Mardi 1er novembre, une manifestation a fait tomber la barrière frontalière installée depuis janvier 2021 du côté français, et qui demeure, malgré les demandes des associations d’aide aux migrants et des élus locaux
- Page 57
-
-
Ballade Parodique dans Paris (29 oct.2022)
-
Nogent-sur-Marne (94) : un Marocain sans permis et en situation irrégulière refuse d’obtempérer aux policiers et se lance dans une course-poursuite dans le centre-ville, il s’est vu notifier une OQTF
Sa voiture était aussi faussement immatriculée. L’homme au volant a percuté la voiture des policiers et a blessé un agent lors de son interpellation. Il a été déféré ce mardi.
Un automobiliste de 29 ans en situation irrégulière sur le territoire a refusé d’obtempérer aux policiers à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) dans la nuit de dimanche à lundi. Il a traversé plusieurs communes à pleine vitesse avant de tenter de fuir à pied et d’être interpellé. L’homme conduisait sans permis et sa voiture était faussement immatriculée.
-
"Nous ne prendrons pas vos bateaux" : le ministre de l'Intérieur italien bloque l'entrée des navires de clandestins
Trois ONG au large de la Sicile : elles ont près de mille migrants à bord et réclament un port en Italie. Le ministre Piantedosi ne fait pas marche arrière
Matteo Piantedosi ne recule pas et garde la ligne droite : les navires des ONG ne pénétreront pas dans les eaux territoriales italiennes. Le ministre de l'intérieur qui a récemment pris ses fonctions au Viminale n'a pas d'hésitations ni de doutes. Dans une interview au Corriere della sera, il a réaffirmé que la responsabilité de la gestion des migrants à bord des navires en Méditerranée incombe à l'État du pavillon.
-
Quelques vérités sur Zelensky et les médias
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Que disait la presse Mainstream lors de l’élection de Zelensky en avril 2019 ? Reprenons trois sources du moment : l’article du Monde du 21 avril de Benoit Vitkine, celui de La Croix du 28 mars d’Olivier Tallès après le premier tour et la synthèse de France Info du 22 avril 2019 actant son élection. Alors que ces rédactions nient maintenant la corruption, l’ukrainisation, la guerre dans le Donbass, la faillite du régime et la misère des Ukrainiens, ces trois articles jetaient en avril 2019 un regard cru sur l’élection présidentielle. Leur relecture confirme notre totale incompréhension du soutien des démocraties occidentales au régime de Zelensky. Et comme le titrait le Monde : « le pays fait un saut dans l’inconnu » ? En effet.
-
Coup de gueule: ça suffit les rebelles des canapés qui traitent tout le monde d’opposition contrôlée
-
Royaume-Uni : Le nouveau ministre de l’Intérieur exhorte à stopper « l’invasion » migratoire
-
C’est nous les champions de la zone euro ! De quoi ? Des prélèvements obligatoires !
Prélèvements obligatoires maximum, services publics en ruine : cherchez l’erreur…
Notre confrère du Figaro nous le redit, car nous le savions déjà depuis plusieurs années, « la France reste championne des prélèvements obligatoires« .
-
Pourquoi les entretiens présidentiels sont-ils si peu regardés ?
Le 12 octobre, l'entretien du président de la République avec Caroline Roux (France 2), consacré à la politique internationale, avait été suivi par 5,38 millions de téléspectateurs, audience relativement faible. On avait pu penser que c'était à cause du thème choisi qui en général sollicitait moins l'attention des Français que la politique nationale. Pourtant l'entretien d'hier 26 octobre, avec les mêmes, a subi une baisse encore plus nette (4,07 millions). Il y a donc une désaffection profonde des citoyens non seulement à l'égard des émissions politiques mais pour le verbe présidentiel.
-
« Petites patries », grands écrivains
L'amour des « petites patries » provinciales a nourri la plume de nombreux écrivains français, parmi les meilleurs. Et joué un rôle essentiel dans la pensée de droite au siècle dernier.
« Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux/Que des palais romains le front audacieux/Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine : /Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,/Plus mon petit Lire, que le mont Palatin/Et plus que l'air marin la douceur angevine. »