- Page 52
-
-
Wattrelos (59) : Anthony C. mis en examen pour avoir poignardé sa mère à la gorge et menacé son père en criant “Allah Akbar” (MàJ : Sa mère ne souhaitait pas se convertir à l’islam)
04/11/2022
Dans la nuit du 26 au 27 octobre, une femme de 66 ans avait été poignardée à la gorge par son fils à Wattrelos. Il vient d’être mis en examen pour tentative d’assassinat après avoir reconnu les faits. Récemment radicalisé, l’homme aurait motivé son acte par des raisons personnelles et religieuses. (…)
-
Une éthique guerrière pour aujourd’hui. L’appel à la jeunesse de Dominique Venner
Il y a bientôt 10 ans, dans un geste de protestation et de fondation, Dominique Venner se donnait la mort à Notre-Dame.
Au lendemain de sa disparition, Un samouraï d’Occident venait éclairer son geste. Un appel à la rupture et à l’action, pour sortir l’Europe de sa « dormition » et rendre aux nouvelles générations la fierté de leur identité, l’envie de la défendre, la force de la faire vivre. Un appel à la jeunesse, qui est l’avenir et la force de notre civilisation, mais aussi un bréviaire des insoumis pour éclairer leurs pas. Aujourd’hui, qu’en est-il ? Comment la jeunesse peut-elle entendre le discours de Dominique Venner ? Comment s’en inspirer ?
Un ouvrage essentiel et intemporel qui propose une nouvelle éthique guerrière, mais qui sera aussi l’occasion d’échanger sur le sens et les perspectives de notre combat !
-
Après son rachat par Elon Musk, Twitter annonce à ses employés qu'environ "50% du personnel va être affecté par les licenciements"
Une semaine après le rachat du réseau social Twitter par Elon Musk, l'entreprise a décidé de se séparer de près de la moitié de ses effectifs.
"Environ 50% du personnel va être affecté" par les licenciements en cours au sein du réseau social, peut-on lire dans un document envoyé aux employés de Twitter qui ont été remerciés vendredi 4 novembre, rapporte l'AFP.
-
Docteur Vernon Coleman sur Covid-19 : comment le plus grand crime de l'histoire s'est produit
-
Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, fait l’apologie du restaurant grenoblois d’un de ses copains qui emploie illégalement des travailleurs clandestins sous OQTF (MàJ : le délit d’emploi d’un étranger sans titre est punissable de 5 ans de prison)
-
Le député Jean-Philippe Tanguy (RN) dénonce "une sanction complètement artificielle", une "escroquerie", "des mensonges, des manipulations" et une "hystérie collective" après les propos de Grégoire de Fournas au sujet des migrants (Vidéo)
Le député Jean-Philippe Tanguy (RN) dénonce "une sanction complètement artificielle", une "escroquerie", "des mensonges, des manipulations" et une "hystérie collective" après les propos de Grégoire de Fournas jeudi 3 novembre au sujet des migrants.
Et le Conseiller régional mariniste de la Somme d'ajouter sur Twitter : "Au moins c’est clair : Gregoire de Fournas n'est pas puni pour les propos qu’il a tenus mais pour… une scène tumultueuse au nom au titre de l’Art. 70-1 du Règlement de l’Assemblée. Cette mascarade finit donc comme elle a commencé : une insulte à la vérité et à la démocratie."
-
L’idéologie du réchauffement : science molle et doctrine dure (Rémy Prud’homme)
Rémy Prud’homme est professeur d’économie et ancien directeur-adjoint de l’environnement à l’OCDE.
Il signe un livre qui vient tordre le cou à un mythe de plus en plus répandu et de plus en plus influent, le mythe du « changement climatique » causé par l’homme, qui rejette du CO2 dans l’atmosphère, qui augmente la température du globe, qui entraîne toutes sortes de catastrophes, ce qui appelle en retour des politiques draconiennes.
-
18 établissements de “santé” retenus pour tuer des bébés
Dix-huit établissements de santé sont retenus pour participer à l’expérimentation portant sur la réalisation des avortements instrumentaux par les sages-femmes, selon un arrêté publié vendredi au Journal officiel.
Communiqué du ministère de la “santé” :
Le cadre de l’expérimentation a été posé par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2021. Un décret et un arrêté parus fin 2021 définissent les conditions requises en termes d’organisation des établissements de santé, de formation et d’expérience des sages-femmes pour assurer la sécurité des actes et la qualité de leur réalisation.
-
Le Portugal : une nation entre l’Espagne et le grand large, avec Yves Léonard