Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Vote du budget : attention, la sanction du 49.3, c’est… la rue

    On en parle quasiment depuis les résultats des élections législatives : le vote du projet de loi de finances (PLF), le budget donc, sera l’occasion pour le  de faire ses - vraies – premières armes. Ne disposant plus, en effet, de majorité absolue comme lors de la précédente législature, le parti gouvernemental sait que le vote du budget est crucial à plus d’un titre. Il permet, en effet, d’engager les  et recettes de l’année à venir et donc d’établir le budget de l’État, il a donc un impact direct sur la vie des Français.

    Lire la suite

  • « Carburant, le début du désastre et de la pénurie ou la fin de la grève ? ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Des millions de Français courent chaque jour pour essayer de faire le plein et trouver le carburant nécessaire pour aller travailler ou pour emmener les enfants à l’école par exemple.

    J’étais hier l’invité d’Ecorama sur le sujet justement de cette grève et la question était de savoir si elle allait durer ou si nous arrivions plutôt à la fin ?

    Il n’est pas facile du tout de répondre à cette question, car en réalité, si l’on y pense bien, tendanciellement avec la fin souhaitée des moteurs thermiques, avec la montée en puissance des voitures électriques et des mobilités dites douces (pour ne pas dire la mobilité du pauvre) comme le vélo ou la trottinette électrique, le besoin en carburants va structurellement diminuer. Je ne parle même pas des voitures à hydrogène ou même des ZFE ces zones à « faibles émissions » qui vont interdire de rouler à des millions de voitures.

    Lire la suite

  • Quand Edouard Philippe rêve d'imposer la retraite à 67 ans...

    IMG_0178 bis

    Jusqu’où iront-ils ? L’ancien premier ministre Édouard Philippe, dans un entretien paru dans Le Parisien, dimanche 9 octobre, évoque la possibilité d’un recul de l’âge d’accès à la retraite, comme le souhaite d’ailleurs la Commission européenne depuis 2011, à 67 ans, en attendant, pourquoi pas, 68, 69 ou plus, qui le sait ? Ce même triste sire, déjà en campagne pour la présidentielle de 2027, est bien celui qui durant trois ans a gouverné la France avec le succès que l’on sait, et les conséquences que l’on subit.

    Lire la suite

  • Guerre d’Ukraine – point au jour 229 -La Russie a frappé le siège de la police politique ukrainienne, le SBU !

    Odessa – Statue du duc de Richelieu (1766-1822),, à qui le Tsar Alexandre Ier confia la charge de gouverneur de la “Nouvelle Russie” de 1804 à 1814

    Voici donc la liste des titres des articles

    320 missiles en un jour : La Russie cible l’Ukraine avec des missiles balistiques à courte portée ; quel est le résultat ? – WION – 2 mars 2022
    La Russie est à court de missiles guidés et tire sans discernement – Ukraine – Jerusalem Post – 17 mars 2022
    La Russie manque de munitions de précision en Ukraine – Pentagon Official – US News – 24 mars 2022

    Lire la suite

  • François-Xavier Bellamy veut faire interdire la promotion du voile islamique par les institutions européennes, la gauche et les écologistes s’y opposent (MàJ : Le groupe Renew (Renaissance ex-LREM) s’y est également opposé)

    11/10/2022

    MàJ : Le groupe Renew (Renaissance ex-LREM) s’y est également opposé

    La séquence a beaucoup fait réagir. À l’occasion d’une résolution du Parlement européen soutenant la mobilisation des femmes iraniennes, le député européen François-Xavier Bellamy a proposé jeudi 6 octobre dernier le vote d’un amendement demandant que les institutions européennes ne financent plus de campagne qui pourrait promouvoir le voile islamique. (…) . Marianne s’est entretenu avec lui. […]

    Lire la suite

  • Italie : plus de 70 000 clandestins ont débarqué en 2022, le total de 2021 déjà dépassé

    Italie : plus de 70 000 clandestins ont débarqué en 2022, le total de 2021 déjà dépassé

    Conséquence des débarquements massifs et successifs de migrants sur ses côtes, l’Italie a déjà accueilli plus de clandestins en 2022 que durant toute l’année 2021.

    De plus en plus de clandestins débarquent en Italie

    En Italie aussi, les arrivées de migrants depuis le début de l’année 2022 ont augmenté par rapport aux années précédentes. Des données récemment publiées par le ministère italien de l’Intérieur indiquaient qu’au 7 octobre, le pays avait vu débarquer sur ses côtes 72 000 clandestins depuis le début de l’année. À la même période l’année dernière, les autorités avaient enregistré un peu moins de 48 000 arrivées. Ce qui représentait déjà presque le double des chiffres de 2020.

    Lire la suite

  • Koutiepov – le combat d’un général blanc, de la Russie à l’exil (Nicolas Ross)

    Koutiepov

    Nicolas Ross, spécialiste de l’histoire russe, est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence concernant la Russie impériale.

    Le général Koutiepov (1882-1930) était une idole de la jeune génération des officiers blancs. Il incarnait le modèle d’officier russe : amoureux d’une patrie idéale, proche de son peuple et de ses hommes et prêt à servir son pays avec simplicité et abnégation.

    Lire la suite

  • Les entretiens du PdF - n°35 - Bernard Germain - (09/10/2022)

  • Le médecin la déclare en « fin de vie », elle se réveille et le poursuit en justice

    Le médecin la déclare en « fin de vie », elle se réveille et le poursuit en justice

    Cinq ans après les faits, le Conseil d’État vient de rejeter une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) déposée par la famille de Linage. Elle poursuit le médecin chef du service de réanimation de l’hôpital de la Roche-sur-Yon pour « faute déontologique » suite à la façon dont il a traité Amélie de Linage, mère de cinq enfants.

    Lire la suite