À l’image d’Emmanuel Macron annonçant un projet de loi contre le séparatisme islamiste aux lendemains de l’assassinat de Samuel Paty par un terroriste islamiste tchétchène, Gerald Darmanin et Olivier Dussopt ont, dans une interview au Monde publiée ce mercredi matin, puis sur BFM TV dans l'après-midi de la même journée, énoncé les grands principes du projet de loi immigration, annoncé pour le début d’année 2023.
- Page 55
-
Mandatory Credit: Photo by Arnaud Andrieu/SIPA/Shutterstock (13017633aj) Gerald Darmanin. Transfer of power of some ministers, appointed by Gerald Darmanin, Minister of the Interior and the Overseas, in Paris, France, Monday, July 4, 2022. Prime Minister Elisabeth Borne appointed a new government, two weeks after the legislative election. (Photo by Arnaud Andrieu/Sipa Press). FRENCH MINISTERIAL RESHUFFLE - MINISTRY OF THE INTERIOR, paris, france - 04 Jul 2022
-
Darmanin prépare une régularisation massive… et une nouvelle vague migratoire !
Polémia
Tout le discours gouvernemental sur les clandestins vise à préparer l’opinion à une régularisation massive. La notion de « métiers en tension » est en elle-même plus que douteuse : elle vise simplement des métiers où les conditions de salaires et de travail sont dégradées par la concurrence déloyale du travail clandestin ! Ce sont également des secteurs dans lesquels ces conditions salariales et de travail sont inintéressantes pour les bénéficiaires de l’État social.
-
Antisémitisme au sein de la gauche, un militant témoigne : “J’ai caché mon identité juive à mes camarades pendant de nombreuses années”
Jonas Pardo milite depuis plusieurs années au sein de la gauche radicale, où il a longtemps caché son judaïsme. À la suite de l’attentat de l’Hyper Cacher, il décide, avec une poignée d’autres militants, de ne plus laisser passer l’antisémitisme qui s’y manifeste parfois et le déni qui l’entoure souvent. C’est la première étape d’un parcours qui le conduira à créer une formation à la lutte contre l’antisémitisme pensée spécifiquement pour s’adresser à la gauche. Dans cet article pour K. il raconte son parcours, détaille son atelier de formation et les diverses réactions qu’il suscite.
-
Le prix du gaz naturel dans l'UE monte en flèche alors que la température commence à baisser en ce début du mois de novembre
Les prix au comptant du gaz naturel dans l'UE ont dépassé 1 400 dollars par millier de mètres cubes au cours des échanges jeudi, marquant un bond de 9 %, selon les données de l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres. Les coûts étaient auparavant en baisse constante en raison du temps doux qui a marqué le mois d'octobre.
-
TOP 5 des GAUCHISTERIES de Ragnar Le Breton
-
Jean Philippe Tanguy, RN, explose Mme Borne en plein vol : succulent !
-
Moscou et Ankara misent sur l’éclatement de l’Union européenne
Le 12 octobre, durant la Semaine de l’Énergie russe, Vladimir Poutine a émis une proposition en vue de constituer un terminal gazier international en Turquie, pour compenser la perte de capacité de livraison du gaz vers l’Europe découlant des attaques terroristes menées contre les gazoducs Nord Stream.Plusieurs raisons font que cette proposition a constitué une surprise.Pour commencer, au vu de la première réaction manifestée par le ministre turc de l’énergie, les autorités turques ne s’attendaient pas à cette annonce. Pourtant, cette proposition a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme : deux jours plus tard, Recep Tayyip Erdoğan a donné pour instruction au gouvernement de travailler sur la possibilité de créer le terminal aussitôt que possible, et a même présenté certains détails du projet. Par exemple, ce terminal pourrait être établi dans la province turque de Thrace, dans la zone européenne de la Turquie, proche des frontières de la Grèce et de la Bulgarie.
-
Guipavas (29). Trois personnes, dont un bébé de 7 mois, hospitalisées après avoir été heurtées par un chauffard fuyant la gendarmerie après un refus d’obtempérer
Au moins cinq véhicules ont été percutés au cours de cette course-poursuite entre des gendarmes et les occupants d’une voiture volée, mercredi 2 novembre 2022 en fin d’après-midi.
Durant plusieurs minutes, le conducteur de cette Peugeot 307 a roulé à très vive allure, percutant au moins cinq véhicules. Les occupants de deux d’entre eux, une femme de 30 ans et son bébé de 7 mois, ainsi qu’une jeune fille de 17 ans, ont dû être transportés au centre hospitalier de Brest pour examens
-
La désobéissance civile, faux nez des activistes et autres Black Blocs
Indirectement mis en cause dans cette affaire, le maire EELV de Poitiers, Léonore Moncond’huy (photo). On rappellera que cette dame s’est déjà taillé une réputation glorieuse en déclarant que « l’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfants aujourd’hui ». Et de supprimer, dans la foulée, le financement de 4.000 euros accordé jusque-là aux deux aéroclubs de la ville.
-
Pouvoir d’achat : Bruno Le Maire dit non à la proposition des syndicats d'indexer les salaires sur l’inflation
Le ministre de l’Economie et des Finances a clairement écarté mercredi la demande de plusieurs syndicats d'indexer les salaires sur l'inflation, dénonçant des « promesses démagogiques ». Le président Emmanuel Macron avait déjà répondu négativement à cette proposition fin octobre sur France2.