Jean Messiha, fondateur de l'Institut Apollon, s'exprime sur CNews au sujet du projet des ministres du Travail et de l'Intérieur de créer un statut de "métiers en tension":
- Page 51
-
-
Ne t’aide pas et l’Etat t’aidera (Eric Verhaeghe) – Le livre noir de la sécurité sociale
Eric Verhaeghe, ancien élève de l’ENA, connaît bien les questions liées à la sécurité sociale puisqu’il en fut administrateur. Cet ouvrage mérite donc une attention particulière.
La thèse de l’auteur soutient que la technostructure française utilise la Sécurité sociale pour anesthésier les classes populaires et conserver le pouvoir à son profit. Cette technostructure, qui a bien pris soin de se doter elle-même d’un système de protection sociale spécifique et avantageux, utilise la Sécurité sociale pour transférer les bénéfices des classes moyennes vers les plus pauvres afin de garantir la paix sociale par un mécanisme de rétribution sans contribution appelée solidarité.
-
UK de Liz Truss à Rishi Sunak par Dr.Salmon
-
Suicides d’agriculteurs: l’acharnement et les méthodes de l’Office français de la biodiversité pointés du doigt ; « C’est facile de s’attaquer aux agriculteurs car nous sommes faibles et sans défense »
Lundi 3 octobre 2022 au petit matin, un betteravier de l’Oise s’est donné la mort. Deux jours avant, il avait reçu une convocation judiciaire émanant de l’office français de la biodiversité (OFB). Quelques mois plus tôt, l’agriculteur était visité par trois agents de l’OFB, explique Régis Desrumaux, président de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) de l’Oise.
-
Détérioration des condition de vie : 24% des Français affirment être dans une situation précaire, selon un sondage
Un baromètre du Secours populaire réalisé par Ipsos et publié vendredi révèle que 24% des Français affirment être dans une situation précaire. Une situation qui amène certains à se priver de certains besoin.
-
La Chapelle debout : enquête sur cet étrange collectif qui fait des sans-papiers une arme politique
-
Dans la tête de Poutine, la “voie russe” originale est autoritaire, chrétienne, conservatrice, nationaliste
Loin des caricatures des “experts” de plateau télé et d’ailleurs, Frédéric Pons dresse le portrait de Vladimir Poutine dans Valeurs Actuelles. Extrait :
[…] Patriote soviétique et officier du KGB déçu par l’effondrement de l’URSS (1991), Poutine n’a jamais cessé d’approfondir sa réflexion politique, grâce à quelques maîtres à penser russes, dont le principal est le philosophe Ivan Iline (1883-1954), l’un des inspirateurs d’Alexandre Soljenitsyne. Slavophile et orthodoxe, Iline rejetait la démocratie occidentale, jugée inadaptée à la Russie, au profit d’une « dictature ferme, national-patriotique ».
-
Une guerre sans fin
par Philip Giraldi.
Quel est le problème des États-Unis ?
L’officier général prussien Carl von Clausewitz est célèbre pour s’être inspiré de sa propre expérience dans les guerres napoléoniennes pour analyser la guerre en tant que phénomène politique. Dans son livre de 1832 « De la guerre », il fournit un résumé concis et fréquemment cité de la guerre contre la paix, écrivant du point de vue de la stratégie politico-militaire que « la guerre est une simple continuation de la politique par d’autres moyens ». En d’autres termes, la guerre est un outil disponible pour les chefs d’état pour qu’ils atteignent les objectifs politiques d’une nation lorsque tous les autres ont échoué.
-
Jordan Bardella prend officiellement la succession de Marine Le Pen à la tête du Rassemblement national
Atlantico - Jordan Bardella, déjà nommé président par intérim du parti en septembre 2021, était le grand favori de l’élection pour la présidence du RN. Jordan Bardella prend officiellement la succession de Marine Le Pen à la tête du Rassemblement national, ce samedi 5 novembre. Il arrive en tête avec 85% des voix face au maire de Perpignan, Louis Aliot, dans le cadre de l'élection pour la présidence du parti.
(...) Atlantico
-
Portail politique polonais: comment Varsovie récupère l'Ukraine occidentale
Varsovie. Spéculations intéressantes dans la presse polonaise : le portail politique polonais Niezalezny Dziennik Polityczniy fait état d'une possible future partition de l'Ukraine - et rappelle dans ce contexte un accord conclu il y a déjà quelques mois entre Varsovie et Kiev, selon lequel l'administration douanière et financière ukrainienne a été tacitement délocalisée à Varsovie (nous en avions parlé).
"La Pologne dispose déjà de droits spéciaux en Ukraine - les Polonais ont la possibilité d'exercer des fonctions au sein du gouvernement de ce pays, de diriger une entreprise, de bénéficier de toutes les garanties sociales dont bénéficient les autochtones d'Ukraine. En outre, les entrepreneurs polonais peuvent acheter des usines et des équipements ukrainiens, et des entreprises entières en Ukraine peuvent devenir la propriété de la Pologne en vertu de la loi".