Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 50

  • Reportage de la BBC : Comment des gangs de trafiquants de drogue albanais utilisent les camps de migrants du nord de la France comme terrain de recrutement

    Les gangs de trafiquants de drogue albanais utilisent les camps de migrants du nord de la France comme terrain de recrutement, offrant de payer le passage à ceux qui sont prêts à travailler dans l’industrie de la drogue à leur arrivée au Royaume-Uni, a appris la BBC.

    Les hauts responsables de la police et des services d’immigration des deux côtés de la Manche s’inquiètent du rôle croissant des intermédiaires albanais dans la facilitation des traversées.

    La BBC a interrogé des Albanais qui se sont rendus sur les côtes françaises pour traverser la Manche vers le Royaume-Uni dans de petits bateaux.

    Lire la suite

  • En Ukraine des innocents meurent et des oligarques deviennent milliardaires !

    Quand les chefs d’Etats occidentaux et la moitié de ceux de la planète vont-ils comprendre que Zélensky est un « bonimenteur », qui les prend pour des imbéciles, et peut-être n’a-t-il pas tort, et cela depuis les premiers jours de l’envahissement de l’Ukraine par les troupes russes. Ses derniers commentaires confirment l’objectif qu’il s’était fixé : entraîner les pays occidentaux, et plus particulièrement l’OTAN, dans une guerre mondiale contre les russes. Il n'a pas réussi malgré tous ses efforts quotidiens, en revanche, ce qu’il a parfaitement réussi, c’est d’encaisser des centaines de milliards d’euros qui vont, et iront, directement dans les poches du pouvoir et des oligarques proches de ce même pouvoir, qu’ils se trouvent actuellement en Ukraine, pas très nombreux, et dans différents pays européens dans des villas, palaces et véhicules des plus luxueux pendant que des innocents tombent chaque jour.

    Lire la suite

  • Ces médias qui craignent la liberté d’expression

    ivan-rioufol-accueil-1.png

    En France, le pouvoir et ses médias protègent les censeurs mais insultent les défenseurs de la liberté d’expression. Cette régression est acceptée par beaucoup de ceux qui, principalement à gauche, se réclament de la démocratie. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer la panique qui gagne le camp « progressiste » depuis l’annonce du rachat de Twitter par Elon Musk. La radio publique France Inter, pour qui le pluralisme des idées répond à des préalables conformistes, a par exemple choisi de traiter cette information en soulignant qu’elle rendait « l’extrême droite euphorique » (le lien ici). 

    Lire la suite

  • Crise énergétique : Le ministre de la Transition énergétique demande à EDF le débridage des barrages et éoliennes pour faciliter l’approvisionnement national en électricité

    Crise énergétique : Le ministre de la Transition énergétique demande à EDF le débridage des barrages et éoliennes pour faciliter l’approvisionnement national en électricité

    CNews -  La ministre de la Transition énergétique a envoyé une lettre à EDF et les autres fournisseurs afin d’obtenir le débridage des barrages et éoliennes pour faciliter l’approvisionnement national en électricité.

    Lire la suite

  • De Lola à Justine : récupération et diversion

    De Lola à Justine : récupération et diversion
     
    Le meurtre de Justine a permis aux médias de ne plus parler du massacre de Lola. Il y a eu remplacement d’un fait de société par un fait divers.

    Le meurtre horrible de Justine est bien entendu un événement dramatique de grande portée, mais il n’est pas comparable aux questions de société posées par celui de Lola.

     

    Lire la suite

  • Congrès du RN : le triomphe de Bardella !

    « Notre parti est promis à un très bel avenir. » Le sourire satisfait du trésorier du parti, le député Kevin Pfeffer, en introduction de ce XVIIIe Congrès, résumait l’ambiance de cette journée. Journée au cours de laquelle Jordan Bardella a été élu président du Rassemblement national avec plus de 84 % des voix. Ce raout à la Mutualité de Paris était fondamental, sinon fondateur. C’est ici que Jordan Bardella a prononcé ce premier discours de tête de liste aux élections européennes en 2019. C’est aussi ici qu'Éric Zemmour a goûté à sa première défaite électorale.

    Lire la suite

  • Berlin se rend à Pékin : La vraie affaire

    par Pepe Escobar.

    La caravane Scholz s’est rendue à Pékin pour poser les jalons d’un accord de paix avec la Russie, avec la Chine comme messager privilégié.

    Avec son flair inimitable pour l’analyse économique imprégnée de profondeur historique, le dernier essai du professeur Michael Hudson, écrit à l’origine pour un public allemand, présente un parallèle étonnant entre les Croisades et l’actuel « ordre international fondé sur des règles » imposé par l’hégémon.

    Lire la suite

  • Pourquoi les écologistes ont-ils méthodiquement détruit le nucléaire européen ?

     

     Philippe Charlez 5 novembre 2022

    Qu’il s’agisse de contrats militaires ou de nucléaire civil, la France n’a pas la cote. 

    Après la Pologne qui a signé un contrat de cinq milliards de dollars pour l’achat de 250 chars Abrams pour un montant de cinq milliards de dollars, après l’Allemagne choisissant le F-35 américain au détriment de l’avion de chasse européen développé par Dassault, c’est à nouveau la Pologne qui fait parler d’elle en choisissant le groupe américain Westinghouse pour construire sa première centrale nucléaire, face aux offres concurrentes du Français EDF et du Sud-Coréen KHNP. Dans un monde déstabilisé par le conflit russo-ukrainien, il faut lire en filigrane de cette décision trois messages clés.

    Lire la suite

  • Retours aux fondamentaux

    par Patrick Reymond.

    « Les combats qui ont lieu en Ukraine ont finalement peu d’importance. La guerre, la vraie, est entre l’Occident et la Russie, et elle se terminera lorsque l’un des deux camps s’effondrera. C’est exactement ce qui s’est passé pendant la Première Guerre mondiale, lorsque les Empires centraux se sont effondrés, à cause de l’économie, pas parce qu’ils avaient été vaincus sur le champ de bataille. Ce n’était pas le cas, les combats continuaient de se dérouler à l’extérieur de leurs frontières. Ils ont été vaincus quand, suite au blocus mis œuvre par la marine anglaise, plusieurs centaines de milliers de civils allemands sont morts de faim. La population a alors exigé la fin des combats, même si cela voulait dire accepter la défaite.

    Lire la suite