Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 53

  • Charles Prats : « Juridiquement, un étranger en situation irrégulière n’a droit à aucune prestation »

    Magistrat spécialiste de la lutte contre les fraudes,  revient pour BV sur la non-application des OQTF mais également sur l'annonce du ministre Gérald Darmanin de suspendre les prestations sociales dont seraient bénéficiaires les personnes visées par ces obligations. Une annonce surprenante car les OQTF ne devraient pas y avoir droit !

    Marc Eynaud. L’exécutif voudrait suspendre les prestations sociales aux personnes visées par une au OQTF. Êtes-vous surpris par cette mesure ?

    Charles Prats. Elle m’étonne car, juridiquement, un étranger en situation irrégulière n’a droit à aucune prestation, excepté à l’AME, l’aide médicale de l’État. Qu’un ministre de l’Intérieur nous explique qu’il souhaite suspendre les prestations perçues par les étrangers sous OQTF, ça pose un vrai problème car cela signifie que ces personnes en bénéficieraient de manière illégale. Je suis assez étonné, mais je fais le faux candide, car j’ai vu passer régulièrement des cas de personnes sous OQTF et sans titre de séjour mais qui avaient une carte Vitale renouvelée de manière classique par l’assurance maladie.

    Lire la suite

  • I-Média n°417 : Twitter, les censeurs en PLS !

    Notre image de la semaine est celle des violents affrontements entre les forces de l’ordre et des militants d’ultra-gauche samedi à Sainte-Soline. 

    Nous jetterons par ailleurs un coup d’œil à la propagande médiatique abondant dans le sens de la nouvelle réforme des ministres Dussopt et Darmanin : accorder plus de titres de séjour aux clandestins travaillant dans des “métiers en tension”. 

    Lire la suite

  • « Démondialisation. Les Américains poussent les Européens à prendre des sanctions à l’égard de la Chine ». L’édito de Charles SANNAT

    USA-chine-poings.jpg

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Je voulais vous proposer aujourd’hui la lecture d’un article très important pour l’avenir géopolitique et économique du monde.

    En effet, vous allez découvrir que les Américains, nos si « fidèles » alliés, verraient bien les Européens, prendre des sanctions à l’égard de la Chine. Des sanctions similaires à ce que nous avons imposé à la Russie et inspirées des leçons que nous pouvons tirer à ce stade.

    C’est un article de l’agence de presse Bloomberg (source ici en anglais), la référence des agences de presse financières et économiques outre-Atlantique et je vous donne à tous la traduction ici, pour les abonnés à la lettre STRATEGIES, vous pouvez aller télécharger le FLASH Stratégies où je commente les implications à court terme d’une telle politique et les risques qu’elle fait évidemment peser sur le fonctionnement de l’économie mondiale.

    Lire la suite

  • Geran-2 pulvérise les HIMARS

    par Pars Today.

    Ce qu’ont fait les drones russes?

    À la suite d’attaques de drones kamikazes russes sur Kharkiv, une unité de production de missiles pour le HIMARS MLRS a été détruite.

    Les frappes, selon des données préliminaires, ont été menées à l’aide de drones Geran sur les ateliers de production de l’entreprise Kommunar, où se trouvait la chaîne de production de munitions pour les systèmes de lance-roquettes multiples HIMARS. Les explosions filmées en vidéo près du site des frappes indiquent qu’il y avait bien des munitions et des explosifs dans les stocks de l’entreprise. Plus tôt des informations ont fait etat de la production de munitions pour le HIMARS MLRS afin de compenser les approvisionnements plutôt rares du côté des États-Unis. Geran semble y avoir mis un terme.

    Lire la suite

  • Sur le budget de la défense

    221104

    Ce 9 novembre, le chef de l'État doit prononcer à Toulon un discours préfigurant la future loi de programmation militaire, pour la période 2024-2030, qui devrait être votée mi-2023.

    Le budget de la défense, en démocratie, n'est jamais adopté qu'aux risques de l'opinion publique. C'est ainsi, qu'en ce début novembre nos institutions, parlement comme pouvoir exécutif, peinent à s'accorder sur le projet de loi de finances 2022 et sur celui de la sécurité sociale. Nous en sommes au 4e déclenchement de l'article 49-3 de la Constitution.

    Or, que l'on se fie au Canard enchaîné ou au Monde, l'opinion française semble surtout sollicitée, à tort ou à raison. par la facture des passoires thermiques ou par les urgences hospitalières. Quel est en revanche le niveau de prise conscience nationale relativement aux impératifs de défense ? Sans doute assez médiocre !

    Lire la suite

  • Charlotte D’Ornellas au sujet des accusations de racisme à l'Assemblée : “Le système de LFI est connu : ils hurlent très fort, ils posent leur version et tout le monde doit se positionner par rapport à celle-ci” (Vidéo)

    thumb_21047_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    Charlotte D’Ornellas au sujet des accusations de racisme du RN à l'Assemblée sur CNews : “Le système de LFI est connu : ils hurlent très fort, ils posent leur version et tout le monde doit se positionner par rapport à celle-ci. Dire qu’un bateau doit retourner en Afrique, ce n’est pas une insulte”.

  • Sortir du nihilisme avec Heidegger

    Martin Heidegger
     

    Pour se garder du nihilisme, il faut le débusquer. Et il n’est pas toujours là où on croit le trouver au premier regard. Il est des cas de figure où Dieu peut détourner de l’être. Pour surmonter le nihilisme, il faut d’abord savoir où il est. De quoi le nihilisme est-il l’oubli ? C’est ensuite à la recherche d’une voie de sortie par le haut du nihilisme que nous convie Martin Heidegger (1889-1976). Sans brûler les étapes ni prendre la mauvaise sortie.

     

    Lire la suite

  • Selon Aurélien Taché, personne n’immigre en France pour les aides sociales

     
     
     Arnaud Florac 3 novembre 2022

    On parle beaucoup, en ce moment, du projet de loi sur l'immigration esquissé par Gérald Darmanin. « Gentil avec les gentils, méchant avec les méchants », a-t-il dit : on n'est pas plus pédagogue. 

    À cette explication de texte pour les simples, il ne manque que des gommettes. En gros, l'idée est donc de faciliter la venue des immigrés qui veulent travailler dans les « métiers en tension », ainsi que de ceux qui aiment la  et parlent sa langue. La première idée est celle du patronat (main-d'œuvre à pas cher sur les chantiers), éventuellement renforcée d'une tension sur des métiers hyper-qualifiés (mais on ne sait pas lesquels).

    Lire la suite

  • Nantes: un migrant clandestin algérien pénètre de force en pleine nuit chez une étudiante ; il devait déjà être jugé pour des coups de couteau dans une autre affaire (MàJ: elle témoigne sur CNews, il avait un couteau)

    Nantes. Agressé au couteau après s’être opposé au vol du téléphone de son amie
     
    Lire la suite ici