino CABRAS, ex-député, analyste financier, fondateur du parti l’Alternativa.

    Parmi les cibles que la Russie a frappé ce matin en Ukraine, il y en a une sans valeur stratégique apparente mais qui fait impression : l’entrepôt d’une société de cosmétiques de Kiev.

    Sur une des pages de la société, il y a quelques jours, ils se réjouissaient de l’attaque qui avait endommagé le méga-pont de Kertch.

    L’entrepôt a-t-il été détruit par un missile de précision pas si « précis » que ça ? Qui sait ?

    Ou peut-être s’agissait-il d’un acte délibéré, un signal à l’intention de ceux qui traitent la « gravitas » de la guerre avec autant de superficialité et de triomphalisme stupide ?

    Lire la suite