Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Nîmes : un migrant en situation irrégulière, en « demande de régulation », agresse une dame âgée de 86 ans « sans raison », et blesse deux policiers lors de sa GAV

    Ce mercredi 21 décembre, un jeune homme a frappé une dame de 86 ans dans le trambus circulant en centre-ville de Nîmes. Lors de sa garde à vue, il a violenté deux fonctionnaires de polices chargés de sa surveillance. 

    Lire la suite

  • Un entretien avec Gabriele Adinolfi publié sur le site d'information breton Briezh Info au sujet du massacre de militants nationalistes à Rome le 7 janvier 1978

    acca.jpeg

    Source Breizh Info cliquez ici

    Le 7 janvier 2023, à Rome, à la nuit tombante, nombreuses seront les personnes à se rendre, comme chaque année, Via Acca Larentia, pour se souvenir et rendre hommage à trois militants nationalistes italiens assassinés, le 7 janvier 1978, par des militants d’extrême gauche.

    Pour évoquer cet épisode tragique de l’histoire moderne italienne – à rappeler également à ceux qui parcourent les plateaux de télévision en assurant que les antifascistes seraient par nature de braves militants pacifiques, nous avons interrogé un homme qui a vécu et milité durant ces années de plomb italiennes, Gabriele Adinolfi cliquez ici.

    Breizh-info.com : Le 7 janvier 2023 aura lieu la commémoration du drame d’Acca Larentia cliquez ici. Pouvez vous nous expliquer ce qu’il s’est passé et dans quel contexte cela a eu lieu ?

    Lire la suite

  • Depuis qu’il faut « payer sa cotise », le parti d’Emmanuel Macron cherche en vain ses adhérents

    C’était une intronisation en grande pompe, le 17 septembre dernier : porté par une sono à fond, drapeaux européens flottant devant l’écran géant, Stéphane Séjourné, promu secrétaire général, s’avançait sur la scène du Carrousel du Louvre. La République en marche faisait sa mue pour entrer dans la cour des grands : de « mouvement », LREM devenait « parti ». Renaissance s’avançait vers les fonts baptismaux au son des flonflons. On allait voir ce qu’on allait voir.

    Trois mois et demi se sont écoulés et il ne reste plus que deux jours aux aficionados du Président Macron pour adhérer au parti s’ils veulent, en janvier, voter aux  internes. C’est donc là que se révèle l’horrible vérité : Renaissance cherche en vain les clients, même cachés sous les bancs de l’Assemblée.

    C’était pourtant simple, en 2017, quand il suffisait d’un petit clic pour se revendiquer membre de LREM. Ils étaient alors 400.000, à ce qu’il paraît. Les années Covid sont passées par là, avec leurs tracasseries totalitaires, les bouffonneries du « en même temps », le dédain même pas dissimulé du Président pour un peuple de grouillots, son mépris assumé de la démocratie, ses bouderies post-électorales, ses vidéos sur les réseaux pour ados prépubères, ses salamalecs à l’Algérie, etc.

    Bref, quand il s’est agi de trouver du petit personnel pour les élites qui nous gouvernent, la denrée s’est faite rare. Malgré la fiesta tapageuse, ils n’y eut que 12.486 personnes pour prendre part au scrutin, en septembre, quand 27.624 adhérents – dits « profils certifiés » – avaient été inscrits. Soit une abstention de 55 %. Emmanuel Macron, le Président-qui-n’a-jamais-tort, balaya cela d’un revers de main : « Les partis de masse, cela n’existe pas en France. Ce sont tous des partis de cadres et d’élus. »

    Ben oui, mais il paraît que même les élus ont du mal à payer la cotise, qui est de 200 euros pour eux, 30 euros pour l’adhérent de base. Ils préfèrent offrir un maillot 49-3 à Élisabeth Borne, c’est le côté fun de la start-up nation.

    Brave femme, Mme Bérangère Couillard, secrétaire d’État à la Biodiversité chargée des adhésions, l’a admis tristement : « Dès lors qu’on met en place des cotisations, on sait qu’on n’atteindra pas les 400.000 adhérents. » À croire que Renaissance est un parti de nécessiteux… Le secrétaire Stéphane Séjourné est plus modeste dans ses ambitions : avec 50.000, il serait content. Rendez-vous, donc, en janvier pour faires les comptes.

    D’ici là, on aura eu droit aux vœux en cascade.

    De l’autre côté des Alpes, Georgia Meloni s’est déjà adressée à ses concitoyens : « Nous voulons redonner à cette nation l'optimisme et la fierté qu'elle mérite. Parce qu'il y a une Italie qui veut croire, se battre à nos côtés, relever la tête, avancer et grandir. Et nous travaillons pour restaurer l'espoir, l'avenir et la vision de notre terre bien-aimée », a-t-elle dit.

    On aimerait entendre cela, mais on sait bien qu’Emmanuel Macron, comme à l’accoutumée, va nous expliquer qu’il a tout bien fait, que ce qui va mal est de la faute des autres, que l’extrême droite est dans les starting-blocks et fomente un coup d’État, que l’insécurité est une illusion, l’ la chance de notre pauvre vie,  le messie planétaire, Zelensky le mâle dont il rêve et Georgia Meloni le nouvel Hitler…

    Je vous souhaite malgré tout, envers et contre tout, une très bonne année !

    Marie Delarue

    https://www.bvoltaire.fr/depuis-quil-faut-payer-sa-cotise-le-parti-demmanuel-macron-cherche-en-vain-ses-adherents/

  • Fusillade de Paris : William Malet et la chronique de mort annoncée - JT du mercredi 28 décembre 2022

    Au programme de cette édition, retour sur le profil du suspect de la fusillade de vendredi dernier. De plus en plus d’éléments permettent de dresser le portrait de l’homme présumé coupable de trois assassinats à caractère raciste. Une affaire où l’Etat a sa part de responsabilité.

    Nous poursuivrons ensuite notre tour de l’Europe avec le bilan de l’année pour la Pologne.

    Et nous terminerons avec un retour en France et le plan grand froid lancé pour pallier l’échec de la politique d’Emmanuel Macron.


    https://tvl.fr/fusillade-de-paris-william-malet-et-la-chronique-de-mort-annoncee-jt-du-mercredi-28-decembre-2022

  • L’archéologie face à la pensée militaire : Bibracte, Gergovie, Taisey...

    Jacques Chirac les qualifiait de "technostructures" ; François Mitterrand, quand il s'est rendu compte qu'il s'était fait piéger (1), avait mis les choses au point dans sa dernière déclaration publique : Le 15/5/95, il accordait au Monde une interview (édition du 29 août), dans laquelle il mettait en exergue l'importance de l'Histoire, véritable culture de l'homme politique, mais il rejettait sur l'historien la responsabilité de l'interprétation... étonnant testament. Ces technostuctures s'expriment dans les médias par la voix ou la plume de journalistes soi-disant qualifiés jusqu'à nier l'évidence.

     L'évidence : oubliées dans les archives de la Bibliothèque Nationale, quatre cartes anciennes nous indiquent les véritables emplacements de Bibracte et de Gergovie. J'en fais état dans mes articles publiés. L'internet en a diffusé des extraits irréfutables que les autorités en poste de responsabilités ne peuvent ignorer. M. Vincent Guichard, archéologue, président du centre archéologique européen, M. Matthieu Poux, archéologue, ne peuvent les ignorer, et pourtant....

    Lire la suite

  • Capables du pire, l’union de certains gouvernants rend la Guerre mondiale possible

    Alors que nous réagissons avec effroi à la résurgence de groupes fascistes, nazis ou impériaux japonais, nous ne voyons pas que ce ne sont pas ces idéologies qui ont provoqué la Guerre mondiale, mais l’alliance de gouvernants prêts au pire. La même configuration est sur le point de se reproduire avec d’autres groupes. Dans quelques mois, si nous ne réagissons pas maintenant, une Troisième Guerre mondiale sera peut-être rendue possible.

    La Seconde Guerre mondiale peut nous servir de leçon. Elle n’est pas apparue dans un ciel serein. Il ne s’agissait pas d’un combat des Bons contre les Méchants. Elle a juste été déclenchée par un regroupement imprévu de forces capable de tout détruire.

    Lire la suite

  • “Le souhait de la population française de souche, ce n’est pas qu’ils s’assimilent, mais qu’ils s’en aillent” : la Grande Mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq après ses propos sur les musulmans (MàJ)

    30/11/22

    Michel Houellebecq à propos du Grand remplacement : « J’ai été très choqué qu’on appelle ça une théorie. Ce n’est pas une théorie, c’est un fait »

    Michel Houellebecq – Michel Onfray : conversation au bord de l’abîme

    (…)

    Sur le sujet inflammable et polémique du « grand remplacement », l’idée d’une substitution progressive du peuple français par une population immigrée, ils ne prennent pas de gants. « Le grand remplacement « j’ai été très choqué qu’on appelle ça une théorie. Ce n’est pas une théorie, c’est un fait » dit Houellebecq. 

    Lire la suite

  • La très inutile importation des haines interethniques en Europe

    000_33636k7-min_63a6f6e9ddb07.jpeg

    Bernard Plouvier

    En tout pays et à toute époque, la cohérence de l’État dépend de la cohésion nationale. C’est déjà une chose difficile à obtenir au sein d’une nation homogène, quand surviennent des querelles politiques et/ou religieuses, alimentées par d’ambitieux démagogues ou par de dangereux fanatiques.

    Cela devient absolument impossible dans une société multi-raciste, ce qui est obligatoirement le cas de toute société multiraciale. Les exemples du Proche-Orient hellénistique et du monde romain, puis à l’époque moderne ceux des USA, du Brésil et du Mexique, des Indes ou de la Russie tsariste ont largement démontré cette évidence.

    Lire la suite

  • François Braun annonce la "refondation de notre système de santé le mois prochain"

    thumb_21901_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    Le ministre de la Santé François Braun est à Annecy en Haute-Savoie (74) où il s'est rendu à l'hôpital. 

    Lors d'un point presse donné devant l'hôpital d'Annecy, le ministre a annoncé la "refondation de notre système de santé le mois prochain". 

     

    Lire la suite