- Page 20
-
-
Taxe carbone : le nouveau suicide européen ! - JT du mardi 20 décembre 2022
Au programme de ce journal, retour sur le marché européen du carbone.
Alors que la crise énergétique secoue tous les pays de la zone, la nouvelle réforme environnementale devrait mettre un nouveau coup aux économies européennes.
Nous reviendrons ensuite sur la question ukrainienne. Ce mardi, Volodymyr Zelensky s’est rendu à Bakhmout où se concentre l’essentiel des combats actuels. Lundi, Vladimir Poutine s’est quant à lui rendu à Minsk, en Biélorussie pour rencontrer son homologue.
Et pour finir, nous irons en Grande-Bretagne, frappée par l’inflation et les grèves. Une situation à laquelle le jeune gouvernement de Rishi Sunak semble incapable de répondre.
-
« Peut-on éviter l’effondrement ? Que peut-on espérer ? ». L’édito de Charles SANNAT
par 21 Déc 2022 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je voulais terminer l’année et ce premier volet de cette première saison de Bref l’Effondrement par cette double question. Peut-on éviter l’effondrement et que peut-on espérer pour l’avenir ?
Il semble difficile d’éviter l’effondrement à court terme, car les conséquences des politiques que nous devrions mener pour l’éviter sont sensiblement identiques aux conséquences même de l’effondrement.
Prenons uniquement l’exemple de la dette de la France pour illustrer cette idée.
-
L’ultra droite, repoussoir commode
Un nouveau spectre médiatique hante la France : celui de l’ultradroite. A ce que l’on raconte de nombreuses villes françaises auraient été assiégées et menacées par ces bandes, ces milices même qui les condamnent à vivre sous le joug de la peste brune. Les journalistes de Libération sont en plein priapisme. Notre chroniqueur du Figaro, Mathieu Bock Côté s’en donne à cœur joie pour dénoncer ce fake news qui transforme Gérald Darmanain en Zorro de banlieue.
Lire la suit ICI
Source : Le Figaro 17/12/2022
-
La France, défiée par la pression musulmane
La France, ébranlée par une constante immigration de peuplement, maîtrise-t-elle sa politique vis-à-vis du monde arabo-musulman ? Jeudi, la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, est attendue à Rabat (Maroc). Elle pourrait y annoncer l’allègement des restrictions sur les visas décidées en septembre 2021 en réaction aux réticences marocaines à reprendre les expulsables. L’Elysée a déjà fait savoir que ce durcissement diplomatique n’était pas « irréversible ».
-
Sud Rail, une arme au service des privilégiés ? par Modeste Schwartz
-
Ukraine – jour 300 – Malgré la perte de 500 hommes par jour, Zelenski refuse que l’armée ukrainienne quitte Bakhmout
-
Incendie à Vaulx-en-Velin (10 morts) : les flammes se seraient déclarées au niveau du hall, squatté par des dealers (MàJ : le Parquet ouvre une information judiciaire pour “dégradation volontaire par incendie”)
19/12/22
Le parquet de Lyon annonce ce lundi après-midi qu’il « a décidé ce jour d’ouvrir une information judiciaire des chefs de dégradation volontaire par incendie ayant entraîné la mort, dégradation volontaire par incendie ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours et dégradation volontaire par incendie ayant entraîné une incapacité totale de travail de moins de 8 jours ». Deux magistrats instructeurs ont été co-saisis à la demande du parquet et les investigations se poursuivront donc désormais sous leur autorité.
-
Le gouverneur de la Banque de France annonce "une nouvelle hausse du livret A et du livret d'épargne populaire au 1er février"
François Villeroy de Galhau, invité de BFMTV-RMC s'exprime sur une hausse du livret A et du LEP courant février 2023
Actuellement le taux de rémunération du livret A, compte épargne privilégié des Français, est à 2 %. Selon François Villeroy de Galhau, ce taux va augmenter de manière "sensible" le 1er février 2023.
-
Les mensonges éhontés de Libération et de Darmanin fracassés par les faits !
Moussa Darmanin et Libération : le mariage de la lâcheté et du mensonge. Un sinistre couple digne des heures les plus sombres de notre histoire, celles de la révolution de 1789 et du communisme assassin jamais jugé !
Sources policières : l’ultra-droite n’a été présente qu’à Paris (arrestations préventives), Lyon (une dizaine d’interpellation sans difficulté pour la police) et à Nice (aucune interpellation de militant d’extrême droite).